| Le post des Chtis | |
|
+66Berniche cht'icambrai Ralevy JC. discoveur700 PhilHoriz Papa Schultz Tijojo 1nvité elephantman Jean-Louis 59 champollion Montricoux Zorbas jean-christophe JoCo Deuz La Boussole Papy volant pierre1911 ykim godzilla62 Magnum Ptitom Herhyck quinoa digweed giloulebreton Velosteph brmiste tifoxis Comité METEREN AMACAROU chtigeant Gabiscuit J-B SPOCK 2 pitboul59 Didier33 Dolmen aldo fanfan70 Bentlu59 flute fred02840 Antec dafal rouedevelo zapilon dominique korneyluz Pilier de Bar(on) marcel Rameur fou Pixel-Man Hardemar Régis louison cafouille normandie-bents serojade denisfes Casimir Sébastien h A2piR chti'bent 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 15 Oct 2011, 18:39 | |
| Bien joué Zapilon. Oui c'est bien lui je reconnais le casque. Tu as pu discuter avec lui? JM tu as choisi la couleur " camouflage"?(ou tu l'as repeint pendant la nuit) Je reste perplexe sur la marque et le modèle |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 15 Oct 2011, 19:28 | |
| " Je reste perplexe sur la marque et le modèle "
ouf je croyais en avoir trop montré !
L'arrière utilise une technique type béhème acatène |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 15 Oct 2011, 19:33 | |
| J'avais pas tourné le guidon que j'étais posté - Spoiler:
Zapilon est donc hors concours
- W-Jean-Marie a écrit:
- Allez chiche, on prendra une fricadelle à midi sous le soleil à la friterie de Bergues
- Spoiler:
C'est encore valable demain
|
|
| |
pitboul59 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : CROIX 59170 VPH : m5 sp406 ; 20*26 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 15 Oct 2011, 20:12 | |
| attention Jean marie peut fuir par la belgique sachant qu'il apprécie le plat pays. un bon WE à tous... et avec le soleil SVP P-Y et Véro |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 15 Oct 2011, 21:12 | |
| |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 17 Oct 2011, 13:50 | |
| bien joué, les gars, interception en douceur avant qu'"il" ne passe la frontière, bonne prise, Rameur Maigret PS: je confirme quant à moi le greenmachine; le 14 est pour la Rolhof, qui équipe d'office les greenmachine; par contre, je suis surpris que le "suspect" ne m'ait pas confirmé cela, car je me souviens avoir évoqué ce modèle, non ? JieM, ça va te coûter bonbon en bière! Et maintenant,pour la petite histoire, Flevo mijotait le projet greenmachine depuis au moins une quinzaine d'années, témoin par ex le modèle Amigo; je possède une vieille carte postale de flevobike avec un proto; Flevobike est l'une des marques pionnières aux Pays-Bas, avec M5, Rowi, Roelandt, deux marques aujourd'hui disparues; beaucoup sont passés chez flevo, par ex Ymte Sybrandy (velomobiel.nl); flevo fait encore autorité dans la recherche technologique appliquée aux VC, et a ouvert la voie à la traction avt avec les flevobike, -racer, -trike; plusieurs marques hollandaises équipent leur vélo en traction avt(dernière en date, raptobike), plus le retour de la marque Jouta qui sort un trike très ludique à traction avt. De nombreux articles techniques sont consacrés à la traction avt en Hollande et paraissent régulièrement. Flevo avait aussi la particularité de mettre à disposition les plans de ses modèles, si bien que beaucoup de hollandais ont construit eux-mêmes leur VC; après l'arrêt de production de ces trois modèles, assez récemment, le flevoracer a repris du service, via une firme allemande. Mon premier VC neuf est un flevoracer, acheté en Hollande (1990), que j'ai toujours, dont la conduite est , disons, particulière, et excellente pour les amateurs de sensations fortes dans les descentes et sur sols glissants (je me rappelle une descente en Hte Vienne, avec les sacoches et le matos de rando, à l'issue de laquelle, mon teint avait viré au vert, voire verdâtre); je l'utilise toujours, car il est très pratique, surtout en voyage du fait de sa séparation en deux parties, et de sa maniabilité; ça, plus un flevotrike, dont notre JieM peut témoigner à son tour de sa maniabilité sans égale !? A vous les studios, l'Oncle Paul |
