cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Frenchy qui se fait reconnaître par les Américains [humour] Ven 19 Déc 2008, 11:25 | |
| Pour la définition de l'écolo tu repasseras.... Est écolo seulement celui qui en a la panoplie complète. Un panneau PV, des ampoules économiques, des toilettes sèches, une maison basse consommation, des vélos et tout le toutim ne permettent pas de compenser le fait de verser de l'huile à l'égout, de faire ses vacances loin, d'aller au ski à 180 km tous les weekend d'hiver, ou de bouffer de la viande qui vient de loin en quantité ou des fraises en hiver. Il est possible de tout détruire en un geste. Je ne suis pas un "jusqu'au boutiste", je fais juste gaffe à mon bilan global et à certains points qui me tiennent à coeur.
Tu vois, un écolo ce n'est pas quelques mesures, c'est un ensemble. Et ces temps, écolo c'est une manière de faire ch... son monde en ne voyant que des bribes de réalité, par exemple s'opposer aux éoliennes pour la protection des chauve-souris sans pour autant interdire les frigos de classe plus basse que A+, ainsi que le mode veille des appareils, les chauffages d'appoint électrique, limiter la conso des appareils multimédia (130 W pour une TV, 60 W pour un ordinateur personnel p.ex.), et cette vision un peu courte revient à promouvoir le nucléaire et le charbon...
Donc non, je ne suis pas un écolo, en tout cas pas dans la mouvance actuelle, et je t'interdis de l'écrire à mon sujet. Assez clair comme cela, je pense. Non?
Et il va être temps de revenir au sujet, aussi. Là je vous laisse faire, j'ai déjà dit ce que j'avais à y dire. |
|