Invité Invité
| Sujet: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 18:07 | |
| Ca n'a rein à voir avec le VC, mais j'ai vu que Vindwa avait du se faire recoudre la rétine ; donc on est au moin 2 sur ce forum Or ce qui est bête ds ce pb, c'est qu'il y a des symptomes anonciateurs Je ne les connaissais pas et, ironie du sort, ds les 15 jours qui ont suivi mon opération je suis tombé sur 2 revues qui en parlaiient Donc si vous voyez
- des petits éclairs alors que vous êtes ds le noir - une sorte d'ombre qui se déplace avec le regard (pas les papillons qui descendent et qui traduisent juste une certaine fatigue)
Allez en urgence chez votre ophtalmo Pris à temps, ça se cponsolide au laser
Ce sont principalement les myopes qui sont menacés Moi c'était il y a plus de 10 ans donc je m'en suis bien tiré mais c'est facile de faire mieux |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 18:42 | |
| Oui. Le traitement au laser est facile, rapide et léger. Il est indispensable car il évite que le liquide du corps vitré s'infiltre derrière la rétine et provoque un décollement de celle-ci, ce qui conduit à des interventions plus difficiles et délicates. |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 18:54 | |
| Dans le noir juste yeux fermé ou bien piece noir la nuit ?
LAF ! ! ... ! |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 19:53 | |
| Pareil. Je pense que ça peut se voir en plein jour aussi, si le problème est sévère. |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 20:38 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ca n'a rein à voir avec le VC, mais j'ai vu que Vindwa avait du se faire recoudre la rétine ; donc on est au moin 2 sur ce forum
Or ce qui est bête ds ce pb, c'est qu'il y a des symptomes anonciateurs Je ne les connaissais pas et, ironie du sort, ds les 15 jours qui ont suivi mon opération je suis tombé sur 2 revues qui en parlaiient Donc si vous voyez
- des petits éclairs alors que vous êtes ds le noir - une sorte d'ombre qui se déplace avec le regard (pas les papillons qui descendent et qui traduisent juste une certaine fatigue)
Allez en urgence chez votre ophtalmo Pris à temps, ça se cponsolide au laser
Ce sont principalement les myopes qui sont menacés Moi c'était il y a plus de 10 ans donc je m'en suis bien tiré mais c'est facile de faire mieux j'en suis a la premiere phase sans etre myope. d'apres l'ophtalmo,les ombres qui se deplacent sont du collagène (support de la retine) qui se liquifie. Autant que le support n'est pas liquefié completement ,vous verrez comme moi des "mouches" devant les yeux que vous deplacez a votre guise. L'alerte suivante est bien decrite ci dessus: des eclairs bleutés sur les coins de l'oeil: consultation immediate (sans prise de rdv ,vous passerez devant...) ces symptomes generalement se declarent a l'approche de la cinquantaine.. fait pas bon vieillir! |
|
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Déchirement de rétine Mer 17 Déc 2008, 21:38 | |
| Les mouches... peut être l'odeur ? Les éclairs bleus... une soirée arrosée ?
Non sans rire faites vous bien soignés... voir le sourire des jolies filles quand nous sommes sur nos montures, c'est irremplaçable !
Carenca |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déchirement de rétine | |
| |
|