| Levez la tête | |
|
+3Speedy Malric Calcoran yakavolera3000 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Levez la tête Mer 31 Déc 2008, 11:34 | |
| Bonjour à tous Pour ceux qui, couchés sur leurs vélos, lèvent parfois la tête...... et s'apercoivent qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie Un record complètement fantastique vient d'être battu en parapente 500km de distance en vol et en ligne droite et une altitude maxi de 5600m Tout ça sans dépenser un gramme d'essence (rubrique bar ou écolo ??) les infos ici http://flygirl.co.za/content/view/695/1/ http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/151890 Qu'en pensez vous???
Alain |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Levez la tête Mer 31 Déc 2008, 14:47 | |
| Précautions d'usage: - je n'y connais rien en parapente - ça ne m'empêche pas d'apprécier
Ceci étant posé, - je trouve ça vachement impressionnant - grâce à quoi il passe de 1200m (altitude de départ) à 5600m? thermiques? vol de pente? - je trouve ces ailes vraiment super belles, que ce soit la Magus6 qui a servi pour ce record ou encore plus la U4, j'adore leur aspect très allongé, ça fait vraiment ailes d'oiseau marin. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Levez la tête Mer 31 Déc 2008, 17:04 | |
| Tout simplement MAGIQUE ! __________________________________ Malric
|
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Levez la tête Mer 31 Déc 2008, 18:01 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
Qu'en pensez vous???
comment qu'on fait pour pisser ? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| |
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Levez la tête Jeu 01 Jan 2009, 16:29 | |
| Impressionnant et superbe. Une bonne image de ce que la connaissance et les progrès techniques peuvent donner. |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Levez la tête Ven 02 Jan 2009, 09:33 | |
| ...Et une bonne dose de persévérance et de compétence pour tirer le maximum du matériel Pour pisser en parapente, ça ne doit pas être trop compliqué, non? - lâcher les commandes (parapente qui vole droit) - faire prendre l'air à popol - réaliser qu'on a des chiottes de 1000m de haut - ranger popol |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: vols Ven 02 Jan 2009, 16:37 | |
| Salut à tous Et bravo pour l'interet que vous portez aux autres activités sportives Dans les détails, pisser en l'air surtout quand tu as une sellette cocon c'est pas évident donc penilex, sorte de préservatif avec tuyau utilisé en milieu hospitalier et couches pour les dames, sinon tu essayes de te retenir pendant 7h ou 8h Puis pour ceux qui croient que voler dans de telles conditions c'est cool au point de lacher les commandes, erreur car pour battre des records c'est au taquet tout le temps et ça brasse un max, en dehors du pilotage qui consiste à maintenir l'aile en dessus de sa tête il faut prendre une décision vitale de trajectoire toutes les 3s En comparaison avec quelque chose de plus visible, c'est comme aller surfer avec des vagues de la taille d'un immeuble et tu demandes au gars sur sa planche comment il fait pour pisser Ce qui est inquiétant c'est qu'après un tel record ce sera comme dans le cyclisme. Comment faire mieux sans prendre de produits et sans risquer sa vie, de manière sportive naturelle ??????????? Alors comme en trike, se contenter d'un 20km/h de moyenne avec les moyens de s'arrêter tranquille pour pisser tout en admirant ceux qui sacrifient tout pour aller plus haut et plus loin et plus vite Bonne route à tous Alain |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Levez la tête Ven 02 Jan 2009, 18:11 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- Puis pour ceux qui croient que voler dans de telles conditions c'est cool au point de lacher les commandes, erreur car pour battre des records c'est au taquet tout le temps et ça brasse un max, en dehors du pilotage qui consiste à maintenir l'aile en dessus de sa tête il faut prendre une décision vitale de trajectoire toutes les 3s
En comparaison avec quelque chose de plus visible, c'est comme aller surfer avec des vagues de la taille d'un immeuble et tu demandes au gars sur sa planche comment il fait pour pisser
Mon commentaire sur l'aptitude à se délester (j'ai gagné des points de finesse littéraire? ) était effectivement à comprendre en dehors de ces vols de compétition. Je me souviens ne pas avoir pu pisser dans la bouteille lors de mon pénible 500km en planeur et 8h, c'est long...long...long... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levez la tête | |
| |
|
| |
| Levez la tête | |
|