| Ben Hur on Ice 2009 | |
|
+43Hector Jéjon olivier julie breiz_oit L'Oli gui13 Siimon arafolie La Tortue huskyrescue Micke poupa Verteflamme M Bentrikerforever MaL proulin DanielC ly masse fred74 Green-Bull Speedy Malric Carenca iubito pasteque Vindwa Bentoline yakari Papy volant joebar cotopaxi siliconmollet Cycloutil teff cavallo pazzo ALagrange (Alex) Armandos vipere noire marcel mtauss Myl'n olivier26 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 8:09 | |
| C'est surtout que les lacs ici ne gèle pas en profondeur comme au Québec. Et j'ai aussi surtout vu le M6 ou il est dit et redit que c'est dangereux et que les gardes municipaux ont pour ordres de surveiller tout contrevenant. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 9:17 | |
| Beaucoup pensent que rouler en trike sur route est très dangereux... Mieux vaut un bon 4x4 avec des air-bag partout... Celà dit, normalement, il y a un drapeau vert quand la glace est assez solide... Ceux qui ont peur peuvent toujours mettre des air-bag de 4x4 en guise de flotteurs de sécurité sur leur trike... (celà dit, pas sûr, qu'ils résisteront à mes clous...) Pour changer de sujet, et pour un ptit intérmède historique, sachez que jadis, (Disons à l'époque où Papy jouait encore au bac à sable ) la glace du Lac de Joux était sciée en cubes de 20-30 cm de côté), et qu'on s'en servait dans des armoires bien isolées... C'était les frigo de l'époque... Et ça tenait largement toute une année jusqu'au prochain hiver... Impressionnant non ???... Surtout quand on sait que la quasi totalité des bistros de Suisse-romande utilisaient cette glace du Lac de Joux pour leurs boissons... Le low-tech c'est loin d'être innintéressant parfois... Salut ! M. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 9:52 | |
| - Green-Bull a écrit:
- C'est surtout que les lacs ici ne gèle pas en profondeur comme au Québec.
Je pense que tu as loupé ça : - olivier25 a écrit:
- Minute culturelle et scientifique
(...) Et c'est dommage, l'article est très intéressant, et explique comment gèle un lac. |
|
| |
yakari *
Messages : 29 Âge : 48 Localisation : Genève VPH : Pioneer Nazca / ICE QNT Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 11:38 | |
| Pour moi pas besoin d'hébergement et je serai dans la catégorie pneus ficellés.
Ca va être sympa tout ça.. ! |
|
| |
fred74 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 63 Localisation : saint cergues (haute Savoie) VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 11:40 | |
| je pense que je vais aussi me joindre à vous, car l'idée est vraiment super.
Pour le les gîtes il y en a un à cotés du lac de joux qui à 13 places qui s'appel le dortoir de l's-cal au village de l'abbaye, à voir si c'est le lac qui est retenue. Autrement je suis a côté de genève et je peus héberger 4 personnes. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 12:55 | |
| nous pensons venir en spectateur (pas de trike) en partant le dimanche matin depuis annecy si le beau temps est de la partie car nous allons passé par le col de la Faucille n'ayant pas de vignette autoroutiere |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 13:08 | |
| Prends quand même tes pédales et une tenue. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 13:16 | |
| - mtauss a écrit:
- C'était les frigo de l'époque... Et ça tenait largement toute une année jusqu'au prochain hiver... Impressionnant non ???...
M. et ds le 66, en Hiver quelques courageux faisaient l'ascension du Canigou ds la neige 2800m cassaient la glace pour en ramener des blocs qu'ils enterraient plus bas à 500md'alt ils revendaient ensuite la glace ds les bars jusqu'en mai à partir de juin c'est la glace des nevés qui etait utiliséé mais fallait faire vite pour la descente |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 13:20 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Prends quand même tes pédales et une tenue.
merci... ps: je peux prendre un trike et son passager si ca peut depanner.. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 13:30 | |
| - teff a écrit:
- En partant le dimanche matin ça fait une grosse journée, même si pas exclu. Et en partant seul le samedi ça fait beaucoup d'essence (pas très écolo tout ça... je me mets ma claque tout seul).
Je peux mettre un gros "SI" aussi ? Si iubito vient, ou si je peux voyager autrement que seul en bagnole, je viens faire le con la course avec vous.