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 17 Oct 2011, 13:52 | |
| erratum: lire Bowi à la place de Rowi, et 1989 à la place de 1990 pour l'achat du flevoracer |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 17 Oct 2011, 15:11 | |
| Le dépouillement: Et c'était une primaire - zapilon a écrit:
- D'après l'air hautain du garde boue, je vois un trike delta
Il pourrait avoir donné suite à son fil "comment coucher sa femme" - Bentlu59 a écrit:
Hase Lepus - J-B a écrit:
MOI JE DONNE MA LANGUE AU CHAT - Régis a écrit:
Je propose un HaseTagun - Rameur fou a écrit:
Le greenmachine de flevo (ah ben non, n'a que deux roues, aussi, chti là - Rameur fou a écrit:
HP velotechniek Gekko ? - Régis a écrit:
Le "green machine" de FlevoBike Le "GrassHooper" de VP Velotechnik - Bentlu59 a écrit:
et je donne auchi m'langue ass cat mi - zapilon a écrit:
-
c'est un PINO - Bentlu59 a écrit:
GREEN MACHINE FLEVOBIKE Après que Zapilon vous ait intoxiqué, il a fallut que je passe chez lui et qu'il poste une photo pour que Bentlu59 trouve Néanmoins j'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi Vous êtes tous invitez à venir l'essayer Une collation Fricadelle frites Bière ou Coca, vous sera offert - Spoiler:
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 17 Oct 2011, 15:24 | |
| Donc reste à coucher ta femme non? |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 17 Oct 2011, 20:03 | |
| Et ben j'suis content d'être dans le tiercé gagnant.... Je remercie les archives 2007 de ma collection de VeloVision que j'avais ressortis pour l'occasion. J'ai été perturbé car à l'origine la "GreenMachine" était pourvu d'une fourche mono-bras non suspendu... d'où la confusion avec le GrassHooper fx également primé à l'EuroBike 2007! @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 18 Oct 2011, 17:24 | |
| - Bentlu59 a écrit:
- Bien joué Zapilon. Oui c'est bien lui je reconnais le casque. Tu as pu discuter avec lui?
JM tu as choisi la couleur " camouflage"?(ou tu l'as repeint pendant la nuit) Je reste perplexe sur la marque et le modèle en fait, il s'agit de la version militarisée hollandaise de la greenmachine, ce modèle étant destiné à la première brigade d'intervention cycliste royale; il semblerait que JieM ait pu on ne sait comment s'en procurer un exemplaire (marchand d'armes d'un pays de l'Est peut-être) PS: pour les chaussettes, bien d'avoir pu les repérer à la couleur, cela dispense de faire appel au sens olfactif |
|
| |
pitboul59 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : CROIX 59170 VPH : m5 sp406 ; 20*26 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 13 Nov 2011, 12:16 | |
| Encore une bonne balade aujourd'hui..... une bonne fraicheur matinale pour se mettre en route... du soleil à gogo... des kilomètres sans modération... J'espère que nous avons été nombreux sur les routes à prendre du bon temps en cette belle journée . cordialement P-Y et Véro |
|
| |
Gabiscuit *
Messages : 33 Âge : 37 Localisation : Loos 59 VPH : Nazca pioneer Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re Dim 13 Nov 2011, 18:58 | |
| Salutation Pitboul59, tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que nous nous sommes taper 4h de train aller-retour pour aller faire les caps sur la côte d'opale, et 10km après le départ, dérailleur cassé!!!! Mais bon en tout cas très belle journée et nous restons positif, ce n'est qu'un petit contre-temps. Peut être à bientôt sur nos belles routes nordiques!!! tchaooooo Gaby et Chacha |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 13 Nov 2011, 19:28 | |
| - pitboul59 a écrit:
- Encore une bonne balade aujourd'hui.....
