Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Jeu 11 Déc 2008, 16:48 | |
| Bigre: l'analyse de fourrier des fluctuation de la fréquence cardiaque. le sujet est en cours de recherche de solution ici http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10851&start=90 ici http://codelab.fr/890 ici http://pourlaterre.forum2ouf.com/etude-des-paysages-sonores-f3/utiliser-les-outils-de-son-pour-suivre-un-entrainement-en-endurance-t40.htm pour info... tout pratiquant de l'endurance est concerné, si il a déjà un cardio interfaçable. |
|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Sam 13 Déc 2008, 21:34 | |
| J'ai l'impression que tu n'es pas très suivi par le milieu de la course à pied quand tu veux utiliser les séries de Fourier pour étudier les variations de la FC.
Quelles sont tes formations aussi bien mathématiques que médicales sur lesquelles tu t'appuies pour de telles analyses et études ?
Amicalement. |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Sam 13 Déc 2008, 22:25 | |
| Puree, du Fourier j'en ai fait, mais jamais je n'aurais pense a l'utiliser ici... En fait je ne suis meme pas au clair sur le sens et l'interpretation a donner aux resultats. Les irregularites (les reactions decalees temporellement) vont ressortir, et la FC ou plutot l'ecart entre deux battements lors de cette irregularite n'aura pas d'importance par rapport a l'affichage de ce defaut, si je visualise bien le truc, mais apres... Je manque d'experimentation. Plus acces depuis quelques semaines a Labview, c'est a mon gout le meilleur moyen de faire des FFT a partir d'instruments reels ou virtuels, et un tableur excel ou openoffice en entree, voir un fichier texte avec des entrees separees par virgule ne doivent pas lui faire peur. Dommage, c'etait plutot rapide a faire, mais ce sera soit par quelqu'un d'autre, soit dans un delai inconnu pour l'instant. |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Dim 14 Déc 2008, 11:04 | |
| Suite à mon petit accident cardiaque, j'avais fait quelques recherches sur internet et étais tombé sur cette présentation proposée par ce site du club des cardiologues du sport. J'ai retenu qu'un coeur entraîné avait une forte variabilité visible par analyse de Fourier d'un ECG. Peut être que tu connais déjà, jean thévenet, sinon tu y trouveras certainement des données très intéressantes, notamment sur l'aviron (malgré l'homonymie, je n'ai rien à voir avec l'orateur). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque | |
| |
|