Au fait, on en est où, sur le choix du lac et de l'hébergement ? J'suis en train de négocier pour faire le resto-potes le samedi midi ainsi on pourrait partir samedi aprèm'... J'te tiens au jus |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 14:42 | |
| On remet un p'tit coup la liste à jour:
Pour l'instant, participent: 1- Serge 2- Olivier25 3- Marc Tauss 4- Myl'n 5- Vipère 6- Cavallo 7- Cotopaxi 8- Joebar 9- Teff ? 10- Yakari 11- Alex 12- Mickael (bentrikeforever) 13- Aurore (crépuscule) 14- Nils 15- Gabriel (bentoline) 16- Armandos (en spectateur, mais on lui prêtera du matos - prends tes godasses et tes pédales auto) 17- iubito ? 18- Pastèque ??? 19- fred74
J'ai peut être trouvé qq chose pour loger du côté de Mouthe (pile poil entre les lacs de Joux et de St Point)... A suivre... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Jeu 8 Jan 2009 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
fred74 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 63 Localisation : saint cergues (haute Savoie) VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 14:50 | |
| Je suis aussi partant pour vous rejoindre le 18 |
|
| |
cotopaxi **
Messages : 108 Âge : 53 Localisation : Haut-Doubs VPH : DF Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 17:31 | |
| Je me suis renseigné de mon côté concernant des possibilités d'hébergement : Les Fourgs : 3 appartements dans un gîte Appart 1: 6 places (1 chambre lit double, 1 chambre 4X lit simple) Appart 2: 6 places (configuration idem) Appart 3: 5 places (1 chambre lit double + simple, 1 chambre 2 lits simples) Une cuisine par appartement. Apporter ses draps. Le gîte est dans une ferme en retrait à 1100 m d'altitude. Prix: 123€ par appartement. J'ai promis un délai de réponse au propriétaire pour demain midi.En cas de choix de cette option, il faudrait donc décider rapidement !Vallée de Joux (dans le village du Sentier):Au Centre Sportif de la Vallée de Joux (complexe comprenant une patinoire, une piscine et des salles de gymnastique): Dortoirs de 6 lits (72 places disponibles...) Forfait minimum 150 CH francs (6 personnes) CHF 25.- par personnes (+ 3.- de taxe de séjour) Si besoin : Repas du soir au restaurant du centre sportif : 17.-/personne Petit déjeuner : 10.- /personne Situation dans le village. Autorisation pour une course sur le lac de Joux :Je me suis aussi renseigné pour les autorisations concernant le slalom sur le lac en précisant que la manifestation était informelle, que l'on ne faisait pas payer aux éventuels spectacteurs, pas de pub... La municipalité du Chenit, la gendarmerie du Sentier et la brigade du lac sont avertis au sujet de la possibilité de l'événement pour le 18 janvier. Si une manifestation officielle devait se mettre en place, elle entrerait dans le cadre d'une "utilisation accrue" de l'espace lac, et devrait donc être soumise à la "commission des manifestations'' à la Blécherette (Lausanne) avec des délai plus longs. La course restant informelle et les autorités étant averties, le correspondant de la Brigade des lacs m'a donné son accord tacite pour notre sortie. Je ne me suis pas encore renseigné pour le lac St Point côté français. Organisation de la course:Au cas ou, mes collègues prof.de gym me prêtent si nécessaire des des cônes pour le slalom (entre 20 et 30). Pour résumer, quelle option choisissez-vous pour le logement ? Celle d'Olivier25 à Mouthe, le S-Call de l'Abbaye proposé par Fred74, celle des Fourgs ou celle du Centre sportif de la Vallée de Joux ? Il est important de mon côté de pouvoir donner une réponse demain midi au propriétaire du gîte des Fourgs vu que je le lui ai promis (ils ont d'autres demandes en attente). Comment comptez-vous procéder pour le choix ?!! (Pour les réfractaires aux gîtes, la maison reste bien sûr ouverte...) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 18:50 | |
| - cotopaxi a écrit:
- Je me suis renseigné de mon côté concernant des possibilités d'hébergement :
Les Fourgs : 3 appartements dans un gîte Appart 1: 6 places (1 chambre lit double, 1 chambre 4X lit simple) Appart 2: 6 places (configuration idem) Appart 3: 5 places (1 chambre lit double + simple, 1 chambre 2 lits simples)
Une cuisine par appartement. Apporter ses draps. Le gîte est dans une ferme en retrait à 1100 m d'altitude.
Prix: 123€ par appartement.
J'ai promis un délai de réponse au propriétaire pour demain midi. En cas de choix de cette option, il faudrait donc décider rapidement !
Vallée de Joux (dans le village du Sentier):
Au Centre Sportif de la Vallée de Joux (complexe comprenant une patinoire, une piscine et des salles de gymnastique): Dortoirs de 6 lits (72 places disponibles...) Forfait minimum 150 CH francs (6 personnes)
CHF 25.- par personnes (+ 3.- de taxe de séjour) Si besoin : Repas du soir au restaurant du centre sportif : 17.-/personne Petit déjeuner : 10.- /personne Situation dans le village.
Autorisation pour une course sur le lac de Joux : Je me suis aussi renseigné pour les autorisations concernant le slalom sur le lac en précisant que la manifestation était informelle, que l'on ne faisait pas payer aux éventuels spectacteurs, pas de pub...
