| Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
|
+36Erikavélo Larsene Pat16 rabidchi concombre63 sebm philippe2982 tonio Didier33 discoveur700 Samural Zwoofff arafolie Pomme d'Happy O'Leave el sombrero poppy Didier31 laf_ange Velosteph minhloc proulin Vindwa cavallo pazzo Micke ALagrange (Alex) huskyrescue Flaneur vipere noire iubito Calcoran Guilhem pasteque LoRan(s) La Tortue mtauss 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 21 Déc 2009, 12:06 | |
| - mtauss a écrit:
---> Pas mal du tout... Au fait on en avait à la sortie du "Festival des arbres lumières à Genève le 5 décembre..." Voir ici :
j'avais vu en cherchant après les néons j'étais tombé sur ce fil - mtauss a écrit:
Le 700 à Dario tournicoté avec ces néons, mais en 3mm de diam... (C'est intéressant de voir les tiens en 5mm, sans + puissants, mais sans doutes + gourmants en électricité.)
Qui vivra verra! Mais à mon avis avec les 2 batteries AA ca doit le faire - - mtauss a écrit:
PS : Mais on diverge un peu la... Je la veux cette piste cyclable transportable moi Pas tant que cela (en tout cas avec le trike ) : je compte bien un jour mettre la bleue sous le trike sur la bome et tout le chassis (tiens on l'appelle comment sur un trike? un cadre?) en espérant faire un effet similaire Bon faudra ptet plus de lumière, mais ca me semble jouable - |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 21 Déc 2009, 12:16 | |
| c'est génial le Festival des arbres lumières à Genève, et j'ai cru voir un speed que j'avaisi rencontré à collonges... |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 21 Déc 2009, 12:18 | |
| - Velosteph a écrit:
- a! Mais à mon avis avec les 2 batteries AA ca doit le faire -
- mtauss a écrit:
PS : Mais on diverge un peu la... Je la veux cette piste cyclable transportable moi Pas tant que cela (en tout cas avec le trike ) : je compte bien un jour mettre la bleue sous le trike sur la bome et tout le chassis (tiens on l'appelle comment sur un trike? un cadre?) en espérant faire un effet similaire Bon faudra ptet plus de lumière, mais ca me semble jouable - -----------> Voir à l'arrière, sur des baguettes en carbone assez proche du sol... Ainsi, on pourrait vraiment dessiner cette piste avec ces néons pliables sur 1m environ depuis l'arrière de la roue... Ca pourrait être vraiment similaire, plus puissant/visible, et plus économique que le laser à l'achat et aussi question conso ...Mais tout de même bien moins pratique... Encombrant fragile etc... Donc la solution laser de Light lane : http://www.lightlanebike.com/ telle que proposée au début de ce post me semble quand même vraiment intéressante... Salut ! M. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 22 Déc 2009, 11:57 | |
| des idées , très large gamme......... là: http://www.xenoline.com/greenlaspoin.html |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 22 Déc 2009, 12:24 | |
| sinon,à défaut de néon, on peut loucher sur ce produit?! la " Firefly Light ": http://www.hostelshoppe.com/cgi-bin/readitem.pl?Accessory=1138211897 |
|
| |
| Sujet: éclairage arrière / délimiteurs droit et gauche de voie lazer, au sol Jeu 29 Sep 2011, 19:40 | |
| -on en avait parlé il y a un moment....:2 faisceaux laser de part et d'autre du vélo pour en marquer l'emplacement la nuit. -voir la vidéo! -43€....
http://www.dealextreme.com/p/rechargeable-7-mode-red-5-led-safety-bike-tail-light-with-7-mode-2-red-laser-beam-35mw-90117
"Rechargeable 7-Mode Red 5-LED Safety Bike Tail Light with 7-Mode 2-Red Laser Beam (35mW)" |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 29 Sep 2011, 21:20 | |
| 35 mW ! faut pas regarder en direct, ni via un miroir (ou une flaque d'eau ?) !! Ceci, dit, pour que cela se voie en réflexion diffuse sur du bitume "noir", je comprends qu'il faille de la puissance. Ca reste du même tonneau que la gnôle du mexicain des tontons flingueurs : "on a arrêté d'en vendre, ça rendait les clients aveugles" |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 29 Sep 2011, 21:23 | |
| Pas mal pour les tricycles afin de bien limiter le gabarit... j'ai vu une vidéo ou cela sert aussi de clignotant automatique quand le vélo s'incline...
Après reste à vérifier si cela est bien visible...
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 29 Sep 2011, 21:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 30 Sep 2011, 09:29 | |
| trouvable aussi là: http://www.gadgets-discount.com/rechargeable-7-mode-red-5-led-safety-bike-tail-light-with-7-mode-2-red-laser-beam-35mw-g90117.htm
----------------- video: https://www.youtube.com/watch?v=38GpL3dvnm4
en mode clignotant et logo de vélo !au sol...: https://www.youtube.com/watch?v=-45iNsgqeKc&feature=related
------------------- autre nom international: "laser lite lane". |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 30 Sep 2011, 11:32 | |
| ça aussi c'est pas mal pour un trike https://www.youtube.com/watch?v=wf3pCHxiWwU&feature=related |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Lun 03 Oct 2011, 09:51 | |
| L'Audi A2 concept car présentée au salon de Francfort était équipée de feux de brouillard spéciaux (diodes laser?) projetant un triangle rouge au sol. Je n'ai par contre trouvé ni photo, ni vidéo du système. |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 18 Oct 2011, 14:39 | |
| selon un message d'un internaute: "According to European standard EN 60825, Class 3 laser products may not be placed on the market for consumer use. So, this product, can not be used in Europe in any applications."
un autre sur le forum dealextreme: "Class 3A is only 5mW, so DX description could be wrong (35mW). Maybe someone can contact the guy on msn and find out."
un autre indique la faiblesse du support sur le vélo:pas assez solide! |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 21 Oct 2011, 19:58 | |
| les données constructeurs là: http://www.3xlll.com/Products/Laserlightlane/index.html |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 21 Oct 2011, 20:12 | |
| je vous l’amène => class 1A < 0,3mW / 635nm |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 10 Nov 2011, 18:27 | |
| un autre modèle (moins cher),plus esthétique que le précédent??? celui-ci fonctionnant avec 2 piles AAA,et non pas avec une (ou des?) batterie rechargeable.
rechercher: "LED Bike Bicycle Laser Beam Rear Tail Light Lamp "
exemple e-bay: http://cgi.ebay.fr/LED-Bike-Bicycle-Laser-Beam-Rear-Tail-Light-Lamp-/230698229277?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b6af9e1d |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mer 30 Nov 2011, 18:08 | |
| le prix du modèle ci-dessus a bien baissé:16.12€ .....ça devient tentant,non?!
aussi là: sur e-bay à: "New 2012 Cycling Bike Bicycle Laser Beam Rear Tail Light Lamp" |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 02 Déc 2011, 17:46 | |
| une autre idée de lazer autour du cycliste: http://www.ddmagazine.com/Sylvain-Michel/1279-Tapproche-pas-de-mon-velo.html |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Sam 03 Déc 2011, 16:53 | |
| Moi je rêve d'un laser de Jedi pour couper les carrosseries des automobiliste qui passe trop prêt ou bien un système de marteaux qui balancerai un bon coup dans la carrosserie. Bien sûr un petit écriteaux signalerais le danger pour la carrosserie du véhicule.
LAF ! ! Fait bip le premier message c'est perdu ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Sam 03 Déc 2011, 18:41 | |
| - el sombrero a écrit:
- un autre modèle (moins cher),plus esthétique que le précédent???
celui-ci fonctionnant avec 2 piles AAA,et non pas avec une (ou des?) batterie rechargeable.
rechercher: "LED Bike Bicycle Laser Beam Rear Tail Light Lamp "
exemple e-bay: http://cgi.ebay.fr/LED-Bike-Bicycle-Laser-Beam-Rear-Tail-Light-Lamp-/230698229277?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b6af9e1d Un laser ça faiblit en intensité ou ça coupe? A penser... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Mar 10 Jan 2012, 11:32 | |
| encore en baisse 13.18€ sur e-bay: "Cycling Bike Bicycle Laser Beam Rear Tail Light Lamp"
mon conseil:acheter plutôt à Hong kong qu'en Chine!.... |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 09 Fév 2012, 19:21 | |
| salut,
toujours aucun retour d'expérience de ce produit???? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Jeu 09 Fév 2012, 20:51 | |
| Non. On attend que tu l'achètes pour nous dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 10 Fév 2012, 11:30 | |
| je vois un soucis principal dans mon cas: -en dehors du cyclo-camping,je n'utilise mon vélo que pour "le plaisir",ça veut dire quasiment jamais la nuit:le laser ne me sera guere utile. -l'usage principal que j'en ferais serait en cyclo-camping,MAIS, avec les sacoches arrières,le laser ne touchera pas le sol,à moins de le placer à l'extrémité arrière du porte-bagage,et encore je n'en suis pas certain..... |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] Ven 10 Fév 2012, 19:23 | |
| Ben moi, je peux faire un petit retour sur ce laser que j'utilise depuis 1 mois sur mon VD pour le vélotaf. Ce modèle, http://www.gadgets-discount.com/rechargeable-7-mode-red-5-led-safety-bike-tail-light-with-7-mode-2-red-laser-beam-35mw-g90117.htm Premier problème difficile à installer sur le tube de selle si celui-ci n'est pas suffisamment sorti du cadre (c'est mon cas, je suis petit...) Le laser interfère avec le porte bagage, ce qui fait que le halo lumineux est entrecoupé. Après bidouillage, j'arrive à un résultat correct. Le halo est visible des deux côtés sur 2 à 3 mètres et sur une largeur correcte. C'est très visible par nuit noire moins sous la lumière de l'éclairage public. Visiblement, sur la route les voitures voient la trace lumineuse, j'ai eu droit à quelques coups de klaxon... Par contre pour le trike, ça le fait pas. Impossible de placer l'engin suffisamment haut pour que le halo lumineux soit suffisamment large pour marquer l'encombrement du trike. Dommage, mais je roule, moi non plus, pas très souvent de nuit en trike. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
| |
|
| |
| Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol] | |
|