| KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil | |
|
+54libellule el-lobo ly masse Auré Cycloutil Berniche huskyrescue Dolmen Krusti MARTIN Tioub Vindwa gro Micke DanielC Flo 44 Keith La nouaraude lpg longitude olivier26 roudoulf mangeolle Mimi85 Julius umeme Jean-Charles Gosselin Jean-Lou Old_arnaud M OTZI vipere noire Crocogile ced74 L'Oli siliconmollet Philippe69 el gato Sparv Speedy Malric breiz_oit Myl'n Emanon Sébastien h laurent marcel Jéjon Matthieu coyote pollux Papy volant rabelaisien geoffroy Dominique Perruchon 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Lun 25 Mai 2009, 21:04 | |
| @Krusti, tu aurais dû plus te faire reconnaître. Je mourrais d'envie d'essayer un des 2 splendides Single Speeds parqués le long de la piste. (d'où vient le cadre du vélo noir à pois colorés d'ailleurs?) - Krusti a écrit:
- PS: je viens de créer un groupe FB ... Pas de contre-indication particulière ?[/color][/font]
Le vélo couché dans fesse bouc, c'est sans doute un bon endroit pour en faire parler ;-) |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Lun 25 Mai 2009, 21:35 | |
| Merci à tous pour ce superbe weekend ! Krusti je dois dire que tes photos sont magnifiques ! Tu es le bienvenu à toutes les courses de Vélo Couché en tant que reporter officiel ( Place qu'il te faudra partager avec Libellule ) |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Lun 25 Mai 2009, 21:53 | |
| Un grand merci à tous et surtout aux organisateurs pour ce Kidam.
Ce fut un inoubliable week-end qui a commencé par la superbe balade dans Paris le vendredi soir (en Velib pour ceux qui comme moi n'avait pas leur vélo avec eux à ce moment). Et qui se prolonge grâce aux belles photos et vidéos (j'aime beaucoup celle de la Devil Race et celle de la course d'1h). |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Lun 25 Mai 2009, 22:59 | |
| A mon tour de faire ma petite dithyrambe. Je suis passé en coup de vent et en spectateur le dimanche entre 11h et 13h. J'ai pu y revoir des visages de Normandie, et en voir de nouveaux. Plein de gens sympas, et de machines pas ordinaires! Voir la vipère en poil et en os et sa monture d'exception impressionne. J'ai eu la chance de faire quelques mètres aux commande du H-zontal de Crocogiles. Je tiens à le remercier: il a répondu de manière définitive à la question "un vélo couché sur le ventre est-il utilisable?": c'est OUI. Par contre, ma tentative d'essai du vélo rameur fut un échec complet. Si jamais j'ai l'occasion d'essayer un peu plus longtemps, il va falloir que je réessaye: question de fierté! Même s je n'étais pas inscrit, j'ai pu faire quelques tours de vélodrome pendant l'un des cours instant où il était désert, au commande d'un trike. Ma première fois sur un vélodrome s'est bien passé, grâce à la machine prêtée par Roulecouché.
J'ai assisté au départ de la course de relais. C'est clair que les participants se sont donnés à fond, dans une très bonne ambiance. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Lun 25 Mai 2009, 23:03 | |
| enfin un p'ti moment pour vous donner mes impressions de se week-end mais tout d'abord : et comme tout le monde s'accorde a le dire : -un grand bravo a dominique pour cette organisation sans faille. et j'associrai aupres de dominique : son epouse et leur fille . pour leur gentillesse et leur esprit sportif . -une enorme bize a veronique pour ses repas , ses gateaux , et toutes ses victuailles qu'elle nous a apporté . et une petite bize aussi pour ce magnifique t-shirt zarmaloulou. pour ma part se fut la competition la plus plaisante auquelle j'ais participé , et tout sports confondu. apres avoir declipé a plusieurs reprises dans le kidam , apres avoir fais tondeuse dans le 200m lancé( encore declipé) apres m'ettre fais enfermé a la course par elimination , apres avoir fais une relais supplementaire sans preavis (he non malric je n'etais pas dans le rouge : mais redemarrer en etand presque a l'arret sur un 54/12 : on redemarre pas aussi vite que l'on voudrais !!! meme si je suis heureux de lire mes resultats , cette edition a surtout ete pour moi : un momment agreable passe en votre compagnie :et je vous en remercie ainsi que tout ceux qui n'on laissé utiliser leur velo . revoir certains et certaines fut aussi un plaisir que j'espere partagé tout au long de ces epreuves je me suis mis "minable " juste pour mon plaisir . alors pour la prochaine edition je viens avec des pedales neuves , qlqs graines de gazon (au vue de celui existant) , et un deuxieme retroviseur pour surveiller tous ses mauvais garçons qui doublent sans prevenir et la je vais encore me "depouiller " juste pour le plaisir . un p'ti grand merci aussi a flo et jean lou pour leur hospitalité . et la prochaine fois flo tu pourras dormir tranquille je connais le chemin . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 01:17 | |
| A mon tour de donner mes impressions: Plus tout à fait jeune, le rédacteur, mais quand même tout neuf par rapport au vélodrome. Un premier virage pris en serrant les miches, peur de glisser tout en bas; et puis peu à peu, tour après tour, la prise d'assurance, les sensations incroyables qu'on peut éprouver en tournant sur l'anneau. Le vélodrome a un pouvoir hypnotique, on ne peut plus s'arrêter de tourner, encore un virage, à soigner la trajectoire, encore un tour, tiens, je vais accélérer en sortie de virage et je vais essayer de tenir un tour au même rythme... (mine de rien 100 km au compteur rien que pour le dimanche...) On devient le train électrique de son enfance, il y a cette même fascination du circuit qu'on a éprouvée il y a quelques années déjà...
