| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 14 Sep 2009 - 18:39 | |
| Bonjour & merci pour le récit de Lyon Free VTT. ON s'y croirait. Alors, avec un trike, il se fait le 50km ou bien on risque de se faire maltraiter par les VTTistes qui vous prendraient pour un obstacle?
Sinon, comme vous l'avez peut être lu sur le fil dédié, il y a la bike speed dimanche prochain su côté de St Quentin Fallavier (pas en Isère, c'est plus plat par ici). Du coup, si certains sont intéressés pour venir à Lyon, je proposerai volontiers une promenade Lyon Part Dieu-St Quentin - Bike Speed et retour. On pourrait faire un départ de Lyon vers 12h30, pour être là bas pour le café?
Des candidats (Lyonnais & au delà?)
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 14 Sep 2009 - 20:50 | |
| - Citation :
- avec un trike, il se fait le 50km
Non, sauf si tu as toute la journée + la nuit suivante devant toi. - Citation :
- ou bien on risque de se faire maltraiter par les VTTistes qui vous prendraient pour un obstacle?
c'est plus les obstacles sur le parcours qui risqueraient de t'empêcher d'avancer. Pour la Bike Speed, sans moi ----> boulot. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 15 Sep 2009 - 13:43 | |
| Les bents sont admis dans cette épreuve? Ils doivent bien se défendre dans une telle discipline... En tout cas ça à l'air rigolo comme truc, j'irai bien y mettre les roues de mon pioneer
Dernière édition par pepit le Mer 16 Sep 2009 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 15 Sep 2009 - 17:06 | |
| tu peux regarder les résultats 2008: le piste était un peu courte pour mettre le petit pignon, mais j'ai manqué de peu les 60 km/h (fini 2eme)... L'ambiance est vraiment splendide. Dommage que l'IUT d'Annecy soit à BAttle Mountain cela aurait eu de la gueule un tout caréné!! |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 16 Sep 2009 - 14:16 | |
| Chapeau bas! C'est curieux, malgré ta 2 ème places au "scratch", tu n'es pas classé dans les catégories podium, pourtant il y a bien les VC dames... Pour ma part si je viens (suivant météo) j'espère un bon 45 |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 17 Sep 2009 - 17:44 | |
| Je suis bien dans le scratch, et même en étant reparti avant la fin, j'ai reçu mon trophée! (le seul de ma grande collection). Honnêtement, je pense que le record (66 km/h) serait facilement à la portée de nos champions en VC, pour ne pas parler de notre championne aux Etats Unis. Mais comme ils ne seront pas présents, il y a une chance pour les amateurs de ma trempe ;-)
Ce qui m'a plu l'an dernier a été 1) l'ambiance: les gamins qui courraient avec des vélos à roulette fiers comme tout de passer entre les cellules de chronométrage et d'avoir un diplome 2) les discussions avec les autres cyclistes, pas mal intéressés de voir des vélos différents 3) un splendide tricycle d'avant 1900 venant du musée de la vie rurale 4) ... et quand même de laisser pas mal de monde derrière... il y avait pourtant de beaux vélos de compet bien plus onéreux qu'un vélo couché... |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 17 Sep 2009 - 18:33 | |
| Ce qui est sur c'est que vu le nombre de VD ta performance en VC flatte nos belles machines Je me suis inscrit sur le site, je viens en famille, mes deux gones veulent participer : Le grand en VTT, le petit en Brompton. J'ai été un peu optimiste avec 45 km/h, les essais de sprint que j'ai fait aujourd'hui me laisse penser que ce sera plus près de 40... Faut voir ce que ça donne sur 400m en bon état de fraicheur sur une piste dite plane et des roues plus adaptées! Me reste à fabriquer des portes vélo pour transporter tout ça proprement dans ma remorque |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Sep 2009 - 7:07 | |
| Vu la météo annoncée, à moins d'un miracle d'ici là, pour ma part je déclare forfait! D'autant qu'avec le temps de ce matin, impossible de finir mes portes vélos pourtant bien avancé... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Sep 2009 - 8:12 | |
| je viens de dépecer une boite de jus d'orange pour m'en faire un garde boue. Il y a quand même 25/30 bornes à faire pour y aller! D'après meteo.fr le temps devrait clément cet après midi...
M(athieu) comme on entend outre Manche... “There is no such thing as bad weather; only inappropriate clothing" |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Sep 2009 - 8:15 | |
| et m... vu sur le site de la bike speed: http://www.bike-speed.com/
COURSE ANNULEE La pluie ne cesse de tomber depuis 5h cette nuit, la course est donc malheureusement annulée. N'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous !
