| Le post des Chtis | |
|
+66Berniche cht'icambrai Ralevy JC. discoveur700 PhilHoriz Papa Schultz Tijojo 1nvité elephantman Jean-Louis 59 champollion Montricoux Zorbas jean-christophe JoCo Deuz La Boussole Papy volant pierre1911 ykim godzilla62 Magnum Ptitom Herhyck quinoa digweed giloulebreton Velosteph brmiste tifoxis Comité METEREN AMACAROU chtigeant Gabiscuit J-B SPOCK 2 pitboul59 Didier33 Dolmen aldo fanfan70 Bentlu59 flute fred02840 Antec dafal rouedevelo zapilon dominique korneyluz Pilier de Bar(on) marcel Rameur fou Pixel-Man Hardemar Régis louison cafouille normandie-bents serojade denisfes Casimir Sébastien h A2piR chti'bent 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pitboul59 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : CROIX 59170 VPH : m5 sp406 ; 20*26 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 09:31 | |
| courage J-P et Ch'tigéant. je suis de tout cœur avec vous. La seul différence c'est que je risque de voir la neige au chaud que vous se sera ...... au froid.
@++++++ P-Y et Véro |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 09:44 | |
| ben bonne m... Il fait sec et froid sur le trajet entre 0 et -2°C.
|
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 17:27 | |
| Et voilà une bonne reprise. 102km au compteur et tout de même pas mal de dénivelé. Petite pause de midi tout à fait improvisée à mis-parcours avec Ch'tigéant et Bentlu dans un bistro bien sympatique. Juste le temps de se réchauffer et de repartir chacun de son côté.
c'était chouette de faire votre connaissance. Vivement le BRM de Mons. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 17:31 | |
| Ben les Gars Chapeau ,rouler a du -2 ,c'est plus pour moi . Ce jour 1 heure a pieds ,gentille ment ,Je ne roule plus par du temps aussi froid . Peut être que je On verra bien demain , Spock 2 |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 20:35 | |
| OUF!!! de retour Parti ce matin à 8h30 sous T° -6 le ressenti encore plus froid. Après 1 km, première grimpette du mont d'Halluin face Ouest. On commence à être bien chaud arrivé en haut. Puis je pensai que la trace serait relativement plate. j'ai bien vu sur Route you quelques bosses mais sur le terrain pas la même chose. Constamment une succession de bosses. Donc je rectifie mes dires de ce matin; c'est pas du tout le plat pays comme je le pensai. Le vent est asses fort de face qui freine considérablement notre avancé. Les muscles sont très sollicités. Nous arrivons au km 45, jonction avec Zorbas qui nous a dégoté un sympathique estaminé ou nous avons pu se restaurer de pâtes à la Bolognaise, soupe maison, lasagne. Ce repas nous réchauffe bien le corps en particulier Zorbas qui lui manquait une couche de vêtement sur les membres inférieurs. Après petite photo souvenir, nous remettons nos carapaces anti-froid. Un salut et hop nous repartons chacun en sens inverse. Le retour est plus rapide grâce au vent qui nous pousse mais il y a quand même les bosses a franchir en série. En ce qui concerne ma monture: ce n'est pas un terrain de jeu pour ma Rolls. Je me fatigue beaucoup plus qu'en vélo. Je m'en doutai mais le dénivelé est la et surtout, mon compère qui lui est en vélo 2 roule, se traine en m'attendant. Donc je réserve ma Rolls pour le cyclo camping ou promenade. Pour les distances à parcourir, comme aujourd'hui, le 2 roues est bien mieux conçu Merci pour ta patience, Christophe. Je vais aussi regardé le réglage du siège car j'ai une douleur à l’arrière du fessier. Une petite illustration ainsi que la statistique de cette sortie La moyenne est très basse mais vu les conditions je suis pas trop étonné. En conclusion: bonne sortie et bonne prepa pour le prochain BRM et surtout que du plaisir. Contant d'avoir fait connaissance de Zorbas. A réitérer [img] [/img] Trace verte : altitude / trace en bleu : vitesse [img] [/img] VOILA En direct de Roncq, votre envoyé spéciale. A vous les studios ![img] [/img] |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Fév 2013, 21:21 | |
