| Siège coque | |
|
+5grand pierre viso yankilleth Papy volant arnoliegeon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnoliegeon Débutant(e)
| Sujet: Siège coque Mer 18 Fév 2009, 01:43 | |
| Où puis-je acheter un siège coque en fibre, pour un trike (avec maintien latéral), le moins cher possible ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège coque Mer 18 Fév 2009, 10:26 | |
| Pulsar cycle en vend des biens, larges et profond du bas pour bien maintenir |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Siège coque Mer 18 Fév 2009, 10:58 | |
| JPL75 écrit "profond du bas".. moi ..je ne trouve pas efficace ..ni favorable la position qui consiste justement à avoir les fesses "enfoncées".. essayez.et comparez ..! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège coque Jeu 19 Fév 2009, 22:24 | |
| - Papy volant a écrit:
- je ne trouve pas efficace ..ni favorable la position qui consiste justement à avoir les fesses "enfoncées"..
essayez.et comparez ..! Papy volant - Oui, mais toi mon Papy, tu prends pas 3 G dans les virages ... - essayez ? on trouve déjà difficilement qui en vend, alors les essayer, savoir s'ils s'installent sur sa bécane ... on n'est pas chez les VD mon Papy Là, si on trouve un truc à priori ds les clous, on achéte, ensuite on se démerde pour : - le fixer - mettre de la mousse (je conseille Ventisit) où il faut Bon, on va faire plus simple : Y a-t-il un vendeur de Ice qui peut faire essayer les 2 tailles de siège coque (de toute façon, faudrait 4 tailles mini comme l'offre Volae ; tiens, comment on essaie les 4 tailles de siège Volae) Finalement, y a pas que les jeunes qui se complaisent ds les mondes virtuels de leurs jeux d'ordi |
|
| |
yankilleth *
Messages : 36 Âge : 50 Localisation : golfech 82400 VPH : Trike performer pliant modèle deore Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Siège coque Ven 28 Mar 2014, 07:23 | |
| Je n'ai toujours pas finalisé le choix de mon trike, mais une question que je me pose, je pèse en ce moment 90kilo, et j'ai peur de péter le siégé en fibre de verre, qu'en est t il de sa solidité? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Siège coque Ven 28 Mar 2014, 08:49 | |
| pour ce que j'en sais, des marques (HPV, Azub) vendent leurs trike avec le choix du siège : mesh ou fibre |
|
| |
yankilleth *
Messages : 36 Âge : 50 Localisation : golfech 82400 VPH : Trike performer pliant modèle deore Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Siège coque Ven 28 Mar 2014, 13:09 | |
| oui mais je suis sur un modele d'expo qu'un pro me vend et le siege est en fibre de verre avec mousse respirante |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Siège coque Ven 28 Mar 2014, 17:04 | |
| La fibre c'est solide, très solide même ! Ce qu'elle craint ce n'est pas la pression exercée mais les chocs. Je ne pense pas que ton poids suffise à la casser (à moins de mettre la cabane sur le chien ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Siège coque Ven 28 Mar 2014, 21:19 | |
| Je pèse 105 kg. Mon siège en carbone à montré des signes de faiblesses au niveau de l'assise. J'ai rajouté 200g de résine + fibre de verre et il tient le coup... |
|
| |
yankilleth *
| Sujet: Re: Siège coque Dim 30 Mar 2014, 19:41 | |
| j'espère que ca ne m'arrivera pas car je ne sais pas travailler la résine |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Siège coque Dim 30 Mar 2014, 20:26 | |
| je te rassure, moi non plus J'ai fait, cela pourrait être mieux, mais je m'attendais à pire |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Siège coque Lun 31 Mar 2014, 09:27 | |
| - yankilleth a écrit:
- Je n'ai toujours pas finalisé le choix de mon trike, mais une question que je me pose, je pèse en ce moment 90kilo, et j'ai peur de péter le siége en fibre de verre, qu'en est t il de sa solidité?