Nous avons certainement une possibilité de report de la course le 11 ou 18 octobre. Plus d'infos prochainement... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Sep 2009 - 20:20 | |
| A défaut de Bike Speed, nous avons eu Parilly pour nous tout seuls cet après midi: http://velorizontalyon.blogspot.com/2009/09/roulons-sous-la-pluie.html
Merci à Xael et Sabine d'être venus goûter à la pluie à Parilly! |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 25 Sep 2009 - 17:14 | |
| Bonsoir
http://www.17octobre2009.tk/
Pas de Vélo pour cette soirée... mais une bonne préparation pour la Bike speed du lendemain... Amicalement Alain |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 18 Oct 2009 - 18:59 | |
| Belle journée à la bike speed. Le vent quoique "piquant" était favorable à de bonne perf. Le meilleur VD à fait un 60.19 km/h coiffé par un bien bel oiseau! En effet, le fameux "crocodile" a réussit à atteindre 61,15 km/h. Domage que les organisateurs "aient oublié" de souligner cette performance Nous étions 3 VC et je suis content d'avoir fait connaissance avec Mathieu en tica et Gilles qui m'a si gentiment fait essayer son Croco. La première prise en main est vraiment facile! Mes deux enfants ont eux aussi apprécié cette journée et se sont bien amusé avec 38 km/h pour l"un et 32 pour l'autre en Brompton (classé ORNI) tout comme les VC. Mon pioneer upgradé la veille siège carbone et mousse ventisit (20kg), m'a permis d'atteindre 46 km/h... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 18 Oct 2009 - 20:06 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 20 Oct 2009 - 8:13 | |
| Salut les lyonnais! Bon je vais certainement quitter ma froide plaine d'Alsace pour venir passer quelques jours dans la belle famille à l'ouest de Lyon pendant les vacances de la toussaint. Je vais donc retrouver le terrain de jeux de mon enfance que sont les monts du lyonnais (et oui de la grande section à la prépa entre Lyon et Craponne: chui un peu lyonnais non?) Mais cette fois-ci, ce sera en vélo couché! J'ai hâte de voir ce que ça donne dans Laluère ma référence de l'époque... Voilà tout ça pour dire que si ça tente du monde de rouler dans les monts du lyonnais entre les 29/10 et 2 ou 3/11, je serais ravi de faire la connaissance d'autres membres du forum. Mais s'il y a déjà des RDV de prévus, je suis preneur aussi! Coté incertitudes car il y en a: ma femme étant enceinte, nous n'aurons le feu vert qu'au dernier moment en fonction de son état (la première grossesse s'était déjà terminé allitée...). De plus, même si nous avons récemment changer d'enclume, le trike ne rentrera pas mais j'ai bon espoir d'y faire rentrer le HR au mileu des sacs! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 22 Oct 2009 - 7:07 | |
| Bon ben c'est mort pour le déplacement à Lyon... Nous sommes interdit de voiture. Une prochaine fois peut-être. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 23 Oct 2009 - 22:41 | |
| ben oui, on compte sur toi la prochaine fois !
Sinon, à destination des lyonnais : y en a qui vont à la vélorution demain ? |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 24 Oct 2009 - 7:36 | |
| - teff a écrit:
- y en a qui vont à la vélorution demain ?
Peut être que oui, peut être que non ... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 24 Oct 2009 - 8:40 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés, horaire & lieu de départ de la vélorution: - Citation :
- A Lyon, le 4e samedi de chaque mois, à 15h devant l’Opéra (place de la comédie)
|
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 24 Oct 2009 - 10:09 | |
| Merci M pour le lien. J'y serai avec le Trice, depuis le temps que j'y pense (à la vélorution) 1 ou 2 jours trop tard... Par contre je ne traine pas, je dois être rentré à 17h00-17h30, et à Caluire, donc ça monte un peu! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 3 Nov 2009 - 13:35 | |
| Je vais être légèrement hors sujet : ça ne parle pas explicitement VH mais voyage à vélo...
Pignon sur Rue organise samedi 7 novembre 2009 un forum du voyage à vélo.
Le Forum du voyage à vélo de Pignon sur rue donne la parole aux cyclotouristes, voyageurs à vélo pour qu’ils partagent leurs expériences, fassent découvrir les nombreux paysages, villes ou pays qu’ils ont sillonnés.
Cette journée apporte de nombreux conseils pratiques pour bien préparer son prochain voyage à vélo, proche ou lointain.
Au programme de l’édition 2009 :
- 14h : "La Route Verte En famille à vélo au Québec". Diaporama de la Famille Mercat, 20’, 2008 Intervention de la Famille Mercat pour les questions du public
- 15h30 : "Entre Selle et Terre 3 ans à vélo en Afrique et en Asie" Diaporama de Claude Marthaler, 90’, 2007 Intervention de Claude Marthaler pour les questions du public
- 17h45 : "Entre Moscou et St-Jacques de Compostelle, Dynamobile et CycloTransEurope" DVD de Thierry De Smedt, 42’, 2007 Intervention de Marine Bourron et d’Alexandre Rabot, organisateur de voyage à vélo accessible entre amis
- 19h30 : Conseils en mécanique A l’atelier du Recycleur
- 21h30 : "La fin du voyage" avec Claude Marthaler Documentaire de Francois Althabegoity, 52’, 2007 Débat avec Claude Marthaler
Plus d'infos : http://www.pignonsurrue.org/spip.php?article716 |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Vélopot pour vélotafeur Mar 3 Nov 2009 - 15:33 | |
| Bonjour;
Un vélopot pour vélotafeurs/tafeuses :
http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=8808&st=100 |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 3 Nov 2009 - 17:46 | |
| En parlant de vélotaf, j'y serai (au taf) ! ... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 3 Nov 2009 - 19:15 | |
| sinon balade nocturne vendredi soir à 21h par LVV: http://www.pignonsurrue.org/spip.php?rubrique45
Je vais essayer de venir... si je suis rentré pas trop tard du boulot Zouav, y seras tu? D'autres forumeurs/euses?
M |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 3 Nov 2009 - 19:38 | |
| Ballade nocturne : s'il fait sec, j'en serais (avec ma Dâme) Vélopot : possible mais moins sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|