Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 17:07

Bonjour !

Je m'intéresse au Trice QNT 26.

Etant donné le prix des tricycles (que je trouve très élevé), je souhaite partir des prix de ICE pour un tricycle en pièces détachées, et remplacer les pièces trop chères par des pièces plus abordables (ou en mettre de meilleures pour le même prix).

J'aimerais votre aide pour partir le la liste des pièces, et obtenir un Trice QNT 26 "de base" complet en pièces détachées.

Pouvez-vous me confirmer qu'il me faut les composants suivants (les prix de la liste sont ceux en £ H.T.), SVP ?

1 x Trice Q, QNT, T or T NT 26 inch frameset only (please specify model & colour) £1,047.66
2 x Front wheels built complete with tyres fitted (drum hubs come with the frameset) £126.86
1 x 26 inch rear wheel built complete, tyre fitted and 11-32 cassette £133.64
1 x 170mm Chainset and bottom bracket £76.83
1 x Gear shifters, brake levers and grips (fitted to handle bars) £53.25
1 x Chain - 9 speed total length for 1 trike £25.13
1 x Front and rear derailleur and outer gear cables and brake cables complete. £78.77

Soit un total de 1669,00 £ H.T. s'il faut 2 x front wheels.
Ou un total de 1542,14 £ H.T. si front wheels signifie que c'est le prix du lot de deux.

Ensuite, quand nous aurons arrêté la liste des composants, nous pourrons dériver sur vos conseils de choix de pièces.

D'avance merci !

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 17:33


*lève le doigt*

- m'sieur, m'sieur, tu t'assieds où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 17:46

Patum Catus a écrit:
tu t'assieds où ?

Bien vu ! Mais le siège en toile est livré avec le cadre Smile (j'aurais personnellement préféré un siège coque).
De même que les moyeux de roues AV, le guidon, les tubes et poulies, le garde-boue AR, le drapeau et la sonnette.

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 18:39

C'est un kit cadre que tu veux, en fait ? D'après différents avis que j'ai eu, ça revient plus cher d'acheter le kit cadre + les pièces à côté que le trike entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 19:20

Cobus a écrit:

... et remplacer les pièces trop chères par des pièces plus abordables (ou en mettre de meilleures pour le même prix).
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 20:55

Oui j'ai lu, mais je sais pas si c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyVen 19 Déc 2008, 23:42

J'ai l'impression que les fabricants de trike forcent sur le prix du cadre seul
Du coup, à part si on a un trike avec un cadre cassé ... et encore, j'ai trouvé plusieurs fois qu'il valait mieux acheter le trike complet et revendre les pièces, enfin, si on sait revendre ...
Le plus efficace si t'es axé sur ce trike anglais, c'est plutôt de surveiller la baisse de la £ ; elle a déjà perdu 20 % en 1 mois (en gros, je surveille pas trop) Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 09:12

Edlamouette a écrit:
D'après différents avis que j'ai eu, ça revient plus cher d'acheter le kit cadre + les pièces à côté que le trike entier.
jpl75 a écrit:
j'ai trouvé plusieurs fois qu'il valait mieux acheter le trike complet et revendre les pièces
Sad
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue en lisant l'enfilade Achat de cadre seul, notamment les interventions de mclane_fred et pipaillon.

Du coup, ça me renforce dans l'idée d'avoir une liste fiable des pièces, pour calculer si les pièces alternatives seraient meilleur marché ou non.

Citation :
Le plus efficace si t'es axé sur ce trike anglais, c'est plutôt de surveiller la baisse de la £ ; elle a déjà perdu 20 % en 1 mois (en gros, je surveille pas trop) Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Cool
C'est vrai que ce serait une solution, mais je comptais acheter le cadre chez un vélociste français, pour pouvoir essayer un modèle "complet" avant : je ne suis encore jamais monté sur un tricycle. Sad

Merci pour vos interventions !

Cobus
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 09:28

jpl75 a écrit:
J'ai l'impression que les fabricants de trike forcent sur le prix du cadre seul

Je pense que l'explication est celle-ci: les fabricants achètent les pièces à des tarifs nettement plus bas que nous les magasins. Je ne serais pas surpris qu'ils les achètent 50% moins chers. C'est pour ça je pense que le kit cadre est moins intéressant.

