Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala

+23
sitch
Le Barjoboss
Green-Bull
parker1
Vindwa
Tioub
vluisant
cavallo pazzo
Armandos
Jéjon
Edlamouette
Leloublan
sebastien
Eniotna
L'Oli
daniel17
Jean-Charles Gosselin
Clément
Roger 17
el gato
Verteflamme
hominien666
vipere noire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 23:22

Aller je me mouille!
Moi aussi je pense que ce périple est celui d'un gros mytho bonimenteur mediatisant. Il y a certainement une part de la réalisation prétendue qui est faite mais son récit est gavé de mensonges. Ca pue la manip et nous suivons la, selon moi, l'auto promotion narcissique médiatique d'un démerdar trés au fait des questions d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 00:12

Moi j avais imaginé que c etait un vrai tour du monde HPV .Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 3777iu0

La c est un tour du monde de touriste , bien que chapeau si scratch il as passé 3 mois ,en solo sans bateau pilote, à se faire porter par les courants pour la traversé car pedaler ne sert pas a grand chose dixit le gars qui l as fait a la nage *ref a ajouter* study , avec un peu de velo .

400 000 euro de budget, 1000 euro par jour, 13 euros par km, pour moi c est pas de l aventure, ni du voyage, c est des vacances !

Autant le faire sur le Queen Mary II et aller 3 heures par jours a la salle de gym .Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Fort Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Box

Son histoire est moins belle, jusqu a quel point ? Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 S ( l envers du decor est souvent pas tres joli mais je comprends qu il y as des obligations )

Est ce qu il fait tourner la planete dans le bon sens ? Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Maison01
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 01:03

Je maintiens que la part de propulsion humaine est de l'ordre d'un pourmille.
Detail: je n'ai JAMAIS ecrit qu'il n'y avait qu'un pourmille de vrai. C'est de l'incapacite de lecture, ca.

Une voiture d'asssitance a basse vitesse va faire environ 100x la consommation energetique du cycliste, si l'on y ajoute l'avion, la nourriture pour l'equipe,les moyens annexes et le transport je ne crois pas que le facteur 1000 soit deraisonnable.

Et sur son site je n'ai pas ressenti au debut de l'aventure que cela allait se passer comme cela. Mais alors pas du tout!

Voila, libre a tout un chacun de se faire plaisir avec ce qu'il veut, mais pour ma part je ne vois pas ici un recit tres propre comme peuvent l'etre ceux de diagonales ou de PBP, avec les details, les galeres, les doutes et les moments de bonheur qui font VIVRE l'aventure, bien au chaud derriere l'ordi.

Si leloublan n'admet pas cela, tant pis; je ne vais rien changer a ma version, et le roulage dans la neige je le connais assez bien pour pouvoir en parler, je vais au taf ces jours a velo, alors mollo sur les affirmations vaseuses, aussi.
Je ne crois pas au fait de faire 200 km en une journee en mauvaises conditions avec de la neige avec un 2 roues en pneus de course en moins de 7h 30 de roulage. Et je le maintiens.
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:46

cavallo pazzo a écrit:
Je ne crois pas au fait de faire 200 km en une journée en mauvaises conditions avec de la neige avec un 2 roues en pneus de course en moins de 7h 30 de roulage. Et je le maintiens.
Pareil
A titre de comparaison, les meilleurs concurrents de l'Iditarod trail en Alaska parcourent 560 km en 80 heures (soit 7km/h) pour la petite distance et 1760 km en 360 heures pour la longue version (- de 5 km/h).
C'est avec du matériel prévu pour et en tout terrain.
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 12:50

Moi je suis épaté par la propreté de son vélo... En plus, son pantalon est impecable ! Même pas une auréole de transpi sous les bras. Mais comment fait-il ? Il est vraiment trop fort...

On voit qu'il a investi pour ses sacoches, ce sont des DKT, j'ai les mêmes. Pas de pédales automatiques, pas de lumières...

