| Adhésion AFB 2009 | |
|
+16Papy volant gruig Carenca Vindwa l'auvergnat sebastien Armandos oufti77 normandie-bents ly masse Sébastien h ced74 siliconmollet marcel L'Oli Speedy Malric 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 04 Fév 2009, 21:49 | |
| pour votre info :
l'affiliation FFCT coute 46,00€ pour 2009 et pour valider l'inscription il va vous falloir 3 personnes du bureau ( président, secretaire et tresorier ).
il y aussi les assurances en options:
# Option A - Accueil des futurs licenciés. 20,00€ # Option B - Assurance organisateur pour les non-licenciés.20,00€ # Option C - Assurance pour les randonnées permanentes. # Option D - Responsabilité civile des dirigeants.30,00 € # Option E - Assurance pour les estivants.
pour la A : une nouvelles personnes qui veux venir au club peux faire 3 essais de sortie avec nous sans s 'inscrire au club
pour la B : quand on organise une rando ( 250 personnes ) le non licencier a aucune fédé est aussurée par cette option
voici les infos car je suis président d'un club FFCT. |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 04 Fév 2009, 21:59 | |
| - Armandos a écrit:
- plus le manque de convivialité du a la dispersion des membres n'ajouterait a ce coté qui caracterise en general les clubs FFCT
un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue car justement tu roule pas la tete dans le guidon comme la FFC et sur le velo tu discute aussi de chose et d'autre. croise un club FFCT il va te dire bonjour et je peux te dire qu'un FFC,UFOLEP tu peux toujours courir |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 04 Fév 2009, 22:29 | |
| - oufti77 a écrit:
- Armandos a écrit:
- plus le manque de convivialité du a la dispersion des membres n'ajouterait a ce coté qui caracterise en general les clubs FFCT
un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue Il me semble qu'Armandos voulait dire le contraire, en fait. A savoir qu'une section de l'AFB affiliée à la FFCT n'aurait pas la convivialité qui existe dans les clubs FFCT, étant donné la dispersion des cyclistes couchés qui composeraient cette section |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 07:17 | |
| - Armandos a écrit:
- l'obligation d'avoir une licence pour traverser la France ou l'Europe en diagonale (celle la... tres moyen!)
L'organisation d'une Diagonale n'est pas une chose simple : depuis la réception de l'inscription, l'envoi du carnet de contrôle ... jusqu'à la validation, cela représente un travail certain. A reproduire 350 fois dans l'année. Je comprend tout à fait que la FFCT réserve cela à ses adhérents. Amicalement. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 08:41 | |
| Nous avons tous en VH des pratiques différentes : courses, randonnées, Diagonales, confrérie X ou Y... et aucun club, aucune license ne peut répondre à tous ces usages. On peut rêver d'une super licence AFB+FFC+FFCT+...+..... Pour ma part, j'ai repris une adhésion AFB pour continuer de promouvoir le VH, une licence FFCT pour les brevets, Diagonales..., une adhésion à l'Amicales des Diagonalistes, et une autre au CCI : cyclo camping international... Et pour participer à quelques courses, je prendrai un pass FFC si il le faut. Non, pas d'adhésion à la confrérie des fêlés du Grand Collombier : une montée à la fois çà suffit ! Merci aux membres du bureau pour leur travail et à tous ceux qui au sein de leur club parlent du VH. Dans la dernière revue Cyclotourisme dans la partie cyclotechnie il y a un appel à de nouvelles rubriques : les mots vélo couché apparaissent... Il pourrait être intéressant d'envoyer quelques récits de nos rassemblements ?
