Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Chtis

Aller en bas 
+66
Berniche
cht'icambrai
Ralevy
JC.
discoveur700
PhilHoriz
Papa Schultz
Tijojo
1nvité
elephantman
Jean-Louis 59
champollion
Montricoux
Zorbas
jean-christophe
JoCo
Deuz
La Boussole
Papy volant
pierre1911
ykim
godzilla62
Magnum
Ptitom
Herhyck
quinoa
digweed
giloulebreton
Velosteph
brmiste
tifoxis
Comité METEREN
AMACAROU
chtigeant
Gabiscuit
J-B
SPOCK 2
pitboul59
Didier33
Dolmen
aldo
fanfan70
Bentlu59
flute
fred02840
Antec
dafal
rouedevelo
zapilon
dominique
korneyluz
Pilier de Bar(on)
marcel
Rameur fou
Pixel-Man
Hardemar
Régis
louison
cafouille
normandie-bents
serojade
denisfes
Casimir
Sébastien h
A2piR
chti'bent
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptySam 06 Sep 2014, 14:44

Il est paru vendredi .
Pas trouvé sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyLun 08 Sep 2014, 16:08

Vous pouvez voir ma photo sur le numéro en haut au dessus de "l'observateur" mais pas d'article en libre acces .

http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:52

T es vraiment une star ! Le post des Chtis - Page 29 782111
Ramènes moi l'article stp, j'ai pas envie d'acheter le journal !
J'ai besoin de fric pour mon futur jouet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:56

Je suis ton agent Whiteman ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: samedi 20 septembre à Valenciennes   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 16 Sep 2014, 09:12

http://www.droitauvelo.org/Val-en-Cycles

Dafal - ptitom et moi représenterons les vélos couchés, vous pouvez nous rejoindre !!!!
Le rendez vous est fixé à 10h sur la Place d'armes de Valenciennes.
Départ à 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 16 Sep 2014, 10:04

Bonjour vous auriez des boutiques serieuses ou me renseigner sur les vc ds le secteur de lille ou en belgique ?

Je sais pas du tout quel modele prendre je sais juste que je veux un 2 roues qui me permettrait de faire des brevets cyclos.

Un 3 roues prend bcp de place...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 16 Sep 2014, 11:00

Si tu es sur Lille, tu peux passer ce mardi soir à l'atelier vélo de Droit au Vélo, j'y suis de 18h30 à 20h30. 41 rue Eugène Jacquet (en venant de Lille Europe, passer devant le parc des Dondaines, c'est 200m après sur le trottoir d'en face.). Sinon, suis les liens en page d'accueil, il y en a pleins qui pourront te donner des repères.
Il y a beaucoup de critères qui te concernent qui peuvent induire le choix de tel ou tel VC : ton âge, ta pratique du vélo, ta philosophie (routard, sportif...) la polyvalence recherchée, les bagages ou pas, le terrain de jeu... Il y en a bien d'autres...
Le mieux c'est de venir rouler avec nous et d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 16 Sep 2014, 12:31

Salut, c'est l'atelier participatif près d'une friterie?
Je ne suis pas à lille cette semaine mais pourquoi pas.
Je suis plutot sportif (triathlon) mais je souhaite voyager l'été prochain (genre hollande, dqnemqrk...)
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 17 Sep 2014, 08:40

Salut il y a aussi Atout Vélos : http://www.atoutvelos.com/

Thierry est revendeur de vélos couchés.
Si tu fais l'acquisition d'un VC .... tu auras pris une bonne décision !!!! Le post des Chtis - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:35

@ digweed
Je t'ai adressé un mp
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 17 Sep 2014, 14:54

arrête avec ton atelier adav, y a rien à gratter pour le VC; Cbon pour le hollandais à vitesses ds le moyeu
Machin digbazar, si tu veux être rencardé sur le sujet, passe plutôt à la maison un soir; depuis 1986 que je roule couché, j'en ai essayé qqu'uns;
en deux mots,
d'abord définir l'usage, course, rando, ville-courses-vélotaf;tu veux faire quoi avec en vélo couché?
quelle est ta taille et longueur entrejambe? Déterminant pour choix vélo
puis, position, guidon sup ou inférieur, roue avt de 20, ou 26, 28;
2 ou 3 roues?
quel est ton créneau financier? Neuf ou okaze?
déjà avec çà, ça déblaye le terrain;

Revenir en haut Aller en bas
pitboul59
**
pitboul59


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : CROIX 59170
VPH : m5 sp406 ; 20*26
Date d'inscription : 18/06/2011

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Message important   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 17 Sep 2014, 19:44

je retravaille...certes je quitte la boulange mais il faut savoir tourner la page. Je prends en charge la fabrication de gaufres ainsi des animations à la vente. Je remercie toutes les personnes qui ont partagé cette période délicate avec moi. Les idées que j'ai échangé avec vous ainsi que les parties de manivelles du dimanche m'ont bien aidé à temporiser.
à bientôt

P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMer 17 Sep 2014, 20:01

Voilà une bonne nouvelle
Tant que tu ne te gaufres pas en vélo jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:25

et alors, tu quittes la boulange, mais pas le Nôôôrd ? Et le vélo dans tout çà ? C fini ?
pour Titi, ouaip, cha cauffe, lire ds le prochain Closer, ça va saigner..........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:01

Rameur fou a écrit:
...
d'abord définir l'usage, course, rando, ville-courses-vélotaf;tu veux faire quoi avec en vélo couché?
quelle est ta taille et longueur entrejambe? Déterminant pour choix vélo
puis, position, guidon sup ou inférieur, roue avt de 20, ou 26, 28;
2 ou 3 roues?
quel est ton créneau financier? Neuf ou okaze?
...