C'est valable chez tout les fabricants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 09:37

Bon, ben c'est simple, j'avais ébauché le calcul avec Ice justement, mais c'était pire avec Optima :
J'avais :
- trike complet 1599
- cadre 1307
(c'était avec le suspendu)
La difference permet à peine d'acheter des bonnes roues avec leur pneux, tout le reste, freins dérailleur, c'est du benef
Au début, quand j'avais des soucis avec mon Zoomer, j'avais imaginé pour limiter la casse d'acheter un cadre seul d'un autre modèle, ben j'aurais acheté un trike complet
D'ailleurs je ne connais pas un seul article qui soit meilleur marché en pièces détachées (en particulier pas les bagnoles !!)
En plus pour savoir ce que comprend un cadre seul : les roulettes, quoi ds la direction, les attaches de siège, etc ...
Du coup, même à prix équivalent, c'est aller au devant d'ennuis, d'attentes; etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 12:43

Cobus a écrit:
avant : je ne suis encore jamais monté sur un tricycle. Sad
En Haute-Savoie, il y a mon rhino à Annecy, le trice qnt de Saramaca vers Thônes et celui de DanielC à Collonges-sous-Sallève, et le scorpion en essai à M5, à Doussard. De quoi faire de bonnes comparaisons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 13:56

Edlamouette a écrit:
En Haute-Savoie, il y a mon rhino à Annecy [...] De quoi faire de bonnes comparaisons. Smile

Merci pour ton invitation ! Smile
Mais pas de Rhino pour moi ! Embarassed

<hors sujet>Eventuellement une petite randonnée quand je serai équipé !</hors sujet>
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 14:03

Cobus a écrit:
Edlamouette a écrit:
En Haute-Savoie, il y a mon rhino à Annecy [...] De quoi faire de bonnes comparaisons. Smile

Merci pour ton invitation ! Smile
Mais pas de Rhino pour moi ! Embarassed

<hors sujet>Eventuellement une petite randonnée quand je serai équipé !</hors sujet>
Pas de problème, ça me donnera l'occasion de te montrer que le rhino n'est pas obligatoirement à écarter. Laughing
(quand je fais des sorties avec d'autres membres du forums, ils sont en low racer. jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptySam 20 Déc 2008, 23:03

Ness a écrit:
jpl75 a écrit:
J'ai l'impression que les fabricants de trike forcent sur le prix du cadre seul

Je pense que l'explication est celle-ci: les fabricants achètent les pièces à des tarifs nettement plus bas que nous les magasins.
Nos messages se sont télescopés, ma réponse était pour Cobus, pas pour ton message
Mon expression "forcent" est trompeuse, il n'y a rien de péjoratif ds mon esprit ; c'est normal qu'ils valorisent leur valeur ajoutée
Et je crois aussi que les tarifs qu'ils ont avec les fabricants sont essentiels
J'ai déjà fait des WE par agence de voyage qui me coutaient moins cher que quand je voulais me débrouiller sur place
Les intermédaires ont souvent du bon
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyDim 21 Déc 2008, 00:30

jpl75 a écrit:

Et je crois aussi que les tarifs qu'ils ont avec les fabricants sont essentiels
c'est l'effet volume tout simplement, en faisant des achats en grosses quantités ils ont des remises quantitatives et gagnent sur les frais de port, c'est pour ça qu'un vélo de (grande) série est moins cher qu'un montage à la carte avec des pièces achetées au compte-goutte
je suppose qu'un constructeur de petite série de vélo couché doit pouvoir acheter les composants par paquet de quelques centaines à un millier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyLun 12 Jan 2009, 15:00

Pour le choix des accessoires, je te conseille de prendre les garde-boues avant. Je ne les avais pas montés tout de suite au début, mais je me suis rendue compte qu'on a les doigts qui touchent facilement le pneu si on n'y prend garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? EmptyLun 12 Jan 2009, 16:19

saramaca a écrit:
on a les doigts qui touchent facilement le pneu si on n'y prend garde...
Plus besoin de se limer les ongles. Very Happy

Merci pour cette remarque pertinente ! J'ai pu observer sur un QNT que j'ai vu très récemment que les gardes-boue avants étaient bien. Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Ang
Je pense les prendre.

Mais pour le choix des accessoires, je vais ouvrir une nouvelle enfilade dédiée.

En ce qui concerne cette enfilade (liste de pièces pour en avoir un complet), je vais (à l'unanimité des opinions) jeter l'éponge : avec le cours actuel de la Livre, il vaut mieux acheter le tricycle entier.

Seules certaines options gagneront peut-être à être acquises séparément.

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?   Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT 26 : quelle liste de pièces pour en avoir un complet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'outils et pièces pour un grand groupe de cyclistes
» Un autre Trice à Rennes? Il va y avoir conflit de territoire!
» Site pour acheter des pièces détachées pour Velomobiel
» Pour avoir une meilleure route.....
» Condamné pour avoir fait l’amour à son vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: