| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 16:42 | |
| Ballade nocturne? J'y serai aussi (au taf, sortie à 22h) Pfff! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 17:14 | |
| un gône pourrait-il m'indiquer le chemin le plus sûr / efficace / rapide pour quitter (ou rejoindre) Lyon (rue paul sisley dans le 3eme) depuis Grenoble à vélo.
Pour l'instant viamiche me propose la D318 vers Heyrieux puis ensuite petites routes entre St Jean de Bournay et Bourgoin, après je connais donc ok
Ou bien un passage plus "tranquille" via route de Genas puis St exupery, mais ensuite pour rejoindre la Verpillere pas évident
d'autres options?
Je précise que je veux faire la distance en à peine plus de ~3h avec au moins 1 A/R par semaine |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 17:59 | |
| quel que soit l'itinéraire, proscrire la Nationale, elle est juste infernale.
Genas puis vers mezelly puis gros rond point aéroport aller vers zone fret puis carrieres au sud direction rond point jonction autoroute passer sous autoroute puis aller vers Hauts de bonce
tout ca me parait de loin le moins tortueux et le plus sécure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 18:32 | |
| http://www.routeyou.com/route/view/175426/randonnee-a-velo-trajet-vipere.fr
Je passe souvent par cette route, certes il y a des voitures, mais c'est pas non plus l'autoroute ( circulation + dense en arrivant sur Lyon uniquement ), sans doute le plus rapide ( surtout pour toi ). Pour arriver sur Lyon, faut connaître, mais par là c'est très rapide, si tu me dis quand tu viens et que je suis libre, je peux venir te rejoindre sur la D318 ( piste cyclable sur la D318, donc ça roule vite en vélo ) et te montrer le chemin pour rentrer dans Lyon.
Si tu veux venir au + vite sur Lyon, de chez toi, rejoindre La Frette, La côte st andré, St jean de bournay, Heyrieux, puis la D318 jusqu'à Lyon.
Pour repartir de Lyon depuis rue Sisley :
- Rue Villon; Av des Frères Lumières; Av Rockfeller, Bd Pinel pour rejoindre la D318. |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 19:04 | |
| ok merci, je regarde ca en detail...ce soir je prends le train |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Le post des Gônes Mer 04 Nov 2009, 19:24 | |
| Ballade nocturne : + 1 Azub orange j'en serais . |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Nov 2009, 19:46 | |
| Bonsoir Marc En fonction de nos disponiblités....je peux aussi te faire découvrir une arrivée sur Lyon presque sans voiture! Amicalement Alain |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 05 Nov 2009, 00:51 | |
| - M a écrit:
- sinon balade nocturne vendredi soir à 21h par LVV:
http://www.pignonsurrue.org/spip.php?rubrique45
Je vais essayer de venir... si je suis rentré pas trop tard du boulot Zouav, y seras tu? D'autres forumeurs/euses?
je viendrai si j'ai fini suffisamment tôt la préparation de l'atelier méca pour le forum du voyage à vélo de Pignon sur rue |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 10 Nov 2009, 13:16 | |
| - verriere a écrit:
- Bonsoir Marc
En fonction de nos disponiblités....je peux aussi te faire découvrir une arrivée sur Lyon presque sans voiture! Amicalement Alain salut, en principe je fais le trajet moirans - lyon demain dans l'aprem en suivant le parcours de pitchoun. Arrivee prevue juste a la tombee de la nuit a lyon, soit vers 17:30 |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 12 Nov 2009, 15:04 | |
| - vipere noire a écrit:
- Arrivée prévue juste a la tombée de la nuit a lyon, soit vers 17:30
voila qui est fait, en 3h tout juste sous un frais soleil soit ~30 km/h de moy de porte a porte. Peu de trafic (le 11/11!), le début est difficile: 30min pour à peine 8km, ensuite des portions très roulantes se succèdent à 50km/h+ alternant avec des buttes plus ou moins prononcées, et un final en ville rythmé par les feux En comparaison le train c'est ~2h inclus trajet maison-gare à vélo a refaire avec le KA des que je sais fixer mon éclairage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 13 Nov 2009, 00:08 | |
| Pas trop dur à trouver ton chemin en arrivant dans Lyon ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 21 Nov 2009, 00:12 | |
| Notre Speedy local avec qui j'ai discuté de l'idée, propose de rassembler quelques auto-constructeurs locaux (Speedy, Zinzin, Pitchoun, Bricolman, Arafolie, Bo, ... ) et faire des essais/comparaison: n'étant pas moi même constructeur mais désireux de participer, je souhaiterais étendre à ceux qui auraient l'envie de voir ces vélos et le courage de braver la froidure de l'hiver...