une bonne fraicheur matinale pour se mettre en route... du soleil à gogo... des kilomètres sans modération... J'espère que nous avons été nombreux sur les routes à prendre du bon temps en cette belle journée .
cordialement P-Y et Véro Pareil pour nous deux, ne pas rouler d'un beau temps pareil c'est un sacrilège Bises à vous deux. J-B, Catherine |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 13 Nov 2011, 23:30 | |
| Sortie matinale avec le Green Machine Repas avec les cousins Retour en voiture - Spoiler:
Mais la rencontre d'un vélo droit qui prend contact à une pause et m'apprend qu'il roule en Baron
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 14 Nov 2011, 08:33 | |
| Bonjour,
Pour ma part je suis aller à Leuze voir une veille connaissance. Le retour en Vélo Sous un beau temps automnal ce fut très agréable surtout pour le retour car le léger vent venait de l'Est
Bon faudrait quand même que je me rend chez Jean Marie pour voir sa nouvelle acquisition couleur camouflage |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 14 Nov 2011, 08:55 | |
| " L'aller et le retour en Vélo " Armand-Amédée Jubaru n'avait que 27 ans quand ses freins ont lâché dans la descente du Mt St Aubert .... tu as ainsi trouvé une croix et monté un col sur ta route |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 14 Nov 2011, 09:18 | |
| oui au 30eme km Le col de la croix de Jubaru Dans le Nord on a aussi des cols (des mini min ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 14 Nov 2011, 09:31 | |
| - Régis a écrit:
- Et ben j'suis content d'être dans le tiercé gagnant.... Je remercie les archives 2007 de ma collection de VeloVision que j'avais ressortis pour l'occasion.
J'ai été perturbé car à l'origine la "GreenMachine" était pourvu d'une fourche mono-bras non suspendu... d'où la confusion avec le GrassHooper fx également primé à l'EuroBike 2007! @+ mon cher réglisse, c'est vrai que tu aies pu être enduit d'erreur, mais la greenmachine était prévue en deux éxecutions, fourche monobras ou à deux fourreaux |
|
| |
Casimir Accro du forum
| |
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 03 Déc 2011, 09:52 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 03 Déc 2011, 09:57 | |
| S'ils arrivent à décoller |
|
| |
Gabiscuit *
Messages : 33 Âge : 37 Localisation : Loos 59 VPH : Nazca pioneer Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: sortie du 4 décembre. Sam 03 Déc 2011, 11:44 | |
| Cela aurait été avec plaisir, surtout que je n'ai encore eu l'occasion de faire connaissance avec aucun d'entres vous, mais malheureusement je ne recevrais mon dérailleur de remplacement que la semaine prochaine.
Ce n'est que partie remise, bonne balade à vous.
Tchao |
|
| |
pitboul59 **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 03 Déc 2011, 17:15 | |
| bentlu59 a écrit: AVISUne éclaircie est annoncée donc, si ca vous dit (pour les non pantouflards ch'ti ) PETITE SORTIE MATINALE Demain, dimanche 4 décembreRendez-vous à Bondues place de la mairie à 10h00 Quelle bonne idée !!!! ok pour ce dimanche pour 1h30 max de balade. à demain en espérant qu'ils ne se trompent pas pour la météo. |
|
| |
pitboul59 **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 04 Déc 2011, 13:38 | |
| Même pas mouillé... super la balade, un bon moment de détente passé entre nous. un grand merci à Bentlu59 pour cette initiative..... à bientôt +++++++
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Chtis | |
| |
|
| |
| Le post des Chtis | |
|