Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

reglage suite a changement position bôme

2 participants
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

reglage suite a changement position bôme Empty
MessageSujet: reglage suite a changement position bôme   reglage suite a changement position bôme EmptyLun 08 Déc 2008, 14:19

pourquoi doit-on rerégler derailleur arriere et avant en cas de moditifacation de longueur de bôme ?

a part la longueur de chaine a ajuster (en remettant ou enlevant des maillons) je ne voit pas ce que cela change pour les derailleurs ?

y as t-il d'autre reglage a faire dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: reglage suite a changement position bôme   reglage suite a changement position bôme EmptyLun 08 Déc 2008, 14:32

Les vitesses passent moins bien depuis que tu as rallongé la chaine sur le Lynx ? Normalement, je ne vois pas d'incidences particulières pour les dérailleurs.
http://afvelocouche.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: reglage suite a changement position bôme   reglage suite a changement position bôme EmptyLun 08 Déc 2008, 14:41

oui et je deraille vers l'interieur .
je ne vois pas pourquoi ?

je vais refaire les règlages mais pourquoi?

pour l'avant tu avais gainé tout le cable pour le passer dans la bome . donc aucune incidence normalement. mais passage trés dure et bruillant

donc la aussi règlage
why?

hypothese changement tension de chaine due au poid diferent de la chaine mais avec les deux roulettes sur le direct et le mou cela ne change pas beaucoup.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: reglage suite a changement position bôme   reglage suite a changement position bôme EmptyLun 08 Déc 2008, 22:09

Essaye juste de remettre un bon coup de graisse/huile ou teflon en spray dans les gaines et ça devrait bp aidé. L'avant à toujours était un peu rude c'est vrai, mais passe bien ; l'idéal serait de sortir la gaine du guidon je pense pour atténuer les coudes. Mais surtout re-graisser les câbles.
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage suite a changement position bôme   reglage suite a changement position bôme Empty

reglage suite a changement position bôme
Page 1 sur 1