Bonsoir à tous,
Ce samedi et dimanche, Olivier Coulon (Belfort/Pékin aller retour) et moi-même avons participé pour la première fois à un salon du vélo où toutes sortes d'engins étaient proposés.
Olivier a présenté son Condor et un diaporama de son voyage 2008 et moi-même mon baron.
La quasi totalité des exposants étaient des professionnels, nous particuliers notre objectif était de vanter les mérites du vélo couché et uniquement du vélo couché et non pas une marque en particulier.
Notre stand a été un succès et l'organisateur a pris rendez-vous avec nous au mois de juin 2009 pour préparer celui de 2010 avec une bien meilleure mise en avant de notre pratique, nous en sommes ravis ; nous vous tenons au courant.
Les questions sont toujours les mêmes (équilibre, sécurité, visibilité, poids, coût, y a t-il des vendeurs locaux). La curiosité des visiteurs nous incitent à dire qu'il y a un réel potentiel à développer tout au moins dans notre région, mais une question a souvent été posée le hic "du peu de pistes cyclables" ; dans le Territoire de Belfort ça commence à venir.
Je pense que le trike pourrait être cet élément moteur qui permettrait de développer le vélo couché, Olivier et moi-même étant très motivés pour en acquérir un.
Voilà un ressenti très positif de notre premier salon. Cordialement. Patrick Doglio.