Ensuite, il y a les courses. On donne tout ce qu'on peut, surtout dans la course d'équipe, c'est toujours la même histoire... On est content de son résultat, on est déçu, peu importe, on est quand même content pour le voisin. On a partagé. Des efforts, des sensations surtout. Il y a dans les regards cette complicité muette des gens qui ont goûté à la même rareté.
Et puis, il y a le reste, l'amitié, la convivialité, le dévouement de ceux et celles qui ont contribué à ce que le KIDAM soit une réussite complète, les découvertes de ceux et celles qu'on n'avait pas encore rencontrés dans la vraie vie.
Voilà. Remerciement spécial pour JeanLou qui a redonné vie samedi soir (tard) à la pistache grâce à une brasure salvatrice, et à Florence pour son hospitalité (bon, quand même, je lui avais ramené son coussin...) Et puis aussi à... tous les autres qui ont fait cet événement.
Vraiment un super week end. Je signe déjà pour l'an prochain. Encore merci à tous... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 08:09 | |
| Voici les quelques photos glanée: Samedi que des stars: Et un dimanche d'un autre temps (1930 ?): merci à tous |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 08:38 | |
| cette photo est un super résumé de la vie du forum du matériel et des technologies une attitude et un usage à sa convenance Presque une base pour le concours de bannière ? |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 09:12 | |
| Superbes les photos des stars de samedi!
Michel |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 09:27 | |
| - libellule a écrit:
- Voici les quelques photos glanée:
merci à tous Génial ces photos; tu es rapide: tu as réussi à saisir le court instant où j'ai été en tête du peloton samedi! Sinon, pour la photo de dimanche, je ne sais pas si la casquette est autorisée comme casque sur le vélodrome... |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 09:29 | |
| un grand merci à tous pour ce super moment, avec encore un peu plus d'intensité dans le merci pour l'organisation un bon moment réellement
dur le trike sur velodrome (pour moi en tout cas... c'était aussi la première fois)... se faire doubler régulièrement est démoralisant (pas trop quand même), impression d'avancer en reculant ou reculer en avançant, au choix, sans parler de la quasi terreur quand on contemple en contre plongée Old Arnaud qui passe, royal, perché un metre plus haut (pas de turbulences constatées...)
les photos des uns et des autres sont également toutes superbes...
je pense à l'an prochain, sur deux roues cette fois
jm |
|
| |
Crocogile *
Messages : 52 Âge : 51 Localisation : La Chambotte Savoie VPH : Sur le ventre Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 10:38 | |
| Tout a été dit, mais je veux le dire aussi : MERCI à la vipère pour la réservation de l'hotel, à Jean Lou pour la balade dans Paris by night du vendredi soir, à Myl'n pour m'avoir attendu à la gare de Lyon, à Dominique, Denis, Barbara et tous ceux de l'organisation à Véronique pour le buffet, à Malric pour nous offrir le spectacle de vélos toujours innovants et magnifiques à Jean-Charles qui m'a ramené en tandem à la gare, à tous ceux qui ont essayé un vélo qui fait peur et qui pourront j'espère témoigner qu'il est beaucoup moins difficile qu'il en a l'air, et à tous les participants et les spéctateurs sans qui cet évènement n'existerai pas. Voilà, je crois que je n'ai oublié personne A+ et RDV à Allègre pour ceux qui y seront... P.S. : désolé d'avoir pourri la course de relais à cause de ma de chaine... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 11:37 | |
| Bonjour,
Libellule tes photos sont éclatantes de tout le coeur de ton regard !
