| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 18 Mar 2009, 11:23 | |
| concernant la vidéo de Doc.. j'avais déjà raconté avoir vu sur la rocade de Chartres un coureur en VD.. qui guettait les camions apres les rond-points ..il se mettait derriere et suivait a l'accélération .. c'était une vitesse atteinte de l'ordre de 90 km/h... mon velociste Chartrain qui connaissait la "vedette"..m'avait confirmé et aussi précisé ..que les chauffeurs .du camion tracteur ...n'appréciaient pas Ce jeune aurait pu courir autrefois derriere les motos a rouleau..sur velodrome ... Papy volant |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Jeu 19 Mar 2009, 22:55 | |
| - figaro a écrit:
- Il y a peut-être intérêt à mettre un double frein à la roue avant, quitte à abandonner le freinage arrière.
Absolument pas légal ! On ne sais pas trop, finalement ce qui est légal ou pas sur un VC, mais là, c'est sûr: il doit y avoir un frein indépendant sur chaque roue ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 20 Mar 2009, 07:40 | |
| Je suis jamais allé a 100 en prennant l'aspiration, mais je montais des côtes "un peu prononcées" derrière des bus avec un VTT à 50 km/h. Et cela en me fatiguant moins que si j'étais a 25km/h seul Les aspirations.... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 20 Mar 2009, 13:29 | |
| - olivier25 a écrit:
- figaro a écrit:
- Il y a peut-être intérêt à mettre un double frein à la roue avant, quitte à abandonner le freinage arrière.
Absolument pas légal !
Chuuuuutttt! Et griller les stop, c'est légal Reste plus qu'à coupler un frein arrière factice avec l'autre frein avant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 20 Mar 2009, 13:39 | |
| non non! le frein arriere est indispensable en descente de col!! Il sert a ralentir le velo pour eviter de depasser le mur du çon. Le frein avant n'intervient que pour le freinage plus energique avant une epingle ou en urgence. Ceci pour eviter l'echauffement de la petite jante menant a l'eclatement du pneu. |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 20 Mar 2009, 15:07 | |
| Oui, et meme question securite, c'est pas seulement une question de legalite. Deux freins sur la meme roue, c'est pas terrible. On ne peut jamais imaginer tout ce qui arrive, alors autant diversifier le plus possible. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 20 Mar 2009, 20:55 | |
| En même temps faut y aller mollo avec le frein arrière sur une tad, et freiner droit, comme tout le poids est à l'avant, un freinage un tout petit peu appuyé fait déraper la roue arrière. Pour moi TAD = Frein à disque à l'avant, surtout si on habite des coins avec des bosses. Petite anecdote, samedi dernier, descente raide avec des lacets, vitesse 50-60 km/h. je me suis fait surprendre sur cette route étroite par une voiture en face qui a coupé légèrement le virage. Du coup réflexe stupide, je me suis jeté sur les freins, mauvaise pioche, la roue arrière dérape, le vélo se met en travers illico --> sortie de pied --> joli contrôle dans le bas coté ...et pas gamelle. J'ai quand même eu droit au klaxon de la voiture pendant 20 secondes, j'en ai déduis qu'il était pas content. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 21 Mar 2009, 07:38 | |
| - vipere noire a écrit:
- non non! le frein arriere est indispensable en descente de col!! Il sert a ralentir le velo pour eviter de depasser le mur du çon. Le frein avant n'intervient que pour le freinage plus energique avant une epingle ou en urgence. Ceci pour eviter l'echauffement de la petite jante menant a l'eclatement du pneu.
Pour quoi ne pas mettre un frein à disque, alors (comme dit djiji) ??? serait ce pour le poids et un déséquilibre de l'engin ???? En tout cas superbe vélo,j'aimerais bien me glisser dans son cockpit |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 10:42 | |
| Le voici colorisé de la plus belle eau, le sourire de Julius en plus. Il faut dire que Malric se la joue loup de mer depuis le Vendée Globe et affiche un visage hâve garni d'une barbe fleurie destinée à camoufler ses nuits d'insomnie.... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 11:04 | |
| Chouette. La mode des vélos verts va démarrer et mon SP vert va prendre de la valeur!
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 23 Mar 2009, 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 11:14 | |
| - poupa a écrit:
- Le voici colorisé de la plus belle eau,
heu... il est pas fini la!? suis sense rouler avec des mercredi! |
|
| |
Philippe **
Messages : 107 Âge : 55 Localisation : Région parisienne VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC ....... Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 11:21 | |
| T'inquiètes !! il roule juste tester en descente :velo3: |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 12:10 | |
| - Emanon a écrit:
Pour quoi ne pas mettre un frein à disque, alors (comme dit djiji) ??? serait ce pour le poids et un déséquilibre de l'engin ???? a mon avis le disque s'impose si le velo est charge (ou le cycliste lourd) ce qui n'est generalement pas mon cas (quoique je sois parfois tres lourd!). mais c'est certain que c'est bcp plus securisant notamment sous la pluie. Je precise pour ceux qui sont encore entiers, que ma technique de freinage arriere necessite un frein regle afin de ne pas bloquer la roue et que ce ne s'applique que si cette roue est de grand diametre! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 12:22 | |
| J'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question dans les pages précédentes...
Où est le dérailleur avant? |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 13:16 | |
| - Sparv a écrit:
- J'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question dans les pages précédentes...
Où est le dérailleur avant? il semblerait qu'il se soit volatilise! en principe en version finale (sur la derniere photo en date il n'est pas fini, et la deco non plus) il sera installe sur le cadre. Je viens d'avoir confirmation qu'il reste un peu de boulot a faire, donc je ne roule pas encore dessus cette semaine. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 13:28 | |
| J'y étais et j'ai donc tout vu. Il venait d'être peint et donc en cours de remontage. C'était juste un présentation statique du vélo. Malric bien sur le livrera complet à son gentil propriétaire, pas d'affolement. Voilà pour les précisions. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 13:42 | |
| BON OK .... !! ON ATTEND ... !! on attend...... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 15:40 | |
| Super, la couleur ! (si j'arrive à faire picoler la , ni vu ni connu je lui échange avec la pistache) hé! hé! .... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 23 Mar 2009, 17:22 | |
| Bon alors d'ici la fin de semaine : "Passe de bonne nuit la !!" |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 01 Avr 2009, 14:17 | |
| Nouvelles photos chez Zockra... Ça donne la dalle!
http://www.zockrabikes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=8 |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 01 Avr 2009, 14:29 | |
| Clair que là on touche au suprême. Superbe réalisation Qu'en est-il du poids final ? Florent |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 01 Avr 2009, 14:45 | |
| Le titre de la seconde photo est: - Citation :
- Designer and Builder Malric Leborgne Holding the 7.3kg Kouign Amann
|
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 01 Avr 2009, 14:54 | |
| Oups ! faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo moi... Merci de la précision. Florent |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 01 Avr 2009, 14:55 | |
| ouf ca passera
pour un peu il n'était pas assez lourd pour faire les compétitions (poids mini selon l'UCI :-) ) |
|
| |
le greffier *
Messages : 29 Localisation : 38 moirans VPH : cat trike 700 et VC bricolage Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 05 Avr 2009, 15:16 | |
| Bon !!!!! il est ou ? Quand pourra-t-on le voir sur moirans ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|