| Quel vélo couché pour moi ?? | |
|
+17lepoune Flo 44 Philippe loumi1 Speedy Malric JNZ ly masse olivier26 vipere noire laurent jipebe91 La nouaraude Thierry Glace de Feu baron78 Jéjon kaamelott 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 16:11 | |
| Les hommes et les femmes se comportent differement et attendent des choses differentes de la vie, etc… (il n'y a pas de connotation négative dans ce que je dis, OK ?) Cette difference se ressent au volant : les femmes roulent plus "cool" et sont moins agressive (d'une manière générale, sachant qu'il y a des femmes qui roulent comme des mecs et vice versa). Ce qui est sure car mesuré, c'est qu'elles ont plus d'accidents, mais moins grave (ce sont des accrochages essentielement) ce qui explique que les assurances sont moins chères pour les femmes en début de permis. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 16:34 | |
| - ly masse a écrit:
par contre je m'étonne toujours du peu de femmes en VH et pour celles qui roulent déja, de leur manque d'attrait pour des velos plus performants du moins plus sportifs type Low racer.... peut être avez vous une réponse basée sur votre experience d'initiateur ...
Dans mon Lycée, il y a une collègue qui est une vraie "usagère de la bicyclette", c'est à dire qu'elle ne se déplace en ville qu'en bicyclette. Je lui ai fait essayer mon vélo. Elle a mis environ 5 minutes pour le maîtriser (il faut dire qu'au départ elle avait un apriori négatif "je ne vais pas y arriver"). Elle a trouvé ça pas mal, plutôt confortable, masi elle ne fera jamais le pas pour deux raisons (dans son cas particulier) - trop différent et pas assez discret - la position est pour elle à la limite déplacée pour une femme (!!?) " tu ne me vois pas arriver au lycée là-dessus les pattes en l'air ?" Ma collègue a une bonne cinquantaine. Là n'est pas la question, mais elle attache beaucoup d'importance au regard des autres. Ceci dit, je dois témoigner que ce n'est pas facile d'arriver au lycée en vélorizontal, comme de rien n'était, sous le regard de plusieurs centaines d'ados dont on retrouve certains quelques minutes plus tard en cours... Est-ce un élément de réponse ? Notre société est peut être plus tolérante pour les mâles un peu azimutés que pour les femelles dans le même état... Olivier |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 17:00 | |
| Bonjour,
Il était aussi une époque où les femmes ne montaient à cheval qu'en amazone... Je ne recommenderais pas la même chose pour le vélo couché.
Sur un autre sujet, je viens d'entendre sur France Inter une interview de Laurent Robin http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/detour/
Mathieu |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 18:14 | |
| - T.O. a écrit:
Sur un autre sujet, je viens d'entendre sur France Inter une interview de Laurent Robin http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/detour/
Mathieu Dans cette même emission "au détour du monde" il y a 3 semaines interwiew d'un couple en voyage vélo couché en Mongolie: " pourquoi un vélo couché, vous êtes faineant? hi,hi,hi,hi" Ya pas, ça colle au pneu!! Soyons positif, l'émission à le mérite d'en parler. |
|
| |
baron78 Posteur de bronze
Messages : 233 Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 18:17 | |
| |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Dim 19 Fév 2006, 19:03 | |
| peut qu'une base mi longue, type Hopper peut lui convenir ? |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Lun 20 Fév 2006, 00:22 | |
| A Ly Masse,
Tu t'étonnes du petit nombre de femmes pratiquant le VH. Moi, je m'étonne déja du faible nombre de femmes pratiquant le vélo tout court. Les pelotons du dimanche matin et les sorties de club rassemblent principalement des hommes. Les femmes y sont très minoritaires. Pourtant je ne crois pas que le milieu du cyclisme soit particulièrement machiste et je pense que les femmes y seront toujours bien accueillies.
Alors pourquoi tant d'hommes et si peu de femmes? La réponse est simple et tient en un seul mot : Téstostérone! rien que ça! Cette étrange hormone qui s'épanouit dans la moiteur de nos petits cuissards bien chauds nous pousse à aller toujours plus loin dans l'effort, à essayer d'aller plus vite que le voisin, bref à être le plus performant. La preuve sur ce forum où l'on ne cesse de raconter ses prouesses par rapports aux vélos ordinaires. Vouloir toujours pisser plus loin que son voisin peut amener à bien des excès : conduite dangereuse, dopage, aggressivité et autres tares. Cependant le besoin de se mesurer aux autres dans des compétitions saines est également source de progrès. En essayant d'aller plus vite, plus loin, plus haut, on améliore sans cesse le matériel et c'est très bien ainsi.
Maintenant il faut bien admettre que tous les hommes ne cherchent pas à se dépasser ni à participer de manière active aux progrès de la science. J'en connais de très très mous pour lesquels tout effort physique serait fatal. Mais les femmes ayant réellement le goût de l'effort sont très rares également. Voila pourquoi, chère Ly Masse, croiser une cyclote sur une piste cyclable, quel que soit le vélo utilisé, sera toujours pour moi un enchantement.
Au plaisir. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Lun 20 Fév 2006, 13:31 | |
| - Citation :
- Téstostérone! rien que ça!
OUPSsssssss !! - Citation :
- Mais les femmes ayant réellement le goût de l'effort sont très rares également
je pense que les sports exterieurs sont en général moins prisés par les femmes qui préferent, salle de gym, piscine... les femmes sont plus attirées par des sports d'entretien je me sens très femme mais peut être pas limitée par des aprioris j'apprecie les balades qui trainent quand je suis entourée d'amis, mais seule je ne m'imagine pas "balader" , pourtant je n'ai aucun esprit de compétition , tout se joue entre moi et moi , mes exigeances persos (progresser tjs + pour plus de plaisir) ceci me semble très banal j'ai toujours eté entourée de copines qui aimaient l'effort physique et en course à pieds avaient "la niaque" bien plus que moi,mais impossible de les faire s'assoir sur le siege du VK en mai , j'espere ne pas être seule à le Tavelloise ,course ou rando 100% nanas (voir rubrique course) deux cyclotes droites m'accompagnent et vos femmes, copines elles en pensent KOI ? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Lun 20 Fév 2006, 13:36 | |
| Il faudrait peut-être faire une déco spéciale? __________________________________ Malric
|
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Lun 20 Fév 2006, 16:19 | |
| à l'inverse j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes en en vélo utilitaire. Le matin sur ma route je croise beaucoup plus de femmes que d'hommes. Peut etre que les hommes trouvent dégradant de sortir sans leur voiture |
|
| |
baron78 Posteur de bronze
Messages : 233 Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Lun 20 Fév 2006, 21:43 | |
| |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? Mar 21 Fév 2006, 02:51 | |
| Je le trouve super chouette le vélo en Rose, Je veut le même J'adore le rose...dsl c'est comme ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vélo couché pour moi ?? | |
| |
|
| |
| Quel vélo couché pour moi ?? | |
|