A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: reglage suite a changement position bôme Lun 08 Déc 2008, 14:19 | |
| pourquoi doit-on rerégler derailleur arriere et avant en cas de moditifacation de longueur de bôme ?
a part la longueur de chaine a ajuster (en remettant ou enlevant des maillons) je ne voit pas ce que cela change pour les derailleurs ?
y as t-il d'autre reglage a faire dans ce cas? |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reglage suite a changement position bôme Lun 08 Déc 2008, 14:32 | |
| Les vitesses passent moins bien depuis que tu as rallongé la chaine sur le Lynx ? Normalement, je ne vois pas d'incidences particulières pour les dérailleurs. |
|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: reglage suite a changement position bôme Lun 08 Déc 2008, 14:41 | |
| oui et je deraille vers l'interieur . je ne vois pas pourquoi ?
je vais refaire les règlages mais pourquoi?
pour l'avant tu avais gainé tout le cable pour le passer dans la bome . donc aucune incidence normalement. mais passage trés dure et bruillant
donc la aussi règlage why?
hypothese changement tension de chaine due au poid diferent de la chaine mais avec les deux roulettes sur le direct et le mou cela ne change pas beaucoup. |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reglage suite a changement position bôme Lun 08 Déc 2008, 22:09 | |
| Essaye juste de remettre un bon coup de graisse/huile ou teflon en spray dans les gaines et ça devrait bp aidé. L'avant à toujours était un peu rude c'est vrai, mais passe bien ; l'idéal serait de sortir la gaine du guidon je pense pour atténuer les coudes. Mais surtout re-graisser les câbles. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage suite a changement position bôme | |
| |
|