Par hasard, Le rameur, il ne nous parodierait pas Jean-Jacques Bourdin ??   scratch  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:07

Rameur fou a écrit:
arrête avec ton atelier adav, y a rien à gratter pour le VC; Cbon pour le hollandais à vitesses ds le moyeu
Machin digbazar, si tu veux être rencardé sur le sujet, passe plutôt à la maison un soir; depuis 1986 que je roule couché, j'en ai essayé qqu'uns;
en deux mots,
d'abord définir l'usage, course, rando, ville-courses-vélotaf;tu veux faire quoi avec en vélo couché?
quelle est ta taille et longueur entrejambe? Déterminant pour choix vélo
puis, position, guidon sup ou inférieur, roue avt de 20, ou 26, 28;
2 ou 3 roues?
quel est ton créneau financier? Neuf ou okaze?
déjà avec çà, ça déblaye le terrain;


Salut, je fais 179 cm, 66 kg, 85 EJ et 75 environ de hauteur de selle.

Je souhaite passer au vc pour faire mes cyclo du dimanche (je roule qu'une fois par semaine à cause du boulot) environ 70 à 110 km. actuellement je roule entre 24 et 28 de moyenne si je suis seul ou si je roule en groupe.

Je veux aussi que mon VC soit compatible avec le voyage, je veux faire l'EV6 et la LF1 l'an prochain.

Pas de velotaf ou autre j'ai mon brompton et un velotaf dedié Wink

en survolant un peu les sites de fabricants j'ai reperé le nazca gaucho ou fuego / bachetta corsa giro / et les azub me plaisent pas mal

pour l'achat occaz ou neuf peu importe du moment que je trouve le bon modèle.

pour le guidon peu importe aussi j'y connais rien meme si les guidons dessous me paraissent plus confort

voilà Le post des Chtis - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:32

Cette sortie https://velorizontal.1fr1.net/t19563-9eme-we-vph62-en-boulonnais-27-28-09-2014 devrait te permettre d'en savoir plus et d'essayer des VC. Le GO roule en Corsa.
Sur Hazebrouck on en connaît qui roule en Gaucho.
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:44

Malheureusement je ne pourrai me déplacer
Je pense aller qd j'aurais le temps à flines les rqche pour tester qu moins quelques modèles
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyVen 19 Sep 2014, 17:22

Passe d'abord par la caverne d'Ali Baba de Rameur Fou
C'est bien étonnant que tu n'en trouves pas un qui te convienne jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:56

C ki ce mr Bourdin? Connais pas;
nazca gaucho ou fuego, deux types différents, pas la même chose;
tu veux combiner des sorties dominicales à une moyenne honorable et un usage rando-sacoches;
dans le premier cas, il faut viser un modèle pas trop lourd, ou relativement léger, pour prendre du plaisir, sans rouler avec une enclume qui pompera des watts, avec une déperdition d'énergie plus importante qu'un modèle plus "affûté";
la remarque vaut à mon humble avis également pour la rando ou le cyclo-camping, le poids étant l'ennemi.
Certains modèles peuvent assurer les deux fonctions, usage sorties à un bon rythme, surtout si l'environnement est vallonné ou montagneux, et assez solides pour embarquer du matos de rando.
Les modèles très costauds, durs au mal, ne sont pas parmi les plus légers, ce qui ne les destine pas a priori pour une utilisation plus "sportive".
Sur la question de la direction inférieure ou supérieure, à boire et à manger, question de goûts et de couleurs, ça ne se discute pas; le guidon en-dessous permet de rouler "zen", épaules, bras, avt-bras, poignets, détendus; le rayon de braquage est plus limité que sur le guidon dessus. Celui-ci a ses adeptes, surtout pour les modèles sportifs, rayon de braquage plus court et pratique, et si le réglage est bien adapté à sa morphologie, la conduite peut être également relaxante; enfin, l'entrée et le sortir du vélo sont plus faciles qu'avec une guidon bas.
L'idéal pour un débutant, enfin, la nécessité, est d'en essayer x....modèles différents, afin de voir sur lesquels on se trouve bien; on peut en louer, bonne solution, profiter journées portes ouvertes, comme aux Pays-Bas, avec les journées du vélo couché; louer chez les vendeurs aux Pays-bas est chose courante; dernièrement, j'en ai loué un 2 semaines; ça laisse le tps de bien se familiariser avec l'engin, d'identifier points forts et moins forts.
Tu peux tjs passer à la maison voir à quoi ressemblent qques modèles, voire en essayer qqu'uns ,
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyLun 22 Sep 2014, 22:57

Ok. Je suis a lanzarote actuellement mais je te contacte la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:49

je pourrai t'en faire essayer qqu'uns
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 23 Sep 2014, 11:04

aussi, comme fait observer judicieusement Titi alias Chtigéant, venir aux sorties de façon à zieuter les modèles des participants, même à s'asseoir dessus avec l'accord gracieux du propriétaire. Aucun pb, car en général, chacun est fier de partager et justifier son choix de monture avec d'autres;
dans le temps, une étude hollandaise estimait la période de gestation intellectuelle d'un futur acheteur à un peu plus d'un an avt de "passer à l'acte", le temps de voir, se renseigner, essayer, comparer, préciser son choix, etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 23 Sep 2014, 11:12

Soit une gestation de baleine pour en connaitre un rayon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 EmptyMar 23 Sep 2014, 14:11

rire comme une baleine, c'est bien à fanons déployés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Chtis - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Chtis
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» SPEZI 2018 28/29 avril
» Un MetaBike chez les Chtis
» Bienvenue chez les Ch'tis
» Le post des Auvergnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: