Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de Goulven

5 participants
AuteurMessage
goulven
Débutant(e)

Présentation de Goulven Empty
MessageSujet: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:20

Bonjour
Nouveau sur ce site, 50 ans, breton d'origine (finistère nord) habite dans le vexin français, côté de Conflans Ste honorine.
Je fais du VD, pratique cyclosportives (marmotte, stephen roche, ardéchoise..), j'aime bien me défoncer à vélo, pratique sportive donc.
Passioné par beau matos, qui va vite et qui gicle bien.
Jusqu'içi laissait le confort en arrière-plan (le laissais aux cyclotouristes ventripotents, barbus aux maillots couleur de pizzas quatre saisons, aux pneus de tracteurs et aux sacoches pleines de saucissions !).
Mais je suis en trian de me faire gacher la vie par des problèmes d'arthrose et de tendinites au poignet (j'ai même arrété le velo depuis 4 mois) et viens de découvrir le monde du vélo couché.
Je saurais bientôt si je dois abandonner le VD pour de bon et compte donc me lancer dans le monde du vélo couché et suis à la recherche d'infos sur du matos performant pour continuer ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:45

Hello,

Bienvenu, nous sommes quelques un dans le coin, à l'occasion de
se rencontrer.

Jean-Lou (à Nerville)
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven EmptyJeu 25 Déc 2008, 16:47

Allons bon ! Encore quelqu'un qui n'aime pas les barbus, les gros, les livreurs de "pizza en sacoches" et de saucissons suspendus .... et bien sûr les cyclotouristes.
Bon allez. Quoique répondant à la description ci-dessus je te souhaite la bienvenue sans arrière pensée. En comptant sur ton esprit de tolérance.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven EmptyJeu 25 Déc 2008, 18:10

Bienvenue

Une entrée comme cycliste convertit par contrainte médicale. Et encore un cycliste qui regrettera de ne pas avoir changé plus tôt Laughing

Les débats VH(vélo Horizontal) aptitude en cote, longueur des manivelles, cadre nouille et traction directe devraient nourrir tes recherches.

gougle => "site:velorizontal.1fr1.net aptitude en cote"
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:07

rassure toi goulven, je n'ai pas de problème physique mais je regrette d'avoir perdu toutes ces années à pratiquer un sport si peu ergonomique que le VD (que je pratique pourtant encore avec beaucoup de plaisir!!!)

J'espère que tu changeras de bord bientôt (façon de parler) et découvriras avec bonheur les magnifiques machines que sont les vélos couchés (y a du beau, mais alors du vraiment beau matos ici aussi et le meilleur reste à venir dans le domaine du carbone etc.)

Pour les poignets, il n'y a pas mieux: aucune force à utiliser dans les bras et les poignets, car les mains reposent sur les guidons sans peser dessus! une merveille...

En espérant quand même de tout coeur que tu puisses quand même encore pratiquer le VD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Goulven   Présentation de Goulven Empty

Présentation de Goulven
Page 1 sur 1