Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 10:32
je fais le maximum ... il est trop bon ton café ! mais à l'instant Madame m'indique de faire du feu dans la cheminée, ah ben c'est vite vu, "le jardin des 2 rives" ce sera pour une autre fois ! profitez bien avant la neige ! (j'dis ça pour ceux qui hésitent à goutter le café) non mais de quoi j'me mêle
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 13:22
Oh surprise ce matin, en appuyant sur la commande électrique du volet roulant de ma fenêtre de toit (je ne cite pas de marque car certains ne sont pas neutres) je vois du soleil... donc il faut partir rouler !!!
Comme mon nouveau VC approche les 1000km depuis mi-Août je décide de faire une sorte de pèlerinage : mon ultime circuit réalisé avec mon seiran mi-Août pour comparer, rien de plus simple c'est juste à coté de chez moi :
Grendelbruch, La Magel, Rothlach, champ du feu et retour par le Struthof
2h45 de bonheur, temp. entre 6 et 8°C à l'ombre mais 10°C en plein soleil à la tour du champ de feu, les premières neiges encore visibles dans les fossés sont en train de fondre
mais descente glaciale et moins vite qu'avec le seiran, ça valait le coup de changer? ... bon la moyenne est quant même plus élevée avec le gaucho.
Après-midi en famille pour moi !!!
A+
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 17:34
bon , me voici revenu et personne je n'ai vu , un café j'ai bu mais le cake , j'ai pas pu . retour par la piste du canal , arrivé chez moi , j'ai fais un petit tour sur le circuit emprunté par les bolides du dernier rally de France . j'ai pas vu de neige , et je ne suis pressé d'en voir . c'est le baron qui était heureux car il n'avait plus roulé depuis que j'ai le metabike . @+ jj
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 18:37
Dur dur ce matin le reveil trés matinal il fallait vraiment y croire question météo mais enfin c'est pour la bonne cause Départ de la Casba à 6h30 fait froid et humide je vais rejoindre Patou, Gwendalf, et JM22. 200m aprés le départ
JM nous fait le coup de la crevaison
Nous partons sur Eurovélo6 le long du canal,pour aller rejoindre la "Voie Romaine"
JM22
Gwendalf et Patou
Petite pause Technique
pas besoin de beaucoup de soleil pour nous rechauffer la denivellé est la pour ça
la premiere neige commence à recouvrir les plus haut sommets Vosgien une belle sortie entre passionnés ou le mot d'ordre est la convivialité
Dernière édition par WILLBACH le Dim 13 Oct 2013, 18:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 18:51
Super les photos et il fait beau comme chez nous!
... mais qui est jm22 qui copie Patou ?
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 13 Oct 2013, 19:46
et bien , tout le monde ou presque a fait son petit tour , seul ou bien en groupe ,avec ou sans petits problemes , cette meteo mensongere sur que le jour ou on passera outre , cette fois elle sera vraimant pourrie .
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 14 Oct 2013, 20:01
Et bien, entre le temps pourri de Samedi et le temps pourri de Lundi (mais 2 pourris différents tout de même), on a tous eu du bol de rouler au soleil ce Dimanche.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 15 Oct 2013, 20:22
bouboule a écrit:
bon , me voici revenu et personne je n'ai vu , un café j'ai bu mais le cake , j'ai pas pu . ...
Merde, si j'avais su, je me serais occupé du cake ... parce que...
Magnum a écrit:
..."qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot"...
J'ai plus tendance à prendre des forces au frigo (je devrais faire un essai "prise de poids" pour week-end humide, une pesée le vendredi soir, l'autre le dimanche soir pour voir...)
bouboule a écrit:
... cette meteo mensongere ....
Pas si mensongère que ça... du moins pour lundi et aujourd'hui (mais quand va-t-elle sécher cet mousse de siège?)
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 15 Oct 2013, 22:56
ça c'est sure , a nous deux on l'aurait mis ko , et il n'aurait pas fait le "cake" cet anglais
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 27 Oct 2013, 17:18
Tout est mort en Alsace... plus de bruit ?
Bon, c'est normal avec les températures négatives et la neige... les VC sont au garage
Coup de bol aujourd'hui... 2 heures de sortie de Wisches à Saales et retour (peinard... peinard m'a dit mon osthéo!!!!) puis grosse flotte et rafales de vents pour le reste de la journée.
Voilà... le Gaucho vient de faire ses 1000km
A+
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 30 Oct 2013, 23:19
Vendredi 1er novembre, Nous irons rouler autour du Kayserstuhl, certainement dernière possibilité de l'année (avec les couleurs d'Automne). Ce sera l'occasion pour Evy de tester son Orca sur une distance honorable. Départ à 10h sur la parking à l'entrée de Breisach. Repas tiré du sac.
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 31 Oct 2013, 18:00