| [quote="Bentlu59"]OUF!!! de retour En ce qui concerne ma monture: ce n'est pas un terrain de jeu pour ma Rolls. Je me fatigue beaucoup plus qu'en vélo. Je m'en doutai mais le dénivelé est la et surtout, mon compère qui lui est en vélo 2 roule, se traine en m'attendant. Donc je réserve ma Rolls pour le cyclo camping ou promenade. Pour les distances à parcourir, comme aujourd'hui, le 2 roues est bien mieux conçu Merci pour ta patience, Christophe. Je vais aussi regardé le réglage du siège car j'ai une douleur à l’arrière du fessier. +1 pareil je ne tiens pas non plus la même moyenne qu'avec le 2 roues mais le catrike 700 est hyper confortable je n'en reviens pas, aucune douleur. Sinon BRAVO les gars vous êtes les meilleurs [ |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 11 Fév 2013, 08:36 | |
| bravo, Titi et grosminet, vous oeuvrez bien pour le transfrontalier; hier, parti à 9h en suppositouaire direction Ypres pour un aller-retour avec quelques crochets; chocolat chaud à Warneton, bcp de cyclos en route dans les Monts de flandres, vers Kemmel notammenbt,; retour à midi je confirme pour le vent, très fort, même en VM, à + |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 11 Fév 2013, 09:44 | |
| @Ah JP découvre la rolls pour ton fessier : ne te mettrai tu pas de travers dans le siège? pour le dénivellé : lol, pourquoi crois tu qu'il y a les classiques flandriennes? Tu as traversé toute cette région - 10 de moyenne, ca me rappelle mes débuts il y a 3 ans. Donc tu as de la marge de progression d'ici au 9 mars ... 2015 - Encore bravo d'avoir bravé ce froid là.. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 11 Fév 2013, 10:28 | |
| Une Rolls avec un siège de 2CV |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Résistance aux froids (suite) Lun 11 Fév 2013, 18:17 | |
| Bon, ben à moi de donner mon expérience de résistance aux t° négatives. Donc, je rectifie mon ami BentLu, au compteur, hier soir j'avais 120 km soit Lille-Roncq15 km + Roncq-Berchem/KluisBergen 45km AR soit donc 120 km, le compte est bon. Pour le froid, enfin, la bonne recette de motard : de haut en bas, une cagoule soie et un bonnet laine sous le casque avec visière, un plastron motard grand froid jusque sur le nez sous les lunettes, très efficace. Sur le torse, 5 couches: 1 maillot cycliste manche longue ras de cou, un pull marin, un sweat polaire col haut, un gilet D4orange pour être vu et encore au dessus un gilet fluo pour être encore mieux vu. Porté toute la journée sans avoir eu ni trop chaud, ni surtout trop froid. Sous la ceinture, caleçon long et jogging. Suffisant, je ne me refroidis que très rarement des jambes. Pour les pieds, chaussettes polaire de motard au dessus d'une paire de chaussettes hautes. Tout ça dans les scandales Shimano. Les surchaussures néoprène commandées chez Acycles n'étaient pas arrivées pour le week-end, dommage. Mes pieds endoloris se sont réveillés par des fourmillements au moment du bain de pieds chaud au retour. Commande arrivé ce jour, et ils se sont trompés en m'envoyant des surchaussures anti-pluie mais pas résistant au froid. Donc à part, le pied bilan tout à fait satisfaisant. Finalement, je sais à présent que je préfère rouler par un froid hivernal avec le soleil plutôt que sous une journée de pluie comme en Sologne Toussaint 2012. Ceux qui y étaient comprendront. Chtigeant |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 11 Fév 2013, 18:38 | |
| Après lecture de note Ch'tigéant; Je tiens à remercier Papi volant car son astuce pour la protection des yeux est très efficace. Étant obligé de porter mes lunettes de correction je valide les lunettes de skis en complément. Plus de troubles oculaires dus au larmoiement. En plus elle se fonce avec le soleil donc je ne suis plus reconnu |
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: couvrez-vous, fait nin caud Mar 12 Fév 2013, 09:20 | |