Disons tout haut que la photo du monsieur en casque(tte) n'a pas été prise sur le vélodrome et que c'est un montage.... Ah Photoshop quelle merveille !
Sinon, on se fait refuser la location de piste en 2010...
Bises et merci encore
Dominique
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 26 Mai 2009, 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 13:54 | |
| Merci aux organisateurs et aux participants pour cet agréable et sympathique week-end. Voici une première 'tite vidéo: le départ de la course de l'heure du groupe rapide (notez à la seconde 40 le départ tardif de la Vipère)
|
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 14:30 | |
| |
|
| |
Krusti **
Messages : 104 Localisation : PARIS VPH : En attente d'un peu de place dans la cave. Date d'inscription : 17/05/2009
| |
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 16:11 | |
| voici quelques photos: Course de l'heure: La vipère mène le peloton avec... 1 tour de retard. Hugo Barbara __________________________________ Malric
|
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 16:13 | |
| Merci à Florence pour toutes ces prises de vue, on a le choix des photos, c'est le moins qu'on puisse dire... Toujours un grand moment ces rassemblements, que de bonne humeur, beaucoup de plaisir, de rires et de transpiration. Merci à jean Lou pour la balade by night. Moi, j'attends la serie grimaces... de Vincent. Belles series aussi de Krusti. Une de mes préférés toutefois, au detriment de très beaux athlètes, j'en conviens, est celle ci |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 16:30 | |
| - Myl'n a écrit:
- Moi, j'attends la serie grimaces... de Vincent.
C'est en cours, encore un peu de patience... |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 20:03 | |
| Bon ça y est , je prends 5 min pour faire part de mon sentiment pour ma première participation, comme je disais à ma copine en rentrant dimanche, j'ai eu l'impression d'être parti 1 semaine en vacance, en oubliant tous les petits soucis de tous les jours et en ne pensant qu'a rouler à BLOC !! tout était formidable.. Un grand merci à Dominique pour son acceuil, Veronique et son delicieux buffet, aux menbres de l'AFB pour les chronos, la Vipère et son magnifique duplex 6 pièces au coeur de Paris , au transporteur Anne et Cedric, Jean Lou pour la balade nocturne, Gilles et Mylèn dans une traversée de Paris des plus folklo, tous les photographes, et enfin bien sûr tous les autres avec qui j'ai partagé et echangé le bohneur de faire du sport, d'être ensemble et de se faire plaisir. A l'année prochaine.. |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 20:47 | |
| - Myl'n a écrit:
- Merci à Florence pour toutes ces prises de vue, on a le choix des photos, c'est le moins qu'on puisse dire...
heu c'est ou les photos |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 20:47 | |
| - ced74 a écrit:
- ..., Gilles et Mylèn dans une traversée de Paris des plus folklo,...
C'est vrai que la photo aurait value le coup, velib, low racer et VPH sur le ventre, en file indienne, ce n'est pas très courant Pour voir les photos de Flo tu cliques sur le monsieur à casquette et sur moi même( enfin pas trop fort) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 21:09 | |
| je vois que nombreux sont ceux qui changent la photos pour leur avatar, pour le remplacer par une photo faite au kidam.. serait ce un homage aux photographes d'avoir fait de merveilleux clichés qui laissent un memorable souvenir . et l'immortiliser sous un pseudo est un bon moyen de se souvenir et de rappeler aux autre qui on est. . j'ais aussi ma p'tite image preferée. et j'en remercie flo. moi c'est la chaine qui m'impressionne !!! |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil Mar 26 Mai 2009, 22:58 | |
| C'est vrai qu'il faut maintenat passer à autre chose et s'accrocher à d'autres projets, c'est pourquoi je viens à nouveau de relire tout ce qui a été écrit depuis la fin du KIDAM.
Tout est magnifique et juste, et il s'en dégage une formidable densité de générosité, d'humanité, de solidarité, de bonheur et de plaisir partagé; ça fait tant de bien en ces temps souvent rudes au quotidien.
Avec mes 60 ans dans 8 jours, j'ai été très sensible au très beau texte d'Olivier 25 et au train éléctrique.
Je savais que le VC m'apporterait du bonheur, mais pas à ce point.
Il me tarde de vous retrouver sur les routes ou les pistes!
Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil | |
| |
|
| |
| KIDAM 2009 : les 23 & 24 mai, au Vélodrome Jacques Anquetil | |
|