Sujet: LE VELO DANS TOUS SEs ETATS samedi 7 mai à Dunkerque Lun 02 Mai 2016, 14:06
Bonjour,
en marge des 4 jours de Dunkerque, samedi 7 mai de 14h00 à 18h00 place Jean-Bart à Dunkerque, le service animation de la ville organise une manifestation "LE VELO DANS TOUS SES ETATS".
Une compagnie de cirque de Lille "Badinages artistiques" va faire essayer ses cycles ludiques aux enfants, et "Viens je t'emmène en trike" va faire découvrir ses cycles - trikes et tandem PINO - aux enfants et à leurs parents, via des mini-baptêmes.
Les vélocouchistes sont amicalement invités à passer pour montrer <<< d'autres "ETATS" du vélo >>>.
Cette manifestation va aussi jalonner le lancement des activités de "Viens je t'emmène en trike".
A+
Philippe
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 02 Mai 2016, 14:25
je serai venu avec plaisir, mais absent prochain we, bon succès
Sujet: Appel à un petit coup de pouce pour "Viens je t'emmène en trike" Mar 07 Juin 2016, 08:02
Bonjour à tous,
La mise en place de l'activité "Viens je t'emmène en trike" est sur les rails. Ca démarre doucement mais sûrement.
J'ai un retour absolument formidable des clients (6 groupes à ce jour, + environ 200 baptêmes de trike), qui sont absolument bluffés des qualités du trike, et ravis de leur balade dans le Bois des Forts : à tous les âges, jeunes enfants 5/6 ans, ados, les parents, les séniors, tous sont enchantés. L'objectif d'activité inter-générationnelle où tout le monde prend plaisir est même bien au delà de mes attentes.
C'est grâce à l'appel à projet AVIVA et votre soutien que l'activité est accessible aux plus jeunes, et aux ados porteurs d'un handicap, et je vous en remercie. "Viens je t'emmène en trike" voudrait aussi pouvoir accueillir les gabarits XXL > 110Kg et les personnes porteuses d'un handicap plus lourd, par l'acquisition d'un trike heavy duty et des accessoires handicap, type HASEBIKES LEPUS ou HPVELOTECHNIK SCORPION PLUS.
Pour cela je lance une nouvelle démarche sur la plateforme ULULE, je vous invite à visionner la vidéo sympa (1mn) https://fr.ulule.com/vjt/ et à prendre une minute de plus pour parcourir la description du projet.
Je vous invite également à relayer la campagne : * par des mails personnalisés à votre entourage, avec un lien vers ULULE * par le partage de la publication de la page FaceBook du site : https://www.facebook.com/allezonsebouge/, et une invitation à partager la publication pour faire "boule de neige".
Je vous remercie pour votre soutien, ainsi que de la part de tous ceux qui monteront sur le trike, et j'espère bien venir vous le montrer lors du "Thanks tour de la Région HAUTS DE FRANCE", et du reste de la France", (cf contreparties).
Sujet: Viens je t'emmène en trike au rallye bleu Sam 11 Juin 2016, 08:16
Bonjour,
Viens je t'emmène en trike sera dimanche 12 juin toute la journée sur la place d'HONDSCHOOTE pour faire découvrir les trikes au grand public : - baptêmes gratuits pour les participants au rallye bleu - 2€ pour les non-inscrits
Vous êtes passés sur la page ULULE ? : https://fr.ulule.com/vjt/
Philippe
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: vol de velo Dim 19 Juin 2016, 23:10
Vu dans bentokaz , Un Nazca gaucho jaune volé dans la région : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=7447
Ouvrons l’œil .
cht'icambrai *
Messages : 30 Âge : 57 Localisation : cambrai VPH : optima COUGAR 26 High Racer Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: La route du sucre Jeu 23 Juin 2016, 21:57
Initialement prévue le 28 mars 2016, Randonnée cyclotouriste "C'est mon Cambrésis - La route du sucre" a du être annulée en raison de condition météorologiques déplorables. Le comité organisateur avait donc jugé bon d'annuler et de reporter au 26 juin 2016. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'y rendre directement, ouverture du circuit à 8h00, Rue du Marais, devant l'entrée de la sucrerie. Cette rando à pour vocation de faire connaître les différentes râperies très nombreuses dans notre région. Les parcours seront très agréables, espérons que le temps soit au diapason. Cette manifestation est organisée par les amis du Tour de France et le club scaldobrigien. Inscriptions de 6h45 à 10h15, départ groupé à 8h00. Parcours de 16, 42 et 95 km. Venez rouler sur la "route du sucre" ! 3 circuits de 16, 42 ou 95 km ouverts à tous vous sont proposés au départ de la Sucrerie d'Escaudoeuvres (entrée rue du Marais) - Inscription gratuite.
16 km - départ 10h30 : Escaudoeuvres, Ramillies, Cuvillers, Bantigny, Blécourt, Sancourt, Tilloy lez Cambrai, Neuville St-Rémy, Escaudoeuvres. 42 km - départ 9h30 : Escaudoeuvres, Cambrai, Séranvillers-Forenville, Esnes, Lesdain, Crèvecoeur sur Escaut, Masnières, Marcoing, Noyelles sur Escaut, Cantaing sur Escaut, Fontaine Notre Dame, Raillencourt Ste-Olle, Sailly lez Cambrai, Sancourt, Tilloy lez Cambrai, Neuville St-Rémy, Escaudoeuvres. 95 km - départ 8h00 : Escaudoeuvres, Ramillies, eswars, Thun-l'Evêque, Thun St-martin, Iwuy, Rieux en Cambrésis, Avesnes les Aubert (ravitaillement), St-Aubert, Montrécourt, Saulzoir, Vendegies sur Ecaillon, St-Martin sur Ecaillon, Capelle, Escarmain, Vertain, Solesmes, Quiévy, Caudry (ravitaillement), Ligny en Cambrésis, Haucourt en Cambrésis, Esnes, Lesdain, Crèvecoeur sur Escat, Masnières, Marcoing, Noyelles sur Escaut, Cantaing sur Escaut, Fontaine Notre Dame, Raillencourt Ste-Olle, Sailly lez Cambrai, Sancourt, Tilloy lez Cambrai, Neuville St-Rémy, Escaudoeuvres.
Tombola à l'arrivée - Animations sur le Car Podium Chérie FM
Attention ! il est également possible de s'inscrire le jour de la randonnée de 6h45 à 10h15. Pour tout renseignement :
Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 19 Juil 2016, 09:50
Une sortie dans le Boulonnais le Dimanche 25 Septembre:
Les Virades de l'Espoir
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 20 Juil 2016, 15:07
C'est le WE du Fiba !!! Dommage.... http://www.sainte-marie-cappel.fr/fr/actualite/26060/26-27-septembre-2015-fiba-programme-ligne Boire ou rouler ??? il faut choisir.... @+
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 20 Juil 2016, 15:22
... En attendant, marie et moi, nous avons terminé notre Loire à vélo....
... d'Angers à St Brevin-les-Pins. Que des très bons souvenirs et la rencontre de CriCri....
Que certains connaissent bien lors des rassemblements VPH.... @+
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 20 Juil 2016, 16:44
Sujet: LE PARADIS DU TRIKE EST A DUNKERQUE Ven 29 Juil 2016, 18:22
LE PARADIS DU TRIKE EXISTE : ET IL EST A DUNKERQUE
Bonjour, je vous invite à visionner la vidéo de l'environnement dans lequel vous pouvez évoluer en trike en Flandre Littorale.
Ce n'est qu'un aperçu, le parc du Fort-Louis recèle de merveilleux endroits et offre une grande diversité de chemins, d'espaces, et de possibilités de pratique. Sans compter les 20km de chemins en labyrinthe qui relient le Parc du Fort-Louis à Bergues, de la même qualité et dans des environnements similaires aux plus beaux chemins de la vidéo, sans jamais croiser une seule voiture.
A l'extrémité de ce parcours, on peut enchaîner sur une balade mixte urbaine/chemins pour visiter la ville fortifiée de BERGUES : "Viens je t'emmène faire un ch'ti tour en trike".
De l'autre côté, possibilité d'urban tour de Dunkerque, sa Marina, le patrimoine portuaire, le quartier atypique du Grand Large, le front de mer avec le franchissement de la passerelle du FRAC ...
Un merveilleux moment à partager avec des personnes à qui vous voudriez faire découvrir votre passion.
Sujet: VELORIOISE les 27 et 28 août Dim 14 Aoû 2016, 23:10
Bonjour, les vélocouchistes du "bas des Hauts de France", nous invitent à la première édition de la VELORIZON de l'OISE les samedi 27 et dimanche 28 août, ça se passe à St LEU D'ESSERENT. Possibilité de participer une seule journée.
Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées de participer à cette VELORIZON officielle AFV, et qui n'ont pas de vélo couché, ou si vous souhaitez partager votre passion avec des proches qui n'ont pas de machine sans selle, ou qui voudraient le faire avec un trike à assistance électrique performant, alors j'ai des trikes disponibles à la location pour ce week-end.
Si il y a plusieurs amateurs, alors je participerai aussi. ==> covoiturage et transport de trikes sur le plateau à étudier.
Bonne glisse à tous : et oui, pour moi le trike c'est de la glisse !
Philippe
cht'icambrai *
Messages : 30 Âge : 57 Localisation : cambrai VPH : optima COUGAR 26 High Racer Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 03 Sep 2016, 20:10
Bonjours les ami(e)s La "Cambraisienne 2016" aura lieu demain dimanche 4 septembre 2016.Le départ se fera comme l'an dernier du Club house du Stade Villars à Cambrai, Avenue Villars à Cambrai. L'entrée se fait par la rue du Château d'eau à partir de 7:30.
3 parcours sont proposés : 30, 60 et 90 km avec un ravitaillement pour le 60 et le 90.
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 05 Sep 2016, 09:09
Dommage, je viens de voir le message maintenant, la prochaine