Bon, moi je veux bien récupérer son Bacchetta à la fin de son périple, un vélo neuf ça me dit bien !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:01

Joli! Je suis allé voir l'iditarod trail, c'est extrême... BRRRR! Je ne sais pas comment ils font.
Les moyennes sont normales, beaucoup feraient... 0 km/h dans de telles conditions.

Pour donner une idée, ces jours je suis entre 12 et 14 km/h, en gros 10 en-dessous de la normale, avec une consommation électrique autour de 9-11 Wh/km au lieu de 3.5-6 Wh/km normalement...
Entre les pneus clous, les ornières, le froid, le chassis qui touche parfois la neige et les descentes qui ne permettent plus de régénérer (ni les batteries ni le pilote) ce sont des conditions assez hostiles, et je dirais que dans ces conditions il faut diviser par 3 ou 4 les objectifs journaliers par rapport à l'été, le tout avec du gros matos adapté aux conditions.

Quant à la propreté, je posterai à l'occase le look de la remorque qui se prend les giclées de m.... de la roue arrière, c'est une sorte de crépi rustique... Pareil pour les pantalons en VD, et tout ce qui est à moins de 30 cm du sol en général. Tout ce qui n'est pas brun clair est... brun foncé.

Edit: j'ai décidé de retourner voir sur le site ce qui m'avait donné cette impression d'autonomie totale et de respect de la nature, et c'est en première page: "... s'est lancé pour le premier tour du monde en solitaire intégralement à la force humaine."
http://www.jeangabrielchelala.com/index1.html
Voilà, c'est assez clair je crois...
Pour ma part, le simple fait de se faire porter des affaires par une voiture suiveuse fait mentir cette phrase. Sans parler des incohérences de chargement du vélo d'une photo à l'autre qui témoigne de tours de passe-passe avec le matos, donc de la proximité constante de l'équipe, au moins.. Je n'ose pas décrire pire, mais quelques autres l'ont fait en d'autres lieux.
Que je sois clair: je ne renie en rien la difficulté de ce qu'il fait, mais seulement ce n'est pas honnête de clamer autre chose que ce qui se passe dans les faits.

Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 22 Déc 2008, 15:43, édité 1 fois
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:10

T'as pas compris, il roule vite parce qu'il a des pneus fin, pas besoin de clous pour rouler à 30 sur le verglas. Et puis avec 2 roues de 650, il est suffisamment haut pour ne pas se salir. Chapeau !

Au moins, les photos sont belles.
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Je suis sidéré..........   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:44

Oui je suis sidéré de voir ce que l'on peut lire ici.
Un explorateur qui fait de belles choses et qui revient à son point de départ en avion alors qu'il fait un soit disant exploit à l'aide uniquement de la force humaine.
C'est du grand guignolesque ce monsieur.
Comme quoi faire rêver ne coute rien les sponsors payent et c'est du jean foutre.
Je ne cautionnerai plus jamais personne qui tente un soit disant exploit.
Tous des faussaires (ou presque) et le mot est faible face à la naiveté des gens qui se font rouler dans la farine et gobe cela.

Dernière édition par Green-Bull le Jeu 15 Jan 2009, 15:04, édité 1 fois
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:58

Il y a longtemps qu'on en parle: ici
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:51

Je crois qu'une fois de plus, il ne faut pas généraliser. Depuis quelques mois, parmi les adeptes de ce forum, il y a une personne qui prépare un projet vers l'Himalaya, en Trice et je ne crois pas que ce soit quelqu'un de malhonnête. Moi, je lui accorde toute ma confiance. Allez, vas y Pitchoune, comme on dit dans le midi ! Very Happy
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:03

Qu'il se fasse connaitre j'aimerai en savoir plus sur ce futur exploit.
Un site une esquisse de site, une idée, plus qu'une idée, vite des infos sérieuses.
sitch
Posteur d'argent
sitch

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:16

respect et humilité Smile
tout est sur le forum ...

