Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Et le siège !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Et le siège ! Empty
MessageSujet: Et le siège !   Et le siège ! EmptySam 13 Déc 2008, 11:51

Cloué à la maison cette semaine, j'ai pu faire une expérience sur home trainer qu'il serait égoïste de ne pas vous rendre compte.
Voici les résultats:
141Watts moyens au lieu de 133Watts pour la même sensation d'effort ( sur mon pseudo wattmètre)
3/4 d'heures aisés à 120 trs/mn alors qu'un 1/4 d'heure au dessus de 105 trs/mnm'était pénible. Very Happy


Dernière édition par figaro le Sam 13 Déc 2008, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Et le siège ! Empty
MessageSujet: Re: Et le siège !   Et le siège ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:06

comment mesures-tu ta "puissance" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Et le siège ! Empty
MessageSujet: Re: Et le siège !   Et le siège ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:58

Désolé j'ai du m'interrompre!

C'est un home trainer avec capteur intégré. Un pied était amoché, il l'ont bradé chez D4. Mais là n'est pas le sujet.

Sur le siège du Tica, peut-être trop grand, j'ai remarqué qu'au niveau des lombaires, je bougeais latéralement en pédalant. Et qu'en montée particulièrement on recherchait un appui à ce niveau(siège redressé)

J'ai donc éssayé de les caler avec deux tissus roulés simplement, dimension des boudins 18cm, diamètre 4cm (pas de commentaires déplacés svp Laughing )que j'ai placé au niveau des "reins" parallèlement à la colonne, en calant bien sous la mousse du siège.
Pour moi, la différence a été immédiate: stabilité et relâchement du haut du corps, pédalage plus fluide et plus rapide.
En pédalant d'une jambe, je me suis aperçu que la traction surtout était améliorée.

J'ai essayé 4jours avec la même sensation.
Après1h1/4 d'home trainer ce matin sans soucis,
il ne me reste qu'à essayer sur la route.
Si quelqu'un pouvait faire l'expérience, avec, sans, ce serait intéressant.

Je pense adopter ce calage, je dois à présent trouver le matériau adapté et le moyen de faire une fix amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le siège ! Empty
MessageSujet: Re: Et le siège !   Et le siège ! EmptySam 13 Déc 2008, 15:26

Pour ce qui est du home trainer, je confirme ... à mon échelle ; en gros en VD, 1/4 d'heure était un exploit, en VC, j'arrêtais quand j'en avais mare (un peu plus Laughing )
Si l'assise du siège était un peu creusée, presque comme sur un siège de trike, tu ne bougerais pas latéralement mais ça n'a pas l'air d'être à la mode ...
Sur le Cruzbike, je m'étais fait un appui lombaire (c'était donc ds l'autre sens, mais bon ...) avec des poignées de guidon en mousse, découpées et collées sur le dossier en alu ; pour le prochain "ajustement, je vais coudre mes sur épaisseurs de ventisit à la ventisit principale
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Et le siège ! Empty
MessageSujet: Re: Et le siège !   Et le siège ! EmptySam 13 Déc 2008, 15:32

Bonjour

J'ai également remarqué que mon M5HR avait un siège trop grand pour moi lors d'une visite chez JP sur le Mid racer et autre LR équipé d'un siège plus court! la sensation était incomparable on fait vraiment corps avec le vélo, en rentant de vacances j'ai donc provisoirement ( en attendant un nouveau siège plus court que j'ai commandé a JP début Août, que j'attends désespérement... 4 mois pale ) caler le haut du siège avec de la mousse en suivant la forme du siège 4 cm d'épaisseur, pour info mon siège d'une extremité à l'autre mesur 82cm l'idéal serait donc env 78cm , je ne désespère pas le recevoir avant Noel 2008! JP penses à moi!! merci...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Et le siège ! Empty
MessageSujet: Re: Et le siège !   Et le siège ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le siège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin de siège fait main
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Siège mesh / siège coque
» Choix de siège
» Pourquoi un trike roule-t-il moins vite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: