Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Selle Proust de VD

+7
cavallo pazzo
nebuchadnezzar
Edlamouette
Jéjon
zapilon
laurent49
MARTIN
11 participants
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptySam 20 Déc 2008, 18:10

Il me semble avoir lu dans un post que quelqu'un avait une selle Proust dont il ne se servait plus?
Car je connais quelqu'un qu'en recherche une d'occas à prix raisonnable, merci de m'en parler en mp.. Very Happy
Car j'ai vendu la mienne, mais 2 acheteurs pour une selle = 1 déçu... pale
Certains testent celle selle en dernier recours avant de passer au VH... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
laurent49
Posteur de bronze
laurent49

VPH : Performer 20-20

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptySam 20 Déc 2008, 20:04

Et tu en pensais quoi de ta selle proust ? J'avais envisagé d'en acheter une il y a qqs années avant de renoncer devant le prix. Maintenant evidemment, plus de pb avec le vc.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptySam 20 Déc 2008, 20:51

Tiens salut laurent49, toujours couché ? ... dans le même "lit" ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyDim 21 Déc 2008, 09:04

Oui, la selle Proust a été quelques fois évoquée : voyez ici.

Sujet transplanté depuis "Vélorizontal".
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyDim 21 Déc 2008, 09:48

"Alors comme ça, on est nostalgique de ma selle Proust, qui ressemble à une madeleine ?" Laughing
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyDim 21 Déc 2008, 12:39

laurent49 a écrit:
Et tu en pensais quoi de ta selle proust ? J'avais envisagé d'en acheter une il y a qqs années avant de renoncer devant le prix. Maintenant evidemment, plus de pb avec le vc.

A vrai dire l'essai a été de courte durée, 2 ou 3 fois 80km! et puis malheureusement j'ai du arrête le VD, à cause d'un névralgie pudendale ( atteinte des nerfs honteux du périnée... je peux juste dire que c'est efficace en cote, on grimpe+ assis, mais le bassin est basculé vers l'avant plus d'appui de bec de selle = contraintes au niveau des épaules la répartion des masses étant reportées sur le guidon... Very Happy
http://www.usv-cyclo.fr
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyVen 15 Mai 2009, 16:11

Je roule sur mon vd en selle proust en compétition. J'en suis très content je n'ai plus mal au fesse et je muscle plus mes ischios .
Le problème c'est que l'UCI demande à ce que la selle mesure au minimum 24 cm ! Je suis tombé sur un commissaire de course pointilleux qui me demande de fournir un certificat médical... Selle Proust de VD Carton2
http://www.sunbaies.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyDim 17 Mai 2009, 15:27

Tu vas bien trouver un toubib qui te fera un certificat pour lutter contre une pathologie connue: l'impuissance. Wink
Pourquoi faudrait-il attendre que ce soit trop tard pour agir? Notre médecine a encore beaucoup à apprendre, parce que c'est toujours moins cher d'agir en préventif qu'en curatif.
http://www.biketothefuture.ch
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou

VPH : hé non... *_* VTT Slick

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyDim 25 Avr 2010, 07:19

nebuchadnezzar a écrit:
Je roule sur mon vd en selle proust en compétition. J'en suis très content je n'ai plus mal au fesse et je muscle plus mes ischios .
Le problème c'est que l'UCI demande à ce que la selle mesure au minimum 24 cm ! Je suis tombé sur un commissaire de course pointilleux qui me demande de fournir un certificat médical... Selle Proust de VD Carton2

Alors c'est toujours interdit les selles Proust ? ils persistent dans leur bêtise légendaire à l'UCI ou alors ce sont juste de magnifiques sadiques Very Happy (since 1934 Cool )

Pour ma part j'utilise une selle Proust depuis 2 ou 3 ans vu que je suis Facteur et que la dernière génération de vélo était équipé de ces selles 'ergo'

Pour la petite histoire mes collègues quand chacun de leurs nouveaux vélos leur étaient livrés, n'essayaient pas ou très peu le bidule et bloquaient la selle immédiatement en position fixe. Rolling Eyes

Quand on mets d'office un objet innovant sans préalablement éduqué les gens voila ce que ça donne... nous ne sommes que deux dans mon bureau à utiliser la selle Proust, l'autre étant un gars sportif également prof de tennis à ses heures et qui a tout de suite vu le potentiel du curieux engin.

Désormais les nouvelles séries ne sont plus équipés de selle Proust... je devrais peut être voir si je peux encore en commander une avec un vieux bon de commande Facteur ; c'était intéressant pour nous car très peu cher 20 € je crois...

Alors que le prix élevé est leur plus gros défaut à l'instar de vélo que nous connaissons bien ici. Very Happy
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
lolonovo
**
lolonovo

VPH : M5 sp451 avarié

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyLun 26 Avr 2010, 22:02

Selle Proust de VD 4048 1300 km sur cette selle , c'est très bien.
Selle Proust de VD 88ba3397f9ae39a7e3e9640d90cdd5a1

Je recommande ce produit. Selle Proust de VD 782111
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyLun 26 Avr 2010, 22:44

Un autre utilisateur satisfait ? Very Happy j'en ai une en rab pour mon VTT qu'il faut que j'installe, j'ai hâte de voir si je préfère ma bonne vieille selle semi-sport gel très confortable ou une selle Proust...

L'autre j'ai repris mon VTT pour faire un tour et j'ai trouvé la selle Gel confortable mais malfoutue... trop l'habitude de la selle Proust au boulot...

Je rectifie mon précédent post, il reste quatre personnes à l'utiliser en mode pivotant dans mon bureau, un autre sportif baraqué et prof de Judo et une nana assez balaise... le truc marrant c'est qu'il n'y a que ma selle qui est encore en parfait état, les autres le sont en piteux. Laughing

Dernière édition par Mikael le Fou le Mar 27 Avr 2010, 22:12, édité 1 fois
lolonovo
**
lolonovo

VPH : M5 sp451 avarié

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyMar 27 Avr 2010, 07:44

Shocked Je possede une randonneuse acier légère : je songe à remplacer la selle fizï:k par une selle Proust.
A par mon mini-vélo, j'ai pas encore vraiment essayé sur des sorties longues (>80 km) mais je pense que ça devrait être très bien.
pirat pirat
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyMar 27 Avr 2010, 07:50

Je dois bien être le seul a ne pas avoir était satisfait de la selle Proust Sad

J'ai la même que celle de lolonovo, et si la selle semble efficace pour ce dont elle est censé protéger, elle est beaucoup trop dure pour mes fesses (déjà en statique ...).

Au bout de 250 km (en plusieurs fois) je ne pouvais plus monter sur le vélo, j'ai remis ma selle gel Décathlon et pour les longues distance je suis passé au couché, radical Cool
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyMar 27 Avr 2010, 09:55

je suggère aux personnes intéressées par selles Proust de me contacter
j'en ai deux ..jamais servies ..disponibles
chut

je parle de selles..
Papy volant
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyMar 27 Avr 2010, 22:23

Zythum a écrit:
Au bout de 250 km (en plusieurs fois) je ne pouvais plus monter sur le vélo, j'ai remis ma selle gel Décathlon et pour les longues distance je suis passé au couché, radical Cool

Peut être que si tu combinais cela avec une surcouche en gel ? c'est ce que j'ai fais quand j'ai récupéré mon nouveau vélo... mais j'ai fini par l'enlever car cela diminuait peut être trop l'effet pivotant de la selle proust et surtout je me suis dit que je pouvais m'en passer car elle est assez large et confortable...

Enfin je dis ça mais si elle était un peu moins dure je ne dirais pas non... Very Happy

Mais ce n'est pas une selle Brooks elle se forme pas avec l'usage. Razz

Concernant ton avis, je vais peut être le partager dans quelques jours même si je roule moins que toi.
Invité
Invité

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD EmptyMer 12 Juil 2017, 19:44

La selle Proust, ça a été ma dernière tentative pour rester sur un VD

A l'époque j'aurais surement essayé celles de cette famille (ISM ?) sur laquelle je viens de tomber par hasard

https://www.xxcycle.fr/selle-ism-adamo-sport,,fr.php?FROM=frooglefr&gclid=CI2xsriVhNUCFcG6Gwod82wBPQ

Bon maintenant pour moi c'est d'office le trike mais si certains veulent faire leur "coming out", ça peut aider
Contenu sponsorisé

Selle Proust de VD Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust de VD   Selle Proust de VD Empty

Selle Proust de VD
Page 1 sur 1