Saramaca
http://www.transhimalaya.fr

Angebe
http://vagabondange.over-blog.com

Sitch
admiratif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:19

Green-Bull a écrit:
Qu'il se fasse connaitre j'aimerai en savoir plus sur ce futur exploit.
Un site une esquisse de site, une idée, plus qu'une idée, vite des infos sérieuses.
- mais sire, il suffit de chercher un peu dans les Présentations.

tu es sidérant.
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:23

Merci mes bons seigneurs.
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:36

Quelle grosse GUENILLE !

Ca sent le looser qui a trouvé le bon filon et veut se faire passer pour un "Aventurier" avec une préparation digne de Pierre Richard dans "le grand blond", des mensonges par omission et tout ce merchandising qui pue un peu !

Ok, il se balade a vélo sur je ne sais combien de continents... mais avec des moyens motorisés pour trimballer son matos, voir même pour peut-être le trimballer lui-même lorsqu'il loose par rapport à son programme. C'est pathétique, c'est trop marketing, pouah !

Ici ou ailleurs il y a plein de gens qui ont pris la décision de partir en voyage, à vélo ou autrement, sans rien demander à personne; certains ont des sites, des blogs, d'autres le font sans bruit, juste pour le plaisir du voyage, des rencontres, parfois pendant plusieurs années.

J'estime largement plus ceux du forum qui ont fait de l'itinérance en France en autonomie, ou de la longue distance, que ce pseudo-aventurier à 2 balles...

Ahhh, ben ca va mieux, je crois que j'avais besoin de le dire, juste pour le dire...

A+...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:13

Ben mois je suis sidere par les commentaires
Pourquoi tant de haine????????
OK il est assiste ,il le dit sur son site
OK il le fait pas d un coup ,Mike Horn non plus dans l expe Arktos
OK il vous agace
OK il est pas assez looser pour etre un heros francais
OK il a un budget contrairement a Green Bull qui espere depuis 10 ans
Si certain on carrement affirme qu il faisait la route avec son Baccheta dans le camping car j aimerai q on m explique la partie nautique
Un Cargo l attends apres 1 mille de pedalage pour le remorque???????
Ou un zeppelin????????
Parce que des gars qui ont traverse l Atlantique sur ce genre de pedalo y en as pas des masses Et peut etre qu il ne reussira pas le Pacifique parce que c est encore une autre paire de manches Et que ceux qui l ont fait a la rame certain ont echoue d autres ont appeles les secours certains ont chavires
Alors reconnaissez au moins un certain courage
De toute facon il a fait de la pub pour votre velo preffere ,le couche
Bon il n as pas 55 ans ,le mollet hypertrophie ,le visage ravage par la souffrance et un velode 25 kg charge de 35 kg de materiel du Vieux Campeur
C est pas votre heros ideal il en rajoute un peu mais j ai le sentiment qu il se marre plus que vous .......
et si je me suis fait mystifier totalement il meritera au moins le titre de Maitre Capello du bent
Alors oui au fait pourquoi tant de haine ??????????
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:59

Je viens faire quoi au milieu de ton énumération à la Prévert ?.
Je n'ai jamais dit que je cherchais un budget pour faire un faux exploit.
Il a eu des sponsors alors tant mieux pour lui cela veux dire qu'il sait monter un joli dossier pour éblouir ses con-temporains (non pas de fautes) et n'y vois pas un once de jalousie. Je n'aime pas les tricheurs en quoi que cela soit tout simplement.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:08

Ben il me semble que tu as fait des appels a des mecenes pour developper un velomobile a la francaise et tant mieux si tu en trouves
tu as en commun avec Chelala la recherche d argent pour realiser ton reve ,meme si ce n ait pas un reve d aventurier
Quoique lancer un velomobile industriel c est une aventure........ Very Happy Very Happy Very Happy
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:12

