| Baron d'occase ? | |
|
+19Berniche Tigouille Myl'n Solo Sparv Lolo39 famillechabaud vipere noire sebastien eric Cyclozen Jéjon fanfan70 figaro Dominique Perruchon Armandos A2piR Speedy Malric breiz_oit 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 19:22 | |
| Bonjours a tous. J'ai trouvé une annone d'un baron de 2002, mais j'ai des doutes sur l'annonce. "Vélo de fabrication artisanale, en très bon état, acheté d’occasion en déc. 2006, il devait être neuf en 2002, il a roulé peut-être 10 à 20000km ( au moins 3 propriétaires différents). Equipements : sacoches ; pédales doubles ; rétroviseurs, cadre alu ; klaxon pouette pouette ; 2 fois 9 vitesses soit 18 vitesses ; frein avant disque (hydraulique) ; appuie-tête ; béquille ; mini sacoche ; dérailleur shimano ultegra (haute qualité) Il est possible de rallonger ou raccourcir le cadre pour l’adapter à votre taille, il suffit de dévisser 2 boulons. Sur demande je peux vous montrer un petit film du vélo" J'espère que ce n'est pas un vélo "égaré"??? l'annonceur n'y connait visiblement pas grand chose??? Y aurait-il un numéro sur le cadre, pour trouver chez les vendeur une origine. Merci de vos conseils Breiz_oit |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 19:26 | |
| Effectivement c'est louche. Je crois me souvenir qu'il reste un baron bleu dans la nature. Peut-être celui-là? __________________________________ Malric
|
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 19:29 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 19:36 | |
| Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/34259046.htm?ca=6_s |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 19:47 | |
| ce vélo est deja passé sur ebay et a je crois une histoire (même ici) de mémoire il était a bede (bretagne) et en espagne au même moment . a faire gaffe! |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 20:01 | |
| étrange mais je pense aller voir la bête. http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=2382434 J'ai découvert que le vendeur et dans le milieu: bâtisseur botte de paille enduit terre ; ce qui ne doit pas être un mauvais point, je me suis inquiété peu être pour pas grand chose. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 20:08 | |
| est ce le meme? http://www.troc-velo.com/velos-divers-velos-couches-optima-baron-1-1-166984.htm |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 20:20 | |
| Celui ci se trouve sur : http://www.bentokaz.com/details.php |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 21:08 | |
| Bonjour,
Chaque BARON possède un numéro de série gravé près du support de roue arrière.
On pourrait imaginer que les machines volées puissent être déclarées (chez le constructeur l'importateur ou autre) pour identification des brebis galeuses ?
A-ton le numéro du BARON bleu "égaré" signalé par Malric ?
Dominique |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 08 Jan 2009, 22:04 | |
| Le baron présenté par Armandos a toutes les chances d'être celui d'hervé Ledu, du club de triathlon de Lannion qui a troqué sa monture aristo contre un Zockra récemment. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 09 Jan 2009, 08:59 | |
| oui oui c'est bien son baron il y a son annonce sur bentokaz.
Je ne sais plus quand sur les baron il on placé le fer plat de renfor au dessus de la fourche. Mais avant quel problème avait été constaté sur cette partie de la baume?? Je me demande en plus ci ce type de vélo permet de rouler sur des chemins de campagnes et s'il est adapter pour être chargé pour du cyclo camping? Merci |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 09 Jan 2009, 12:25 | |
| - breiz_oit a écrit:
Je me demande en plus ci ce type de vélo permet de rouler sur des chemins de campagnes et s'il est adapter pour être chargé pour du cyclo camping? Merci Par expérience, sur les chemins, c'est pas génial du tout. Sinon, côté chargement, même si ce n'est pas sa vocation première, on peut mettre une quinzaine de kilos derrière (je me balade avec ma gamine de 2 ans sur le porte bagage ou dans une remorque D4) et j'ai déja fait une diagonale (Dunkerque-menton) en étant assez chargé Dernière solution pour emporter des bagages: une troisième roue. françois |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 09 Jan 2009, 12:28 | |
| HS on: la troisieme roue pour madame? HS off: |
|
| |
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 09 Jan 2009, 12:35 | |
| je pensais à une remorque du style bob yak qui se fixe sur l'axe de la roue arrière ou un autre système encore plus léger composé uniquement d'une roue sur lequel on fixe deux sacoches lattéralement (et dont j'ai oublié le nom) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 09 Jan 2009, 12:53 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Lun 12 Jan 2009, 14:36 | |
| voila qui est fais je me suis couché sur le baron, tres bonnes impressions et plus nerveux que mon lynx. Ce baron a roulé pendant un temps du coté de Chalon sur Saone. Il a été un peu modofier au niveau des freins: disque à l'avant et patins à l'arrière. il a roulé pendant un long moment sans ses gaines de protections de chaines car la fourche est rapée et rouillée à deux endroit. (baron de 2002) La potence ne se soulève pas. Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Mar 13 Jan 2009, 12:12 | |
| bienvenue chez lez "barondonneurs" |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Mar 13 Jan 2009, 13:56 | |
| Joli jeu de mots !
