Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Trike et vélo couché montés en tandem

+10
Papy volant
Jéjon
ertul
Vieuclou
ALagrange (Alex)
Siimon
Oliver Pool
Ness
M
Etienne71
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 08:47

bebop a écrit:
j'aimerais aussi savoir si il existe des pieces permettant d'assembler des delta derriere un tadpole
un truc ou le delta est bien centré par rapport à la roue arriere
ca existe ou il faut faire ca a la main ?
Oui, cela existe chez Hase: on en a même causé ici... en revanche le prix peut faire peur... https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/tandem-kettwiesel-et-ice-t6034.htm?highlight=remorque

Citation :

sinon
en regle generale deux kett l'un derriere l'autre, ca roule bien en descente ? .....
On avait fait des essais plutôt sur du plat, mais aucun souci notable:http://velorizontalyon.blogspot.com/2009/08/tandem-en-kett.html
D'ailleurs je lance un appel: si quelqu'un veut rouler en Kett tandem sur Lyon (voire en triplette si d'autres sont intéressés), faites signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:56

[quote="M"]
bebop a écrit:
en revanche le prix peut faire peur...

Voila les infos dont je dispose...

Couplage pour trike Hasebikes derrière un vélo standard. Ce système de fixation est pourvu d'un système de freinage automatique à inertie qui actionne les freins du tricycle quand le vélo avant ralenti.

Attention: ce système de freinage à inertie ne fonctionne qu'avec les freins mécaniques d'origine Avid BB7

Je n'ai jamais vu de près de quoi il s'agit, l'un de vous a-t-il des détails sur ce système de frein à inertie ?
http://www.on-avance.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 11:16

Je me demande si cela ne ressemble pas au système qu'il y a sur certaines remorques. En fait l'accroche est mobile, comme un piston et donc quand le véhicule tracteur freine, la remorque comprime ce "piston" et cela freine...
J'imagine que c'est la partie mobile du piston qui tire les câbles de freins, enfin dans ce cas là.

sitch
Posteur d'argent
sitch

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 14:56

M a écrit:
D'ailleurs je lance un appel: si quelqu'un veut rouler en Kett tandem sur Lyon (voire en triplette si d'autres sont intéressés), faites signe!
... t'as une attache, M ?
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 17:42

oui sa famille
pardon j'ai pas pu m'empêcher...
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 17:59

Pierre1911 a bien raison Smile
Mais sinon je veux bien faire le moteur si quelqu un a une attache voire étudier un accord à plusieurs pour des prêts et un achat partiel de l'attache. (idéalement pour des tailles équivalentes)

M
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike et vélo couché montés en tandem   Trike et vélo couché montés en tandem - Page 2 Empty

Trike et vélo couché montés en tandem
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2