| TAD : Le ZNB | |
|
+18Brechtix avironron laurent49 OTZI niafron26 ghp06 laurent Jean-Lou laf_ange djiji gluondufou olivier26 DocBoden cavallo pazzo gruig arafolie Roger 17 NP 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 17 Aoû 2010, 14:55 | |
| Deux pivots bien rigides + autre chose que je ne vois pas sur la photo = direction avant par le truchement d'un pivot virtuel ? Et ça marche ! c'est tout simplement génial. Bravo !!
S'il te plait, poste un petit schéma cinématique pour étancher ma soif de compréhension.
Rayon de braquage ?
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 17 Aoû 2010, 14:58 | |
| vu que ZNB je n'ai jamais su le conduire, faudra que je teste celui-ci ...
a bientôt. |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 17 Aoû 2010, 15:07 | |
| Comme ZNB, c'est une direction avant.
STP, Arafolie, il va falloir définitivement retirer le [direction arrière] du sujet STP.
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 17 Aoû 2010, 15:45 | |
| - OTZI a écrit:
- Comme ZNB, c'est une direction avant.
STP, Arafolie, il va falloir définitivement retirer le [direction arrière] du sujet STP.
NP est tout a fait apte à modifier à loisir le sujet du 1er post à sa guise. Editer le 1er post, modifier le sujet .. terminé préciser que c'est un vélo articulé semble un minimum |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 17 Aoû 2010, 16:16 | |
| OK. Je pense qu'il faudrait mettre plus exactement "vélo désarticulé"... voire "de contorsionniste". |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Dim 22 Aoû 2010, 09:06 | |
| En effet, il s'agit d'un pivot virtuel formé par les 2 pivots rigides et une barre rotulée, le tout formant un quadrilatere vu de dessus. Je n'ai roulé que 2 heures avec et la direction inversée demande de la reflexion, il faut que je fasse essayer à d'autre Dans tous les cas le rayon de bracage est élevé mais la maniabilité est sufisante pour rouler sur route, prendre les rond points... Affaire à suivre NP PS : j'ai modifié le titre du sujet avec un commentaire qui ne soufrira aucune critique : TAD |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 30 Aoû 2010, 17:27 | |
| Après essais, (5h de roulage environ), j'ai constaté que le ZNB actuel est plus efficace que la version précédente, j'ai donc coupé l'appui tête. Sur les 2 dernières h de roulage, j'ai vraiment senti une évolution (+ facile ) , cependant, OTZI n'est pas parvenue à démarrer NP |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 30 Aoû 2010, 23:51 | |
| je le trouve très élégant ton vélo, je l'essaierais volontiers! si jamais, tu peux faire la viperine pour nous montrer ses capacités en cote |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 00:25 | |
| Vu de loin, il ressemble à un Python... avec quelques subtilités vu de plus près. Si tu parviens à dépasser 50 km/h sans problème de stabilité, tu pourras devenir célèbre ici. |
|
| |
NP ***
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 13:04 | |
| Pour l'instant je plafonne à 40 km/h environ sur plat, après environ 4h de roulage, affaire à suivre, mais je ne suis de toute façon pas au point pour utiliser ce vélo pour une course. Je serais également content qu'une autre personne parvienne à démarrer avec ce vélo NP
Dernière édition par Vindwa le Mar 31 Aoû 2010, 23:48, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 17:08 | |
| Je ne parlais pas (encore) des performances du genre vitesse sur le plat ou temps de montée d'un col, mais de la vitesse de pointe, en descente par exemple. Les pythons souffrent visiblement d'un manque de stabilité à haute vitesse, si le ZNB n'a pas ce problème c'est un avantage indéniable.
