| Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
|
+36Erikavélo Larsene Pat16 rabidchi concombre63 sebm philippe2982 tonio Didier33 discoveur700 Samural Zwoofff arafolie Pomme d'Happy O'Leave el sombrero poppy Didier31 laf_ange Velosteph minhloc proulin Vindwa cavallo pazzo Micke ALagrange (Alex) huskyrescue Flaneur vipere noire iubito Calcoran Guilhem pasteque LoRan(s) La Tortue mtauss 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 28 Mai 2014, 09:26 | |
| J'aime bien au moins les automobilistes ils voient qu'un vélo arrive.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 04 Nov 2014, 15:00 | |
| le modèle évolue! http://recombu.com/cars/articles/news/bike-zone-laser-system-protects-cyclists
------------------------------- ça aussi: http://www.globalsources.com/gsol/I/Bicycle-headlight/p/sm/1099131813.htm#1099131813
Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Nov 2014, 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 04 Nov 2014, 16:47 | |
| Dans le genre Halo, sans laser, il y a cet Américain qui fait dans le lourd : " /> |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Dim 09 Nov 2014, 17:51 | |
| - el sombrero a écrit:
- le modèle évolue!
http://recombu.com/cars/articles/news/bike-zone-laser-system-protects-cyclists
------------------------------- ça aussi: http://www.globalsources.com/gsol/I/Bicycle-headlight/p/sm/1099131813.htm#1099131813 oui ça a l'air très bien ! Mais comment le fixer sur un trike??? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Dim 09 Nov 2014, 18:24 | |
| - laeti a écrit:
- el sombrero a écrit:
- le modèle évolue!
------------------------------- ça aussi: http://www.globalsources.com/gsol/I/Bicycle-headlight/p/sm/1099131813.htm#1099131813 oui ça a l'air très bien ! Mais comment le fixer sur un trike??? Avec un petit peu de réflexion et de bricolage on arrive à tout ! Le 1er lien, en le mettant sur le hauban gauche de ton trike Le 2ème pose un peu plus de problème mais je pense qu'en se servant d'un appui-tête ça doit être jouable __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 10 Nov 2014, 01:30 | |
| - grand pierre a écrit:
- laeti a écrit:
- el sombrero a écrit:
- le modèle évolue!
------------------------------- ça aussi: http://www.globalsources.com/gsol/I/Bicycle-headlight/p/sm/1099131813.htm#1099131813 oui ça a l'air très bien ! Mais comment le fixer sur un trike??? Avec un petit peu de réflexion et de bricolage on arrive à tout !
Le 1er lien, en le mettant sur le hauban gauche de ton trike Le 2ème pose un peu plus de problème mais je pense qu'en se servant d'un appui-tête ça doit être jouable
oui en effet , j'y avais pensé...mais je m'étais dit que cela risquait de déporter le faisceau trop sur la gauche et d'induire en erreur les automobilistes!Non? Pour le second ..je n'ai pas ( encore )d'appui tête mais m^me avec ne faudrait il pas un tube vertical? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 10 Nov 2014, 09:10 | |
| Je ne pense pas que le faisceau soit trop à gauche vu que le train AV est déjà pas mal à gauche par rapport à l'axe médian du vélo .... Pour l'autre il suffit de réfléchir du départ en fabricant toi-même ton appuie-tête (rajouter une petite équerre en plastique ou autre chose de léger pour fixer cet éclairage) ou alors le mettre au bout d'un porte bagages !
Une idée de l'autonomie de ces feux ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 12 Nov 2014, 18:24 | |
- Je ne pense pas que le faisceau soit trop à gauche vu que le train AV est déjà pas mal à gauche par rapport à l'axe médian du vélo .... Pour l'autre il suffit de réfléchir du départ en fabricant toi-même ton appuie-tête (rajouter une petite équerre en plastique ou autre chose de léger pour fixer cet éclairage) ou alors le mettre au bout d'un porte bagages !
Une idée de l'autonomie de ces feux ? m'intéresse beaucoup la fabrication de l'appui tête?? ( vu le prix que ça coûte!!) moi j'ai pour le moment attaché un coussin de nuque gonflable mais ça ne tient pas bien!! pour l'autonomie je te dirai car j'ai commandé un de ces éclairages sur E- bay ( à un prix ridicule , autour de 3 euros ) donc je n'en attends pas des merveilles! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 12 Nov 2014, 18:38 | |
| Je pense qu'en te servant d'une vieille potence de guidon tu dois pouvoir t'en faire un à moindre coût (en vérifiant le diamètre du tube derrière le dossier) Par contre il faut que ladite potence soit avec des cavaliers pour pouvoir la monter ! (au pire en neuf c'est un truc qui se trouve aux environs de 25€)
Tu peux aussi utiliser des colliers de plomberie pour tubes PVC mais ils deviennent très vite cassants (et nettement moins esthétiques)
Je m'étais bricolé un appuie tête en utilisant des fixations de carénage de moto (que j'avais sous la main) mais je ne suis pas entièrement satisfait de mon truc, ce n'est pas très beau et c'est relativement lourd (mais très efficace !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 12 Nov 2014, 19:33 | |
- Je pense qu'en te servant d'une vieille potence de guidon tu dois pouvoir t'en faire un à moindre coût (en vérifiant le diamètre du tube derrière le dossier)
Par contre il faut que ladite potence soit avec des cavaliers pour pouvoir la monter ! (au pire en neuf c'est un truc qui se trouve aux environs de 25€)
Tu peux aussi utiliser des colliers de plomberie pour tubes PVC mais ils deviennent très vite cassants (et nettement moins esthétiques)
Je m'étais bricolé un appuie tête en utilisant des fixations de carénage de moto (que j'avais sous la main) mais je ne suis pas entièrement satisfait de mon truc, ce n'est pas très beau et c'est relativement lourd (mais très efficace !) euh ..excuse moi Grand-Pierre mais les seuls cavaliers que je connaisse sont sur des chevaux.. N'aurais tu pas une petite photo de ton appui tête?? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 12 Nov 2014, 20:38 | |
| Celui que j'ai réalisé (mais que je vais refaire) et une potence avec ce que j'appelle "cavaliers" (en fait je crois que le bon mot est "pontet" ?) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 13 Nov 2014, 22:31 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 14 Nov 2014, 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
| |
|
| |
| Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
|