La municipalité du Chenit, la gendarmerie du Sentier et la brigade du lac sont avertis au sujet de la possibilité de l'événement pour le 18 janvier.
Si une manifestation officielle devait se mettre en place, elle entrerait dans le cadre d'une "utilisation accrue" de l'espace lac, et devrait donc être soumise à la "commission des manifestations'' à la Blécherette (Lausanne) avec des délai plus longs. La course restant informelle et les autorités étant averties, le correspondant de la Brigade des lacs m'a donné son accord tacite pour notre sortie.
Je ne me suis pas encore renseigné pour le lac St Point côté français.
Organisation de la course: Au cas ou, mes collègues prof.de gym me prêtent si nécessaire des des cônes pour le slalom (entre 20 et 30).
Pour résumer, quelle option choisissez-vous pour le logement ?
Celle d'Olivier25 à Mouthe, le S-Call de l'Abbaye proposé par Fred74, celle des Fourgs ou celle du Centre sportif de la Vallée de Joux ? Il est important de mon côté de pouvoir donner une réponse demain midi au propriétaire du gîte des Fourgs vu que je le lui ai promis (ils ont d'autres demandes en attente).
Comment comptez-vous procéder pour le choix ?!!
(Pour les fauchés, la maison reste bien sûr ouverte...) Si j'ai bien compris, au centre sportif de la vallée de Joux, ça reviendrait à 28 CHF/personne, dans la mesure où on est plus que 6 ? 17CHF+10CHF pour les repas du soir et petit dej, ça fait 27 CHF 1.5 CHF =1 euros Ce qui fait la 1/2 pension à 37 euros... J'y vois pas mal d'avantages: - sur place - tout le monde groupé - le lac de Joux qui est bien gelé On part là dessus ?? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 18:51 | |
| c'est pas mal, ça évite d'amener trop de bouffe |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 18:57 | |
| Ok pour le centre sportif. Le tarif est abordable, et ça fera ambiance colo, sans avoir à gerer les repas du soir et du matin.
Le/la premier(e) qui descend les escaliers en trike à 2h du mat, je lui paye une bière!
Dernière édition par joebar le Jeu 8 Jan 2009 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 18:58 | |
| ok pour moi aussi ,sympa d'etre ensemble; mais me comptez pas en repas , juste hebergement , j'suis un "espécial"....... thierry |
|
| |
cotopaxi **
Messages : 108 Âge : 53 Localisation : Haut-Doubs VPH : DF Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 19:45 | |
| Un lien vers le centre sportif pour que vous visualisiez le site:
http://www.centresportif.ch/Index.php?Page=Logement.php
Comme c'est annoncé sur le site, les dortoirs sont flambants neufs. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 20:07 | |
| On s'organise J'ai fait ce tableau: l'idée est de remplir le plus rapidement possible les cases vides, de manière à pouvoir réserver... Merci de répondre, soit en MP, soit sur ce fil, en précisant le nombre de repas du samedi soir, le nombre de lit et le nombre de petits dej pour chaque particiapant. Il va de soi que la liste n'est pas définitive... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 20:19 | |
| Ca me va aussi très bien, le centre sportif. Alex 1 1 1 pour le tableau d'Olivier25 Reste à organiser le transport. Je n'ai pas de voiture disponible, juste une petite remorque ERDE 102. Joebar, que donne ton plan camionnette? D'autres possibilités de Grenoble? Ou alors on prends tous le train jusqu'à Neuchatel: Grenoble Neuchatel Neuchatel Grenoble |
|
| |
cotopaxi **
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 20:27 | |
| Pour ceux qui veulent venir en train, le centre sportif est juste à côté de la gare du Sentier. Ou alors on prends tous le train jusqu'à Neuchatel: Grenoble Neuchatel Neuchatel Grenoble [/quote] A Alex: Pourquoi Neuchâtel ? Pour se rendre en train depuis Genève à la Vallée de Joux, il faut aller jusqu'à Lausanne et prendre la ligne Lausanne-Vallorbe puis Vallorbe-Vallée de Joux... |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 20:30 | |
| - cotopaxi a écrit:
A Alex: Pourquoi Neuchâtel ?
Par ignorance. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 20:53 | |
| Comme pour le "week end musclé à Besançon", j'ai fait ce nouveau fil -sur lequel vous êtes priés de ne pas répondre (merci La Noireaude...), sur lequel on met à jour la liste. Sinon, la liste se retrouve 4 pages en arrière, et ça devient pénible... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 Jeu 8 Jan 2009 - 22:24 | |
| Bon tu peux me rajouter dans la liste, je viendrais le dimanche matin. Il me reste à trouver des Marathon Winter (si Gabriel en a encore...)
Qui d'autre partirai le dimanche matin de Genève? Je peux peut être prevoir un covoiturage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2009 | |
| |
|
| |
| Ben Hur on Ice 2009 | |
|