oui, je l'ai ouvert pour voir justement comment ça fonctionnait.
les pub classiques de type banière peuvent facilement être bloquée:
je ne les vois pas en utilisant le filtre de
http://nature.et.partage.free.fr/ajouter-addblock.html
presque tout vient de
http://pagead2.googlesyndication.com
(j'ai un compteur, il a déjà 20 fois plus de compte que le deuxième)
la publicité textuelle est désactivée par case à coché, c'est ainsi que j'ai découvert la manip qui évite ce qu'on a vu à
https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/liens-vers-pub-t7190.htmet écrit en conséquence à l'équipe technique pour pas que des invités sans "noscrip" voit des pubs pour rencontres coquinnes sur un texte parlant de fesses meurtries en vélo droit.
si cette publicité avait perdurée, l'installation de l'addon "noscript" pour mozilla règle le problème.
et trop insupportable, si elle ne peut pas être bloqué, c'est le boycott pure et simple sur service, voir de l'internet. je connais beaucoup de gens qui commencent à désivestir de l'internet comme on peut en avoir marre de la télé, à cause de la publicité uniquement, si ça arrive la poule au oeufs d'or sera morte.
reste à savoir combien coûte les crédits, on peut désactiver la pub google et autre de type banière en paysant des crédits, 100 unités par moi pour les utilisateurs enregistrés, et 200 pour inclure les invités:
si ça coûte une somme que je peut payer (dans les 13 30 euros/mois par forum c'est OK, je payerais pour éviter les pub, mais si c'est possible que pour des pros, je choisirai de conseiller la protection du coté des internaute, c'est à dire un boycott avec la course malsaine à la technique que ça suppose et la perte financière du coté des annonceurs puisque "ça marche plus".
ce que j'espère, c'est que les administrateur de serveurs de sites perso et de forum comprennent que peu (à payer) fois beaucoup (des milions d'internautes) ça fait plus que beaucoup (à payer) fois pas assez (quelques grosses boites uniquement, avec un rejet massif annoncés pour les années qui viennent du média dans lequel ils portent tant d'espoir).
tient, hier j'ai rencontré des pointure du désigne sonore qui connaissent très bien ceux qui ont fait le sonnal de la SNCF, ils ont fait si fort que finalement, le marketing sonore est quasiment "tué" (rejet massif), et ils le regrettent.