| À l'attention des utilisateurs de soft 3D | |
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Auteur | Message |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Lun 08 Déc 2008, 23:00 | |
| Ok bien, et une vision totale de la bête c'est possible ? |
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laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 01:41 | |
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Dernière édition par laurent49 le Mar 09 Déc 2008, 01:51, édité 1 fois |
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laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 01:46 | |
| - laurent49 a écrit:
- Je ne sais pas si tu codes. Peu d'utilisateurs aiment coder. Pour ma part je trouve ca souvent plus pratique que de chercher pendant des heures comment obtenir ce qu'on veut par les interfaces graphiques.
Si tu as l'habitude de coder, tu peux peute etre ecrire un programme similaire au code ci-dessous pour faire ce que tu souhaites ( le programme fait des gueules de loup pour le soudage. Il suppose que tu as un tube selectionné et il construit les coordonnees 2D qu'on imprime ensuite sur le papier pour avoir le patron des gueules de loup). J'imagine que tu peux de meme recuperer les coordonnees 2D qui t'interessent.
Le code du programme:
- Code:
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#!BPY
# """ # Name: 'Object Index' # Blender: 245 # Group: 'Object' # Tooltip: 'Set the object index used in the the render pass.' # """
# ------------- # Copyrigth Laurent49 Decembre 2008 # ------------- import Blender import BPyMesh import math from Blender import Mesh,Scene from Blender import Mathutils from Blender.Mathutils import * from math import *
# Je prends les donnees que je manipule: le tube selectionne sce= Scene.GetCurrent() lienTube = sce.objects.active tube=lienTube.getData()
# Le tube est mis verticalement, puis recentr\'e lienTube.setEuler([0.0,0.0,0.0]) lienTube.setLocation(0,0,0) tube.update()
#me = tube
# je modifie le tube pour que ses coordonnees locales=coor globale mat= Mathutils.Matrix(lienTube.matrix[0][:],lienTube.matrix[1][:],lienTube.matrix[2][:],[.0,.0,.0,1.0]) tube.transform(mat) tube.update() lienTube.setEuler([0.0,0.0,0.0]) lienTube.setSize(1.0,1.0,1.0)
# les donnees definissant le cylindre ou on deroule: 2points de l'axe+rayon a=Vector([0,0,0]) b=Vector([0,0,1]) rayon=1.35
# construction de la base orthogonale a l'axe difference=b-a longueurTube=difference.length baseDeux=CrossVecs(Vector([-1*0.006,0.00001,0]),b+(-1)*a) baseUn=CrossVecs(baseDeux,b-a)
# ajout des coordonnees uv au tube for face in tube.faces : face.uv=[] for sommet in face.v : scalaire=DotVecs(sommet.co-a,b-a) #q=a+scalaire*(b-a) q=a+ProjectVecs(sommet.co-a, b-a) #print sommet.co vecteurOrtho=sommet.co-q angle=AngleBetweenVecs(vecteurOrtho,baseUn)/180*3.14159*rayon if DotVecs(vecteurOrtho,baseDeux) < 0 : angle=-1*angle #print sommet.co,AngleBetweenVecs(vecteurOrtho,baseUn) face.uv.append((angle,scalaire*longueurTube)) # prise en compte des changements tube.hasVertexUV(1) tube.update() Blender.Redraw()
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 06:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 07:57 | |
| Ambitieux et sympa!
Peux-tu m'envoyer le fichier au format LWO?
Je te donne mon mail en MP... |
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amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 08:27 | |
| Comment as tu coupé la verrière ? |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 13:04 | |
| Dans Blender ? J'ai changé la texture des faces correspondantes. En vrai, je vais la découper au cutter. |
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Invité Invité
| Sujet: Je m'voyais déja... Mar 09 Déc 2008, 14:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Mais... Mar 09 Déc 2008, 16:18 | |
| Ca peut s'améliorer... ici, et là. |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 16:44 | |
| Bravo Gilles quel artiste, Ed sait comment maintenant peindre son velomobile. |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 18:58 | |
| Joli coup de souris, Gilles. Mais tu as mis un goéland, pas une mouette. Et vu que c'est un rhino en dessous, j'aurais bien vu une rhino-décoration sur le carénage. Par contre, qu'as-tu voulu dire par tes captures d'écran "ruptures" ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 22:06 | |
| Aux endroits indiqués par les flèches, n'as-tu pas remarqué un creux et une bosse sur la première capture d'écran, et une pointe sur la deuxième? Ce sont des ruptures de forme. |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D Mar 09 Déc 2008, 22:23 | |
| Probablement du au fait que je n'ai modélisé qu'une moitié, que j'ai dupliqué ensuite. En fait, j'ai modélisé avec un quadrillage et j'ai appliqué le "subsurf" (lissage de polygone) alors je peux pas être tenu pour responsable des bavures. |
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Invité Invité
| Sujet: C'est pas ma faute à moi... Mar 09 Déc 2008, 22:29 | |
| C'est donc la faute de Blender... hum, hum. |
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| Sujet: Re: À l'attention des utilisateurs de soft 3D | |
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