Et bien je n'ai eu personne car monter un dossier n'est pas prévu dans mes plans.
Je construis (ou du moins je tente de le faire) et après qui m'aime me suive.
Pour moi la partie papier est une perte de temps, par contre fabriquer est nettement plus intéressant.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:17

Vindwa a écrit:
Il y a longtemps qu'on en parle [...].
Merci, Vindwa ! Sujet greffé.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:47

Green-Bull a écrit:
Et bien je n'ai eu personne car monter un dossier n'est pas prévu dans mes plans.
Je construis (ou du moins je tente de le faire) et après qui m'aime me suive.
Pour moi la partie papier est une perte de temps, par contre fabriquer est nettement plus intéressant.

C est aussi mon point de vue
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:31

Voici mon message du 30/12/2008 sur la liste VPH :
"Au vu des différents messages écrits sur le sujet, je vous trouve assez saignants avec Jean-Gabriel Chelala.
Pour l'avoir rencontré avant son départ, je lui ai trouvé un fond honnête et je ne pense pas qu'il bidonne ses informations mais tout le monde peut changer sous le feu des médias...

D'un autre côté, je pense qu'il est très probable qu'il soit accompagné d'un véhicule d'assistance (qui l'éclaire la nuit ? lui cherche un hébergement ? repasse ses T-shirts ?) mais il ne dit pas que son aventure est sans assistance. Ses parents adoptifs semblaient être très présents voire étouffants (est-ce un voyage pour s'émanciper ?). Son père devait d'ailleurs le suivre en voiture les premières étapes. Peut-être considère-il que l'aventure n'en est qu'à ses débuts ? ;-)

Bon, en gros, il est possible qu'il omette certains détails mais je ne pense pas que tout cela soit bidonné. Juste peut-être un peu édulcoré et médiatiquement présentable ?

Et puis, traverser l'Atlantique sur un pédalo, ça reste un gros morceau, non ?

Jean-Charles Gosselin
France-HPV"
saramaca
saramaca

VPH : Trice Adventure 3FS

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 22:09

Citation :
incroyable , le site est super et l'exploi semble iréel !

Bah, c'est peut-être parce qu'il est effectivement irréel (c'est à dire pas réel...). Le gars, il part de Paris avec un gros sac à dos et un vélo à 2 balles. Qqs semaines plus tard, on le voit en photo avec des sacoches. Clairement mal préparé ! Ca fait pas très sérieux pour un projet à 400.000€...

D'ailleurs son itinéraire hivernal dans le Grand Nord Canadien avec des pneus fins est peu crédible, c'est dommage. Et que dire de l'interruption de son expé pour venir présenter le bateau au salon nautique de Paris (bonjour l'écologie, super pour un projet soutenu par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, et par Good Action, une boite de pub dont le slogan est "communication et publicité éthique et responsable"...).

Côté éthique enfin, prétendre faire un "tour du monde en solitaire intégralement à la force humaine" quand on a une équipe énorme qui soutient toute la logistique au quotidien et que l'on fait des allers-retours en avion, c'est un peu limite. Je vois pas trop où est l'exploit.
http://www.transhimalaya.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 22:26

Lire aussi cette discussion
cagouille17
Débutant(e)

VPH : Trike Qnt

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 09:41

Salut,

J.C.C., c'est peut-être le plus gros arnaqueur au monde, je n'ai pas d'opinion. En tout cas, ses sponsors ne se sont pas trompé. Je ne connais pas UN forum où on parle de voyage à vélo, qui n'ait au minimum une discussion sur lui, avec des pages et des pages d'avis. Si tout ce petit monde est allé sur son site, pari réussi.
L'exploit, chacun en pense ce qu'il veut, même si il y a des choses vraiment pas claires. Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Serpent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala - Page 2 Empty

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant