| VAE Giant vendu par pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: VAE Giant vendu par pro Sam 20 Déc 2008, 21:25 | |
| Si je ne suis pas au bon endroit, je fais confiance aux admins... (il s'agit de vélo droit)
Je voulais vous demander votre avis, ce serait pour permettre à ma copine d'aller travailler à vélo (facile) et surtout de rentrer (trajet court, mais grosse montée!). Peut-être pour m'accompagner parfois pour des sorties, dans l'autonomie de la batterie.
Ce sont des Giant Lafree Twist Lite de 2005, moyeu 3 vitesses (comme un vélov'), batterie NiMH 24V 6,5Ah annoncée comme faisant 50 à 70% de sa capacité d'origine.
Nous les avons essayés (première fois pour moi, à la fois pour le VAE et le moyeu à vitesses), ils fonctionnent et présentent bien, et ont quelques accessoires (poignées ergonomiques très sympa, entre autres).
Elle a l'air motivée. Je trouve le moyeu un peu limité (interdit de tomber en panne d'électricité!), mais le prix est limité lui aussi: 450€.
Et vous, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 10:10 | |
| c'est peut-être mieux que le vélo électrique qu'une copine a acheté 700€... et qui fait 35Kg faudrait qu'elle essaye le trajet habituel (surtout la grosse montée) pour voir si ça le fait. Après... sur le plan électrique, d'autres s'y connaissent mieux que moi. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 11:41 | |
| J'en ai vendu une trentaine. Super produit. De mémoire 1300€ neuf. Au pire la batterie de rechange coutera 430 € quand tu devras la remplacer. Si il est en bon état, c'est un prix très correct, avec une batterie neuve il se vendrait chez moi sans pb 800 €. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 14:22 | |
| Merci pour vos avis. On n'a pas testé la côte du retour vélotaf, mais une autre, qui monte peut-être même un peu plus. Et malgré l'assistance ma copine s'est mise dans le rouge, c'est pour ça aussi que je trouvais le Nexus 3v peut-être juste... C'est peut-être possible, de mettre un pignon avec 1 ou 2 dents de plus ? ça économiserait, et ma chérie, et le moteur De toute façon, on est parti pour l'acheter, ma copine est toujours motivée, et il ne pèse "que" 21 kg. Et hop, une autre voiture en moins ! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 14:56 | |
| oui il existe des pignons de 13 à 21, les plus courant étant les 16 et 18. Pour l'enlever il y a un circlips. le ratio du 3 vitesses est (de mémoire) classiquement 0.75 1 1.33 |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 15:04 | |
| ah oui, 3 vitesses ça fait bien léger... |
|
| |
teff Posteur d'argent
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro Dim 21 Déc 2008, 16:31 | |
| - durbin a écrit:
- oui il existe des pignons de 13 à 21, les plus courant étant les 16 et 18.
Pour l'enlever il y a un circlips. Merci, intéressant à savoir. Et transmis à l'intéressée ! - durbin a écrit:
- le ratio du 3 vitesses est (de mémoire) classiquement
0.75 1 1.33 Presque ! Le Nexus est un poil plus large en étendue. - iubito a écrit:
- ah oui, 3 vitesses ça fait bien léger...
Avec l'assistance qui lisse quand même pas mal l'effort, ça peut suffire. Surtout si la plus courte l'est suffisamment (courte). Le vélo ne sortira sans doute pas souvent de la ville. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAE Giant vendu par pro | |
| |
|
| |
| VAE Giant vendu par pro | |
|