|
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 18:20 | |
| Citation: Vu de loin, il ressemble à un Python... avec quelques subtilités Euh, ce n'est pas un python... et ce sont ces "subtilités" qui comptent . L'instabilité des pythons à grande vitesse et au freinage est sans doute liée à leur chasse négative. Si les pythons marchaient ils feraient des temps en compét ZNB4 c'est autre chose. NP a oublié de préciser qu'il avait passé plusieurs nuits à dessiner et valider une géométrie pour que le pivot virtuel présente : - environ 15-20° d'inclinaison et surtout - une chasse positive. Théoriquement ça doit marcher et rester sain. Cependant, moi j'attend une direction "non-inversée" car on est parterre avant d'avoir compris que ce qu'on allait faire intuitivement était l'inverse de ce qui était requis. PS : Ce que NP recherche n'est pas la célébrité sur un vélo qui marche moins bien (rendement) que les autres (Ca, avec ZNB1,2,3 il sait déjà faire ). Il DOIT faire un tracteur TAD pour tracter H-Push chargé d'un passager CONFIANT. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 18:25 | |
| à OTZI: finalement il te suffirait peut être de mettre la direction du ZNB4 depuis le H-Push, cela résout ton problème d'inversion de direction, non? On vous voit quand à Lyon sur le vélodrome? Je suis toujours partant pour organiser une journée vélodrome avec licence à la journée (8Euros) en septembre ou octobre s'il y a assez de volontaires? |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 20:54 | |
| @ M : T'es trop fort ! comme dit mon fiston,
Le Pb, c'est qu'il faudrait regarder dans le rétro pour voir la route à l'avant, enfin bref on va droit dans le mur, comme aurait dit Senna !
Excellente idée le Vélodrome avec licence à la journée !
Je suis partant et si NP = OK => H-Push ! ? Une licence pour les 2 ? Faudrait encore trouver des casques bien rond style Marcel car ils ne passent pas aujourd'hui. Comme tu dis : on fera la causette.
|
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 22:28 | |
| bon, je ré-essaierais je l'aurais, je ferais plus de 3 mètres en descente ... |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Mar 31 Aoû 2010, 22:45 | |
| Il me semble que ZNB4 c'est un vélorotule simplifié ! ?
Cependant, quand on aura un guidon branché correctement, avec un tube de direction, une biellette et deux rotules en plus pour pousser le siège, on refera les comptes, sur les rotules ! ? ? |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Jeu 02 Sep 2010, 18:36 | |
| |
|
| |
NP ***
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 08 Nov 2010, 09:52 | |
| - Citation :
- c'est du Dechene pur jus
Quelqu'un sait il pourquoi Dechene n'a pas continué? NP |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 08 Nov 2010, 10:29 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 08 Nov 2010, 12:58 | |
| Indépendamment de son départ prématuré, au sujet du projet évoqué, je pense qu'il avait trouvé/expérimenté ce qu'il cherchait, et qu'il avait d'autres idées à essayer; il est donc simplement passé à d'autres projets à la suite de celui-là. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
NP ***
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Ven 18 Fév 2011, 10:31 | |
| Bon, dernière évolution: une direction prise directement sur la partie arrière : amélioration sensible de la prise en main, plus agréable à utiliser en ligne droite , moins maniable mais pas encore aussi rassurant qu'une direction traditionnel. NP
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 18 Fév 2011, 10:35, édité 1 fois (Raison : correction balises) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Ven 18 Fév 2011, 12:13 | |
| faut vraiment que je fasse une virée du cote de valence, entre le mosquito, le ZNB et dáutres encore il y a de quoi faire des essais |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Dim 20 Fév 2011, 19:05 | |
| - vipere noire a écrit:
- faut vraiment que je fasse une virée du cote de valence, entre le mosquito, le ZNB et dáutres encore il y a de quoi faire des essais
STP : prend ta journée, car dans un rayon de 20km autour de Valence tu peux trouver des tubes soudés dans tous les sens: les membres : JPM fotobike / notre mentor a tous et notre père spirituel (Aïe les pensions) Olivier / Mosquito, NIAFRON26 / LE VICOMTE NP / ZNB évolution 4 ou 5 ( il pourra te montrer les précédents organes accrochés aux clous; / TOP GUN 406 vu au KIDAM 2010 : il cabre au démarrage ! NP+OTZI / H-PUSH-PULL : y arriveront-ils un jour ? leo_taf / trike greenspeed motorisé / pédalier oblong 150% / avec rallonge de la base arrière pour passer du 20'' (et les W) les invités : BRRENDA (alias BERNARD) / projet traction Low Racer + Assistance moyeu AR Francis N / Traction Directe avec direction AR sur la base d'un VD carbone retourné (en cours de mise au point) Plus loin, nous avons Phiphi07, dommage qu'il n'y ait pas de route pour monter chez lui, car il a du matos et des idées ;-) Parmi leur signature : "Liberté, égalité, poste à souder" "Essayer et ne pas douter" "en mécanique, ne parler que de ce que l'on connait!" @ Vipère N : nous t'attendons. Un MP quand tu veux |
|
| |
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB Lun 21 Fév 2011, 06:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAD : Le ZNB | |
| |
|
| |
| TAD : Le ZNB | |
|