Carenca |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 09:36 | |
| - oufti77 a écrit:
croise un club FFCT il va te dire bonjour et je peux te dire qu'un FFC,UFOLEP tu peux toujours courir je pense tres fortement, que des ''Cons'' , tu en as partout, quelque soit l'affiliation...certains sont ''CHEF'' et roulent en tete d'escadrille. certains solitaires et peut etre non affiliés font pareil et meme tourne la tete. ...tu es poli, tu dis ''bonjour'' et basta tu referas pas le monde. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 09:49 | |
| revue Cyclotourisme de la FFCT (je suis adhérent..AFB..FFCT..Cent cols) si le mot "velo couché" est cité dans la rubrique cyclotechnie //alors c'est peut etre la suite ..(!!) a des contacts que j'avais eu avec des responsables qui étaient disposés pour discuter velo couché ..avantages ..etc j'avais proposé discussion avec d'autres membres ..essais de certains bents etc .. j'ai relancé une fois .. et pas d'écho .. peut etre que Jean Lou pourrait reprendre l'idée ?? Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 17:44 | |
| - Vindwa a écrit:
- oufti77 a écrit:
- Armandos a écrit:
un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue Il me semble qu'Armandos voulait dire le contraire, en fait. A savoir qu'une section de l'AFB affiliée à la FFCT n'aurait pas la convivialité qui existe dans les clubs FFCT, étant donné la dispersion des cyclistes couchés qui composeraient cette section merci Vincent.. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 05 Fév 2009, 18:49 | |
| Merci Oufti pour ces précisions. Au sein de l'AFB, c'est Jean-lou qui s'en occupe. Je vais lui en parler. L'AFB est là aussi pour mettre en ligne des récits de tout genre pour donner envie aux novices de venir découvrir les plaisirs de notre pratique. __________________________________ Malric
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Ven 06 Fév 2009, 00:09 | |
| Adhésion AFB Combien sommes nous à ce jour? Y a t il une liste quelque part? Merci Serge. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Ven 06 Fév 2009, 14:47 | |
| - Armandos a écrit:
- desolé Normandie mais comme je l'ai dit j'ai du mal etc.
Si la sensibilité ou l'efficacité du responsable ne vous semble pas suffisante (pour moi,elle l'est) rien ne vous empeche d'epauler,de proposer ou de diriger une action allant dans un sens qui convienne au plus grand nombre en accord avec les gens en place.
Comme Sault,Montdragon,Ben hur on ice,etc tous ces rassemblements "sauvages" et qui deviennent un "evenement AFB" vous pouvez vous meme apporter une pierre a cet edifice en construction.
Suffit de se bouger un peu ou d'applaudir ceux qui le font,quelque soit le resultat.
encore une fois desolé,pour le ton du premier message,sans retirer un iota de ce que j'ai dit ,j'aurai du y mettre les angles. "brut de decoffrage" le Armandos . c'est promis je ferai pire la prochaine fois! J'ai choisi cette option et l'adhésion à L'AFB me permets de m'impliquer dans l'organisation d'évènements!Pour le plaisir Serge |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Dim 08 Fév 2009, 22:04 | |
| [quote="l'auvergnat"]Je reste persuadé que pour être reconnu et considéré, il est indispensable que, lorsqu'on participe à un brevet, un rallye, une diagonale ou n'importe quoi d'autre organisé par la FFCT, on présente une licence sur laquelle figure AFB et non pas INDIVIDUEL. je partage tout à fait ce point de vue notamm"ent à l'accasion de chaque gd rassemblement cyclotouriste auquel je participe : "semaine fédérale " ou bientôt Pâques en Pce qui seraient à mes yeux autant d'occasions de promouvoir le vc! L'été dernier par exple j'ai fort regretté que nous n'ayons été qu'une petite poignée sur environ 15 000 participants; personnellement les réactions que j'ai suscitées sur mon Bacchetta ont toutes été positives : j'ai même fait faire qq essais ! Je ne comprends pas bien pourquoi cette désaffection de c"es gds évènememnts du moins au niveau de l'AFB?? |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 18 Fév 2009, 05:37 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Adhésion AFB
Combien sommes nous à ce jour? Y a t il une liste quelque part? Merci Serge. Je me pose la même question ?? |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 18 Fév 2009, 09:22 | |
| Bonjour à tous, Je suis au ski ( de fond ) en ce moment , j'ai déjà reçu pas mal de courriers . Je prepare la liste des adhérents à mon retour ce weekend.
Barbara |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 18 Fév 2009, 10:14 | |
| Barabara.. stage altitude ..globules rouges.. a Prémanon ?? caisson "hyperbar" etc !!! fartes bien .. Papy volant |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Mer 18 Fév 2009, 23:58 | |
| premanon !!!! c'est aussi sauna ,puis passage par la fenetre des douches et glissade dehors pour une mega partie de boules de neige , a poils bien-sur et retour au sauna , et c'est repartis pour un tour............. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 Jeu 19 Fév 2009, 10:19 | |
| et a Premanon il y a des chambres Hypoxie attention au retour de la Barbara déjà que c'est dur de la suivre mais là cela va être impossible http://www.ski-nordique.net/pour-ou-contre-les-chambres-a-hypoxie-de-premanon-.4555295-72348.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhésion AFB 2009 | |
| |
|
| |
| Adhésion AFB 2009 | |
|