Allons, il faut faire un peu profiter les utilisateurs de bloqueurs de pub, des merveilles de sérendipité qu'apporte notre financement par eggloo... Je lis en ce moment en haut de ce fil :
"Titre de chevalerie Devenez Chevalier Baron maintenant avec votre blason unique et protégé www.rondmons.org"
À vous l'honneur, Baron donneur... |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Mar 13 Jan 2009, 14:21 | |
| Bienvenu dans la confrérie des "Barons" |
|
| |
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 15 Jan 2009, 12:27 | |
| - Jéjon a écrit:
- Joli jeu de mots !
Allons, il faut faire un peu profiter les utilisateurs de bloqueurs de pub, des merveilles de sérendipité qu'apporte notre financement par eggloo... Je lis en ce moment en haut de ce fil :
"Titre de chevalerie Devenez Chevalier Baron maintenant avec votre blason unique et protégé www.rondmons.org"
À vous l'honneur, Baron donneur... Que d'honneurs!!! Mon baron, en un ènième baroud d'honneur un peu provocateur, je l'ai appelé "Marquises" Provocateur, certes, mais c'est surtout en hommage au "grand Jacques" (Brel) Encore un belge à l'honneur... NB: J'avais pensé le nommer "rossinante", la monture de Don Quichotte, mais les Magnouloux m'avaient devancés... fanfan |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 15 Jan 2009, 15:21 | |
| Bienvenue dans la noblesse breiz_oit !
En espérant voir votre jolie monture au KIDAM 2009
Dominique Perruchon |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 15 Jan 2009, 16:58 | |
| Voila le baron ce trouve dans mon garage. Je vais faire le tour du baron pour voir serieusement son état. Je me pose la question de la durée de vie de ce cadre comptenue de l'absence du renfort de cadre au dessus de la fourche, je suis d'en l'attente de vos remarques avant son achat. Salutations benoit |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 15 Jan 2009, 19:10 | |
| - breiz_oit a écrit:
- Je me pose la question de la durée de vie de ce cadre comptenue de l'absence du renfort de cadre au dessus de la fourche, je suis d'en l'attente de vos remarques avant son achat.
Salutations benoit Un renfort à été mis en place (à partir de 2004 ?) C'est qu'il y avait bien une raison. Mais il faut relativiser, car de nombreux exemplaires roulaient avant ce renforcement . L'éventuel problème d'un pliage ou rupture dépendra de la puissance du cycliste, et de l'état des routes empruntées, et aussi du kilométrage déjà parcouru par l'engin. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Jeu 15 Jan 2009, 21:54 | |
| A croire tous ces précédents messages, comme moi, on te voyais déjà possesseur de l'engin... sans doute notre aveuglement du à notre pratique ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Baron d'occase ? Ven 16 Jan 2009, 09:43 | |
| - eric a écrit:
Un renfort à été mis en place (à partir de 2004 ?) C'est qu'il y avait bien une raison. il me semble me souvenir que les casses du cadre etaient principalement visibles avec frein a disque a l'avant, les contraintes etant superieures a la version patins. Si disque la version renforcee est preferable donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baron d'occase ? | |
| |
|
| |
| Baron d'occase ? | |
|