j'ai cassé la premiere fois mon siège résine dans la 1ere semaine d'utilisation...... C'est vrai aussi que j'étais parti faire du cyclo-camping avec le porte-bagage en porte à faux accroché derrière le siège. ----------------------------------------------------------------------- ++++++ Plus aucune casse dorénavant ,malgré mes 120 kg depuis que j'ai ajouté un peu de résine/fibres au niveau des points de fixation des vis. (à signaler aussi que mon porte-bagage n'est plus en porte à faux!). |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Siège coque Lun 31 Mar 2014, 09:32 | |
| - el sombrero a écrit:
- yankilleth a écrit:
- Je n'ai toujours pas finalisé le choix de mon trike, mais une question que je me pose, je pèse en ce moment 90kilo, et j'ai peur de péter le siége en fibre de verre, qu'en est t il de sa solidité?
j'ai cassé la premiere fois mon siège résine dans la 1ere semaine d'utilisation...... C'est vrai aussi que j'étais parti faire du cyclo-camping avec le porte-bagage en porte à faux accroché derrière le siège. -----------------------------------------------------------------------
++++++Plus aucune casse dorénavant ,malgré mes 120 kg depuis que j'ai ajouté un peu de résine/fibres au niveau des points de fixation des vis. (à signaler aussi que mon porte-bagage n'est plus en porte à faux!). Ce qui a cassé le siege ce n'est pas ton poids mais tres probablement le porte bagage fixé en porte a faux sur le siege ! Les sieges fibre sont en général solides. C'est moins le cas des sieges carbone dont le but est de gagner du poids et qui de ce fait sont parfois calculés un peu juste. |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Siège coque Lun 31 Mar 2014, 09:42 | |
| J'avais installé un siege performer de chez pulsar sur mon trike, et fesant 94kg il à souvent grincé mais jamais cassé. Je dirais que c'est surtout la fixation, qui peut ètre la cause de casses : avec des point de fixation trop proches ça crée des porte-à-faux terribles sur la fibre, et là ça ne loupe pas ...CRAC ! Dans un monde parfait : il faudrais une vis sous chaque fesse, et la fix du haut au niveau des homoplates, ce que j'ai fait sur le mien, mais fabriqué sur mesure |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Siège coque Lun 31 Mar 2014, 11:55 | |
| - Fleur a écrit:
- el sombrero a écrit:
- yankilleth a écrit:
j'ai cassé la premiere fois mon siège résine dans la 1ere semaine d'utilisation...... C'est vrai aussi que j'étais parti faire du cyclo-camping avec le porte-bagage en porte à faux accroché derrière le siège. -----------------------------------------------------------------------
++++++Plus aucune casse dorénavant ,malgré mes 120 kg depuis que j'ai ajouté un peu de résine/fibres au niveau des points de fixation des vis. (à signaler aussi que mon porte-bagage n'est plus en porte à faux!). Ce qui a cassé le siege ce n'est pas ton poids mais tres probablement le porte bagage fixé en porte a faux sur le siege !
Les sieges fibre sont en général solides. C'est moins le cas des sieges carbone dont le but est de gagner du poids et qui de ce fait sont parfois calculés un peu juste. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Non, pas que le porte-bagage, puisqu'il y a eu par la suite d'autres petites cassures et des fêlures (autour des trous où passent les vis de fixation), sans l'usage du porte-bagage, comme: -sur le devant du siège (prise d'appui de mon popotin à ce niveau pour me relever), -Sur les renforts longitudinaux (trop peu d'épaisseur/mon poids!). -au niveau des vis de fixation de la têtière (bon,là,il y a mon pare-soleil en plus). Mais c'est tout de même solide, d'autant que je ne roule qu'en montagne, en montant des cotes (l'essentiel de mon temps de roulage),et donc en poussant fort sur les pédales,et donc aussi sru le siège. Mon siège résine de départ, fait au moins 300g de plus,sans compter le poids des adjonctions latérales,pour caler mes fesses en virage rapiiiide. Le mieux étant de pouvoir se faire son siège soi-même (merci à Pearly Spencer pour son moule!), en mettant ainsi plus ou moins de matériaux d'emblée où c'est nécessaire selon ses besoins. Avec de la fibre de verre et de la résine époxy,on gagne en solidité-rigidité et poids!. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège coque | |
| |
|
| |
| Siège coque | |
|