| L'aubergine à l'école | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: L'aubergine à l'école Mar 20 Jan 2009, 16:05 | |
| Au programme de techno des 6eme cette année : les transports J'ai pu voir dans le livre de mon + jeune fils une photo d'un VC intitulé : "vélo futuriste". Alors, j'ai demandé à la prof si elle souhaitait que j'amène mon vélo au collège pour une observation du "vélo futuriste". Elle etait très interressée sur le plan personnel et professionnel. Hier, donc, je suis allée en classe avec mon vélo. La prof avait demandé aux élèves de faire des recherches sur internet. Il y avait au tableau un schéma d'un VC et quelques idées sur les avantages et les inconvénients. Les élèves ont suivi avec beaucoup d'attention mes modestes explications, quelques uns ont osé s'asseoir sur le vélo, un petite démo dans la cours et voilà, tout le monde était content. Un moment bien sympa qui j'espère ouvrira quelques horizons à certains d'entre eux. J'y retourne la semaine prochaine pour une autre classe, si quelqu'un proche de Moirans souhaite m'accompagner c'est possible. 8h30 à 9h30 lundi 26 |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mer 21 Jan 2009, 22:29 | |
| au pif, la photo est celle que l'on trouve sur cette page (vers la fin, environ 80%) : http://airodin.com/whazzup/whazzup.htm la photo est celle ci : http://airodin.com/whazzup/livretechnhugo032.jpg au pif, hein Dis moi, il me semble que tu en avais déjà parlé, mais j'arrive pas à mettre la main dessus ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mer 21 Jan 2009, 22:44 | |
| - Myl'n a écrit:
J'y retourne la semaine prochaine pour une autre classe, si quelqu'un proche de Moirans souhaite m'accompagner c'est possible. 8h30 à 9h30 lundi 26
excellent bravo myl'n :yo: la question que les jeunes posent souvent "combien ça coûte" la prochaine fois essayes de revenir avec un trike et un proto
Dernière édition par ly masse le Mer 21 Jan 2009, 23:08, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mer 21 Jan 2009, 23:05 | |
| - Myl'n a écrit:
- qui j'espère ouvrira quelques horizons à certains d'entre eux.
Tu as raison d'ouvrir des horizons tôt. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mer 21 Jan 2009, 23:18 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mer 21 Jan 2009, 23:27 | |
| - Myl'n a écrit:
- A
J'y retourne la semaine prochaine pour une autre classe, si quelqu'un proche de Moirans souhaite m'accompagner c'est possible. 8h30 à 9h30 lundi 26
Pas la Vipère ! Pas la Vipère ! Les gamins, y vont avoir peur ! - du vélo - du cycliste __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Jeu 22 Jan 2009, 07:21 | |
| ben si il leur dit que c'est un speculoos , ça devrait plutôt leur plaire non??? |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école Mar 27 Jan 2009, 14:56 | |
| Passsage de mon vélo dans une autre classe de 6eme, hier. Les élèves ont été très attentifs, beaucoup de questions et de réflexions, genre: Ca à l'air cool! Est ce que c'est difficile de commencer? Comment on démarre? Est ce que c'est fatiguant d'avoir les jambes levées? Est ce qu'on peut rouler sur les cailloux? Est ce qu'on peut transporter des choses?...
Bref la prof de techno était ravie d'avoir illustré son cours de la sorte, elle apprécié mon intervention, elle m'a dit quelle me gardait sous le coude pour une autre fois. Mission accomplie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aubergine à l'école | |
| |
|
| |
| L'aubergine à l'école | |
|