| Selle Proust de VD | |
|
+7cavallo pazzo nebuchadnezzar Edlamouette Jéjon zapilon laurent49 MARTIN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Selle Proust de VD Sam 20 Déc 2008, 18:10 | |
| Il me semble avoir lu dans un post que quelqu'un avait une selle Proust dont il ne se servait plus? Car je connais quelqu'un qu'en recherche une d'occas à prix raisonnable, merci de m'en parler en mp.. Car j'ai vendu la mienne, mais 2 acheteurs pour une selle = 1 déçu... Certains testent celle selle en dernier recours avant de passer au VH... |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Sam 20 Déc 2008, 20:04 | |
| Et tu en pensais quoi de ta selle proust ? J'avais envisagé d'en acheter une il y a qqs années avant de renoncer devant le prix. Maintenant evidemment, plus de pb avec le vc. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Sam 20 Déc 2008, 20:51 | |
| Tiens salut laurent49, toujours couché ? ... dans le même "lit" ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Dim 21 Déc 2008, 09:04 | |
| Oui, la selle Proust a été quelques fois évoquée : voyez ici. Sujet transplanté depuis "Vélorizontal". |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Dim 21 Déc 2008, 09:48 | |
| "Alors comme ça, on est nostalgique de ma selle Proust, qui ressemble à une madeleine ?" |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Dim 21 Déc 2008, 12:39 | |
| - laurent49 a écrit:
- Et tu en pensais quoi de ta selle proust ? J'avais envisagé d'en acheter une il y a qqs années avant de renoncer devant le prix. Maintenant evidemment, plus de pb avec le vc.
A vrai dire l'essai a été de courte durée, 2 ou 3 fois 80km! et puis malheureusement j'ai du arrête le VD, à cause d'un névralgie pudendale ( atteinte des nerfs honteux du périnée... je peux juste dire que c'est efficace en cote, on grimpe+ assis, mais le bassin est basculé vers l'avant plus d'appui de bec de selle = contraintes au niveau des épaules la répartion des masses étant reportées sur le guidon... |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Ven 15 Mai 2009, 16:11 | |
| Je roule sur mon vd en selle proust en compétition. J'en suis très content je n'ai plus mal au fesse et je muscle plus mes ischios . Le problème c'est que l'UCI demande à ce que la selle mesure au minimum 24 cm ! Je suis tombé sur un commissaire de course pointilleux qui me demande de fournir un certificat médical... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Dim 17 Mai 2009, 15:27 | |
| Tu vas bien trouver un toubib qui te fera un certificat pour lutter contre une pathologie connue: l'impuissance. Pourquoi faudrait-il attendre que ce soit trop tard pour agir? Notre médecine a encore beaucoup à apprendre, parce que c'est toujours moins cher d'agir en préventif qu'en curatif. |
|
| |
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Dim 25 Avr 2010, 07:19 | |
| - nebuchadnezzar a écrit:
- Je roule sur mon vd en selle proust en compétition. J'en suis très content je n'ai plus mal au fesse et je muscle plus mes ischios .
Le problème c'est que l'UCI demande à ce que la selle mesure au minimum 24 cm ! Je suis tombé sur un commissaire de course pointilleux qui me demande de fournir un certificat médical... Alors c'est toujours interdit les selles Proust ? ils persistent dans leur bêtise légendaire à l'UCI ou alors ce sont juste de magnifiques sadiques (since 1934 ) Pour ma part j'utilise une selle Proust depuis 2 ou 3 ans vu que je suis Facteur et que la dernière génération de vélo était équipé de ces selles 'ergo' Pour la petite histoire mes collègues quand chacun de leurs nouveaux vélos leur étaient livrés, n'essayaient pas ou très peu le bidule et bloquaient la selle immédiatement en position fixe. Quand on mets d'office un objet innovant sans préalablement éduqué les gens voila ce que ça donne... nous ne sommes que deux dans mon bureau à utiliser la selle Proust, l'autre étant un gars sportif également prof de tennis à ses heures et qui a tout de suite vu le potentiel du curieux engin. Désormais les nouvelles séries ne sont plus équipés de selle Proust... je devrais peut être voir si je peux encore en commander une avec un vieux bon de commande Facteur ; c'était intéressant pour nous car très peu cher 20 € je crois... Alors que le prix élevé est leur plus gros défaut à l'instar de vélo que nous connaissons bien ici. |
|
| |
lolonovo **
Messages : 68 Âge : 62 Localisation : bordeaux VPH : M5 sp451 avarié Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Lun 26 Avr 2010, 22:44 | |
| Un autre utilisateur satisfait ? j'en ai une en rab pour mon VTT qu'il faut que j'installe, j'ai hâte de voir si je préfère ma bonne vieille selle semi-sport gel très confortable ou une selle Proust... L'autre j'ai repris mon VTT pour faire un tour et j'ai trouvé la selle Gel confortable mais malfoutue... trop l'habitude de la selle Proust au boulot... Je rectifie mon précédent post, il reste quatre personnes à l'utiliser en mode pivotant dans mon bureau, un autre sportif baraqué et prof de Judo et une nana assez balaise... le truc marrant c'est qu'il n'y a que ma selle qui est encore en parfait état, les autres le sont en piteux.
Dernière édition par Mikael le Fou le Mar 27 Avr 2010, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
lolonovo **
Messages : 68 Âge : 62 Localisation : bordeaux VPH : M5 sp451 avarié Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Mar 27 Avr 2010, 07:50 | |
| Je dois bien être le seul a ne pas avoir était satisfait de la selle Proust J'ai la même que celle de lolonovo, et si la selle semble efficace pour ce dont elle est censé protéger, elle est beaucoup trop dure pour mes fesses (déjà en statique ...). Au bout de 250 km (en plusieurs fois) je ne pouvais plus monter sur le vélo, j'ai remis ma selle gel Décathlon et pour les longues distance je suis passé au couché, radical |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Mar 27 Avr 2010, 09:55 | |
| je suggère aux personnes intéressées par selles Proust de me contacter j'en ai deux ..jamais servies ..disponibles chut
je parle de selles.. Papy volant |
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Mar 27 Avr 2010, 22:23 | |
| - Zythum a écrit:
- Au bout de 250 km (en plusieurs fois) je ne pouvais plus monter sur le vélo, j'ai remis ma selle gel Décathlon et pour les longues distance je suis passé au couché, radical
Peut être que si tu combinais cela avec une surcouche en gel ? c'est ce que j'ai fais quand j'ai récupéré mon nouveau vélo... mais j'ai fini par l'enlever car cela diminuait peut être trop l'effet pivotant de la selle proust et surtout je me suis dit que je pouvais m'en passer car elle est assez large et confortable... Enfin je dis ça mais si elle était un peu moins dure je ne dirais pas non... Mais ce n'est pas une selle Brooks elle se forme pas avec l'usage. Concernant ton avis, je vais peut être le partager dans quelques jours même si je roule moins que toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle Proust de VD Mer 12 Juil 2017, 19:44 | |
| La selle Proust, ça a été ma dernière tentative pour rester sur un VD
A l'époque j'aurais surement essayé celles de cette famille (ISM ?) sur laquelle je viens de tomber par hasard
https://www.xxcycle.fr/selle-ism-adamo-sport,,fr.php?FROM=frooglefr&gclid=CI2xsriVhNUCFcG6Gwod82wBPQ
Bon maintenant pour moi c'est d'office le trike mais si certains veulent faire leur "coming out", ça peut aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle Proust de VD | |
| |
|
| |
| Selle Proust de VD | |
|