| dimanche, cagoule de soie sous le bonnet polaire, tour de cou en polaire, lunettes de ski, enfin le même style acheté dans un stock US, gants de soie sans rien d'autre, car en VM, ça va, et bonnes chaussettes, et une bonne bistouille à côté, me v'là fin prêt à cht'heur'; |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 12 Fév 2013, 09:24 | |
| Un autoportrait du shwartz phone |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 07:27 | |
| Félicitations pour votre balade , il fallait du courage pour braver le froid |
|
| |
pitboul59 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : CROIX 59170 VPH : m5 sp406 ; 20*26 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 16:04 | |
| première sortie (1h30) aujourd'hui depuis mon ennui de santé début décembre. j'ai commencé il y a 3 semaines par de l' home trainer 3 séances de 55 mn par semaine à 60 % FCmax et entre 80 90 rpm (rotation par minute) ....dur dur au début. j'appréhendais avant de partir et j'ai avalé les km sans effort naturellement c'était du plat pour l'instant..... j'ai même commencé le travail spécifique:entre 65%-70%de FCmax : 3 x (1 mn de travail + 1 mn récupération) entre 60 et 80 rpm sur une jambe à la fois.là ca m'a tiré un peu dessus mais bon..... pour le BRM de Mouscron pas assez roulé donc je serai absent !!! peut être l'année prochaine. la sortie suivante dans 2 jours et la semaine semaine test à l'effort chez le cardio ( là je ne vais pas rigoler). @++++ P-Y |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 17:23 | |
| Que ça fait plaisir de te lire, Pitboul59
Je constate que tu es aussi bien motivé. Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage. Bientôt tu seras avec nous pour les sorties
Amitié JP
|
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 17:46 | |
| Rétablis toi bien Pitboul59 et au plaisir de se croiser |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 23:09 | |
| Quand on suit Pitboul cha déboule |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 13 Fév 2013, 23:30 | |
| Bon Anniversaire à notre Jean-Pierre |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Fév 2013, 08:16 | |
| - Casimir a écrit:
- Bon Anniversaire à notre Jean-Pierre
+1!!! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Fév 2013, 08:41 | |
| Bonne anniversaire Jean-pierre |
|
| |
pitboul59 **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Fév 2013, 09:08 | |
| Bon anniversaire Jean-Pierre !!! A cette occasion je t'offre une bonne sortie de vélo avec beaucoup de méditation.... à bientôt
P-Y |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Fév 2013, 10:03 | |
| Pitboul, c'est une bête, je gage qu'on le reverra bientôt avec nous, quitte à te croiser au détour du grand boulevard, ou entre Linselles et Wervik; quant au détail vestimentaire de Chtigéant, il m'a fait qd même un peu peur, je me demandais où il s'arrêterait dans son effeuillage, encore un chtippendale ? |
|
| |
pitboul59 **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 15 Fév 2013, 16:52 | |
| une tiote sortie et cool: 2 h00 de moulinage avec une bonne température positive et un gros bonnet enfin bref de la détente que du bonheur .... à vos vélo.... prêt...... pédalez!!! P-Y et Véro |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 18 Fév 2013, 09:57 | |
| hier, 7h45, direction Ypres dans le brouillard, l'occasion d'étrenner la Lupine sur le suppositouaire, ça éclaire, des lumens en veux-tu en voilà; j'ai failli rater la ville, tellement j'étos dins l'poddingue, eun vraie purée de pos; au retour à Warneton, après qques petits détours, appelé dble mètre pour lui proposer de passer print' eun goutte ed'jus à mason; et ch'est comme cha qu'in est v'nu tout in racontant l'compte d'causer de Méteren; ah donc que bientôt, ces jours-ci, vous aurez l'info calendaire officielle de Méteren, à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Chtis | |
| |
|
| |
| Le post des Chtis | |
|