L'idée serait donc de se retrouver au parc de Miribel. Si vous êtes intéressés, merci de compléter ce petit doodle pour trouver une date qui conviendra à la majorité: http://www.doodle.com/2tb737dfqdhtzir2
Si cela avait du succès on pourrait même rêver d'une sortie régulère à Lyon (mensuelle) pour les amateurs... |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 21 Nov 2009, 09:27 | |
| - M a écrit:
- Si cela avait du succès on pourrait même rêver d'une sortie régulère à Lyon (mensuelle) pour les amateurs...
Le Samedi 19 décembre il y a la vélorution. Ce n'est pas forcement une bonne idée de rentrer en concurrence sur les dates. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 26 Nov 2009, 14:05 | |
| pour info, je refais le trajet sens Lyon --> grenoble demain matin. départ vers 9:30 de la rue Sisley.
Je teste une variante via mions, st george d'esperanche, villeneuve de marc |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 27 Nov 2009, 15:56 | |
| gros plantage, et je me suis retrouvé à Vienne! pas loin de 150km dans les jambes, mais en prime de belles routes bien calmes, sauf à la sortie de Vienne. La traversée de Lyon est plutôt facile. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 27 Nov 2009, 16:01 | |
| - vipere noire a écrit:
- gros plantage, et je me suis retrouvé à Vienne!
pas loin de 150km dans les jambes, mais en prime de belles routes bien calmes, sauf à la sortie de Vienne. La traversée de Lyon est plutôt facile. Héhé... Faut avoir de la réserve... Si ca m'arrivait, sûr que je ne serais pas à 15h au taf, plutôt vers 20h En combien de temps ces 150kms, que je rigole sur mon triste sort ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 27 Nov 2009, 16:11 | |
| - huskyrescue a écrit:
- [
En combien de temps ces 150kms, que je rigole sur mon triste sort ? 5h pile, mais j'ai speedé pour arriver juste avec 15min de retard! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 27 Nov 2009, 18:11 | |
| Ayé, la vipère se met à la longue distance .... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 30 Nov 2009, 21:39 | |
| Avis à la population, le résultat du référendum lyonnais est arrivé.
Le 12/12/2009 A une très large majorité (12 votes), c'est donc aller se lantibardaner le 12 décembre 2009. Pour les gones, je propose un départ groupé de la Part Dieu côté Vilette vers 13h00, pour prévoir d'arriver à 14h à Miribel sur la plage en face de l'arrivée de la piste de Lyon (là où il y a un bungalow): ici sur google maps Bien sûr possibilité de se retrouver à 14h00 au point d'arrivée pour les locaux. Espérons qu'on sera pas trop benouillés! ============================================= Le 5/12/2009 Sinon, au vu des résultats du vote, certains sont ils tentés par un tour le 5/12 (Zinzin, Pitchoun)? Vers Anse? ============================================= Enfin, le 4/12/2009 il y a la balade de la ville à vélo sur le thème de la lumière! Départ 21h, point de rencontre habituel: http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article108 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Anse Jeu 03 Déc 2009, 20:13 | |
| Salut a tous, Comme remarque Pitchoun le temps n'est pas a la pluie donc je serai des votres a ANSE samedi apres-midi ... A+ ZINZIN |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 03 Déc 2009, 22:32 | |
| Pas encore confirmé pour moi le 5, mais peut être que je me joindrai un bout... D'où est le départ? Quelle heure?
M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 04 Déc 2009, 06:37 | |
| On peut partir de Lyon assez tôt direction Anse où on rejoint Zinzin, puis on peut faire une boucle par Trévoux ce qui permet de remettre Zinzin sur la route du retour vers Anse, avec de rentrer nous, sur Lyon. Faudra pas trop trainer, car il fait nuit tôt maintenant, et pas d'éclairage sur l'avion jaune. Christobug est dans le coin ? |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: ANSE Sam 05 Déc 2009, 11:31 | |
| Salut, La sortie est toujours prévu,je vais vous attendre apres le pont a ANSE comme la derniere fois vers 14H00 et des poussieres si ca vous va...
A+ ZINZIN |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 10 Déc 2009, 16:53 | |
| C'est toujours d'actualité le 12 à Miribel? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|