| un LR FWD en 26/700 | |
|
+7M Jéjon bobino JNZ Speedy Malric Roger 17 el gato 11 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 17:49 | |
| construit par un cadreur anglais, un vélo traction indirecte en 26/700 : http://www.englishcycles.com/bikepics/jd/15.jpg |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 18:50 | |
| Joli |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 19:39 | |
| C'est pas n'importe qui puisque c'est Rob English, le recordman de vitesse en Varna. Les freins de son vélo de CLM sont très interressant. __________________________________ Malric
|
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:03 | |
| si on parlait rigidité ? OK |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:06 | |
| Bonjour.
Pourquoi est ce que la chaîne ne se rend elle pas directement au dérailleur? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:08 | |
| - bobino a écrit:
Pourquoi est ce que la chaîne ne se rend elle pas directement au dérailleur? à cause des gens qui veulent faire tourner la roue avant par rapport à la bôme |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:36 | |
| Allo Chabizar
Tu veux dire que la fourche avant n'est pas solidaire du bome???
Ça doit tordre la chaîne dans les virages non? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:40 | |
| c'est pas une traction directe comme un Speculoos ou comme un Kouign Amann, c'est traction indirecte comme Raptobike ou Zox
oui ça tord un peu la chaîne dans les virages à basse vitesse, mais j'ai été surprise de constater que ça ne gêne pas, en essayant un jour un "anthares" de Trevi-bike |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:40 | |
| Oui ; c'est le principe de toutes les tractions indirectes. Le pneu peut frotter (un peu, seulement en cas de braquage serré) quand on tourne à droite, mais les roulettes empêchent la chaîne de dérailler. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:43 | |
| C'est le principe des Zox: http://www.zoxbikes.com/
Je pense que cela n'abime guère plus la chaine que quand je la maltraite en virage sur mon Low Racer. J'aimerai bien essayer un 20Z. Le tandem transformable est aussi très ingénieux. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 21:46 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- C'est pas n'importe qui puisque c'est Rob English, le recordman de vitesse en Varna.
ah ? je croyais que c'était Sam Wittingham le recordman en Varna - Speedy Malric a écrit:
Les freins de son vélo de CLM sont très interressant. tu veux parler de ces freins-là ? http://www.englishcycles.com/bikepics/rob/robtt4.jpg et de ceux-ci ? http://www.englishcycles.com/bikepics/rob/robtt7.jpg |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 22:23 | |
| Rob a le record Anglais, pas le record du monde. Oui ce sont les photos dont je parlais. Je ne sais pas s'il a pompé ça quelque part mais il y a de la recherche à son problème.
J'aime bien sa philisophie (quelque chose comme ça de mémoire): Le poids n'est pas très important sur un vélo de CLM et l'aéro du vélo est secondaire face à la trainée du cycliste qui represente 80% à lui seul. Il est important de trouver la meilleur position. __________________________________ Malric
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Lun 09 Fév 2009, 22:31 | |
| joli le cintrage du cadre, guidon un peu à la M5 et les supers pédales Bebop |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Mar 10 Fév 2009, 20:34 | |
| bof on dirait que c'est moi qui ai dessiné/cintré le cadre..
des bases droites là où la souplesse peut influencer favorablement. Un cadre torturé autour de la roue avant avec beaucoup centimetres de perdu une colonne de direction aussi "epaisse" que ma feuille de paie.. une bome qui reprend tous les defauts de la concurrence. le siege de chez ailleurs.. le renfort sous le siege en position stratégique pour ne rien filtrer.
j'ai pas tout lu mais il veut pas le vendre quand meme? (c'est une question) Pour de l'auto construction,c'est super bien mais pour la serie.... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Mar 10 Fév 2009, 20:38 | |
| c'est une pièce unique réalisée pour l'un de ses clients qui avait apprécié cette réalisation-ci : http://rob.bikerevuk.com/mybikes/hachinew.html |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Mar 10 Fév 2009, 20:41 | |
| tous les gouts sont dans la nature! merci pour les precisions |
|
| |
chti'bent Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 66 Localisation : flines les raches Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: un low Jeu 12 Fév 2009, 18:30 | |
| Cela ressemble énormement pour l'avant au RAPTO, d'accord lui est en 20-26. chti'bent |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 Jeu 12 Fév 2009, 19:17 | |
| pour la rigidité, le cadre est en fait construit avec 2 tubes cote à cote (ca m etonnait aussi). Peut etre cela suffit il au besoin ??? http://www.englishcycles.com/bikepics/jd/11.jpg
Je vois un autre soucis... la répartition des masses AV/AR. Mais ça ne m'empeche pas de baver devant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un LR FWD en 26/700 | |
| |
|
| |
| un LR FWD en 26/700 | |
|