SISYPHE Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 79 Localisation : Tarascon 13150 Provence VPH : M5 28" 28" + Challenge Trike XT Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Jeu 01 Jan 2009, 17:13 | |
| Bonsoir.J'ai envie de rayonner les 2 roues avant avec du 24 ou 26", pour VOIR. Cela a-t-il déja été fait ? Est-ce une Faute? Pour usage "Peinard",Hors Vitesse -Descente Frauduleuse..... Merci de mettre à disposition votre Experience,et Sagacité, va sans dire . Merci, Lucien. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Jeu 01 Jan 2009, 19:45 | |
| En dehors de la contrainte sur les rayons, que tu as deja comprise, il y a aussi le fait de relever l'avant et de changer l'angle de chasse et la chasse, ce qui va alourdir la direction. L'inertie plus grande des roues, meme si le pneu et la jante pesaient le meme poids (par le plus grand eloignement au centre) et la probable hausse de poids dans l'absolu vont faire augmenter le moment d'inertie, et donc s'opposer a toute variation, tant de vitesse que d'angle. Freinage moins vif, relances plus difficiles, changements de direction plus patauds et avec un effort plus grand.
Pour la partie positive, a pneus egaux ( de 50-406 a 50-507 du meme modele par exemple) tu auras un meilleur roulage sur revetement granuleux par un angle d'attaque plus faible sur une asperite identique.
Le centre de gravite plus haut te permettra un franchissement plus important mais une propension a retournement amplifiee aussi, et ton siege sera plus plat, tes pieds plus haut. Pas forcement agreable en montee.
A toi de voir ce que tu preferes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Ven 02 Jan 2009, 23:18 | |
| - SISYPHE a écrit:
- Bonsoir.J'ai envie de rayonner les 2 roues avant avec du 24 ou 26", pour VOIR. Cela a-t-il déja été fait ? Est-ce une Faute?
Pour usage "Peinard", Peinard pour s'assoir et dominer la situation je suppose Pour être "peinard" en côte, je me demandais ce que donnait un trike Challenge normal (le plus beau des trikes actuels à mon gout) avec une roue de 20 à l'AR ? Est-ce prévu ds tes essais (c'est bcp plus facile, pas de frein ...) |
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SISYPHE Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 79 Localisation : Tarascon 13150 Provence VPH : M5 28" 28" + Challenge Trike XT Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Sam 03 Jan 2009, 09:15 | |
| Bonjour. Aprés avoir réglé:Paralléllisme,X-Seam ,mis 4Kg.pour les pneus,Que du Bonheur, Quasi tous les jours de l'Année 2008.Mon attente n'est que promenade et comfort,à vitesse normalement acquise :18/32 Km./H. pas de 20" arrière pour ne pas être plus-petit; J'use toujours d'un Course-Carbone et du M5 2x28". Si la transfo. amène les Autres à me voir moins-original,à decider qu'ainsi"on te voit Bien",et que la promenade n'est pas perturbée pour autant,Banco pour 3x26", Peut-être micro suspendu. merci pour le plaisir que vous TOUS me procurez à vous écouter. Lucien. |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Sam 03 Jan 2009, 10:09 | |
| si tu fais la transfo, ce serait chouette d'avoir des photos.... intéressant, original..... |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" Dim 04 Jan 2009, 14:21 | |
| Ne pas oublier qu'un cadre destiné à recevoir des roues avant de 20" est calculé pour accepter un effort de torsion donné en virage.
Passer de 406 mm (20") à 559 mm (26") c'est augmenter le moment de force de 37 % (euh, si le calcul en physique mécanique est bien celui que j'ai utilisé ... ?)
Le cadre va donc subir une contrainte pour laquelle il n'a pas été dessiné. Je demanderai donc l'avis du concepteur qui a calculé les résistances de son engin avant de prendre la décision de modifier l'engin.
Imagine le cadre qui casse en plein virage. Et ceci fort probablement lors d'une effort important. Donc avec de la vitesse.
Prudence.
Pour finir mon message: pense au moment de la revente éventuelle. Un engin modifié risque de faire baisser la côte. |
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| Sujet: Re: Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26" | |
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