Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Balade inhabituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyDim 01 Fév 2009, 22:06

Petit résumé d'une balade pas comme les autre :

10h du matin, un grand soleil et l'envie de pédaler "un peu"...
Je sors le scorpion pour une petite balade initiale de 1h30-2h max.

Un froid bien piquant mais OOOOOhh bonheur, le streamer est au rendez-vous et il protège bien les jambes, j'arrive le long de la Meuse au niveau de Visé et je me dis que j'irai bien faire un tour en terre inconnue et que de toute façon les 2h ne suffirait pas en cette journée ensoleillée...

Balade inhabituelle N1664633479_163494_6221

Balade inhabituelle N1664633479_163496_6758

Donc je passe le dernier pont avant l'écluse de Lanhay et je me dirige pour monter sur la "Montagne" (colline) Saint Pierre avec ces morceaux de bunkers pour protéger le fort d'Eben-Emael des ennemis

Balade inhabituelle N1664633479_163497_7019

Eben-Emael passé je me dirige vers les hauteurs et je tombe sur un château vraiment peut commun et qui m'est complètement inconnu. Depuis Eben-Emael je connais plus rien... je me dirige au feeling et un peu avec le soleil.
Mes jambes tournent très bien, je bronze et il a presque pas de voitures sur les routes de campagne.
Voila que j'arrive à la TOUR D'EBEN-EZER

Balade inhabituelle N1664633479_163502_8448

Balade inhabituelle N1664633479_163503_8738

Une fois la tour passée (200m) je me retrouve sur un sentier avec sur ma gauche plus de 150 m² de talus en train de flamber et qui remonte vers le chemin... je crie pour savoir s'il y a quelqu'un, personne... (petit rappel, il fait -3 degré et les herbes sont en partie gelée- versant en plein soleil)
Direct 112- Les pompiers etc...

Voila ce que ça donne un feux de joie en plein Hiver

Balade inhabituelle N1664633479_163507_9896

Balade inhabituelle N1664633479_163508_224

15 minutes après les pompiers arrivent, le feux est éteint et là un pompier parle de mon trike, garer dans le talus...

10 petites minutes de discussion avec toutes les questions que vous connaissez... et un des pompiers est cycliste donc question un peu plus poussée lol
Ils ont toujours un appareil photo pour faire des photos des sinistres... Disons que cette fois-ci ils ont immortaliser leur temps de midi Very Happy

Balade inhabituelle N1664633479_163509_519

Balade inhabituelle N1664633479_163510_803

Les pompiers sont nos amis Very Happy vraiment sympa... j'avais oublier que la sirène pouvait détruire des tympans - c'était sympa pour repartir Smile


Comme un malheur ne vient jamais seul, la boue ultra-grasse d'un chemin agricole a eux raison de l'attache de mon tube guide chaîne, de la patte de la roulette, et d'une partie du bord de ma roulette...
Ca aurait pu être un peu plus marrant si ça n'avait été sur les hauteurs de Wonck perdu au milieu des champs...

Balade inhabituelle N1664633479_163511_1088

2h pour me sortir de là, 15 minutes pour faire comprendre en néerlandais, à la première maison, avec un couple de 80ans) que j'avais besoin d'un tuyau d'arrosage pour enlever les 8kg de boues accrochées à mes roues, ma chaine et celle bloquées dans les tubes guide-chaîne. Mais il m'a fallu 10 secondes pour comprendre que le tuyau était gelé.
Donc 400m à pied pour trouver une autre maison qui avait un tuyau, une pince pour redresser la patte et raccrocher les tubes.
Donc une bonne chose de faite... Les mains mouillées par -3degré c'est froid... dur dur de repartir et la surprise, le bord de la roulette cassé fait dérailler la chaîne quand je suis sur la 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme vitesse... que du bonheur quand on sait que je monte certaines côtes à 6km/H,pour ne pas pousser trop fort sur ma jambe gauche et surtout parce que j'ai plus assez de force dedans lol

Donc pour terminer ma balade j'ai quand même pousser mon trike dans 3 côtes. (j'allais plus vite à pied)
Un petit détour pour aller voir une amie et voila que je suis chez moi pour 19h30

Une video devrait venir pour montrer l'endroit de la casse.

entre 70 et 75km, que du bonheur Smile un bon étirement, une bonne douche et j'ai trouvé la recette miracle pour bien dormir Smile

Klaxonné 37 fois (c'est énorme !!!!voiture et camion)
Croisé une 50aine de cycliste qui ont fait un signe de la main.
Sur une piste cyclable en passant à 2km/h a coté d'une poussette et du petit frère, le garçon dit à sa maman que lui aussi voudrait le même vélo (+-5 ans) Very Happy
Et surtout, Klaxonné par une péniche sur la Meuse par son batelier !!! Very Happy


Vraiment une journée inhabituelle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyDim 01 Fév 2009, 22:14

L'aventure est au coin de la rue!
Tiens, comment ça se fait cette boue par temps de gel?
Ici, les sols sont bien durcis
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyDim 01 Fév 2009, 22:26

passage des tracteurs pour retourner les terrains (le jour avant je suppose, pourquoi le faire 2 jours plus tard? Very Happy) + gel + soleil = belle grosse ////// ---> galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyDim 01 Fév 2009, 22:46

Il y a du progrés : la dernière fois où tu avais du appeler les pompiers, c'était plus grave !!
Mais t'attires encore un peu les pb il me semble. Mes 100 dernieres sorties étaient plus calmes !!
(ton "fanion" ne serait pas un peu grand ...)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyDim 01 Fév 2009, 23:17

très bonne idée ce fanion, mais ça claque pas trop dans le vent ?

Hihi, sympa l'épisode avec les pompiers (je parle de celui d'aujourd'hui bien sûr), par contre la roulette, c'est chiant... moi j'avais tordu le support de la roulette en buttant sur un bout de bois dans un chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyLun 02 Fév 2009, 00:39

la petite video Smile
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle EmptyLun 02 Fév 2009, 06:09

Sympa la sortie ;-) très bien racontée et illustrée, merci, ça nous a fait faire un bout de ballade avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Balade inhabituelle   Balade inhabituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade inhabituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Balade jeudi 28 dans le Voironnais
» Dimensions du Bacchetta Corsa
» Qui se ballade lundi 31 ?
» Balade de fin d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: