Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Montage des cales SPD avec une seule vis

5 participants
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Montage des cales SPD avec une seule vis Empty
MessageSujet: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 14:49

J'ai reçu mes pédales auto et mes cales (shimano SPD, cales SM-SH51). Mais mes pieds ayant la joyeuse idée de ne pas être dans l'axe de mes genoux (je marche nettement en canard), mes cales doivent être montée désaxée sur les chaussures. Or je n'ai pas de liberté angulaire si j'utilise les deux vis de chaque cale. Avec une seule vis, ça a l'air solide. Mais si quelqu'un a déjà fait l'essai, j'aimerai beaucoup profiter de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen

VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 15:14

Une seule vis, si le ressort des pédales est assez dur, je pense qu'à force de déchausser les cales vont finir par bouger . Pourquoi ne pas monter des cales à liberté angulaire, cela existe en spd, ce serait peut être plus simple...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 15:22

Sparv a écrit:
mes cales doivent être montée désaxée sur les chaussures. .

bjour

es tu sûr que ce montagne n'aura pas de conséquences sur tes rotules ?
je te conseillerai l'avis d'un posturologue (podologue postural)

Tu peux au début ne ressentir aucune douleur, ce qui n'empêche pas la destruction du cartilage

avec une seule vis je pense que ta cale va légèrement bouger, tu risques d'avoir un peu plus de mal à débloquer mais à mon avis le risque mageur c'est tes genoux
http://tchaidalh.wifeo.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 16:41

Une vis peut suffire si elle est à peu près centrée et bien serrée. Il faut que les dents rentrent le plastique. (déjà fait mais sans le vouloir)

A contrôler régulièrement pour éviter une chute !

Autre solution, modifier ta chaussure à la perceuse et déplacer la platine de serrage.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 16:55

Je viens de faire une 30aine de km avec les pédales auto, avec pas mal de clipsage/déclipsage en chemin. Les cales n'ont pas bougé, et ne se sont pas desserrées. Je rajoute "vérifier les cales" à ma check-list avant sortie!

ly masse, c'est justement pour économiser mes genoux que je désaxe les cales. L'idée étant d'avoir les genoux qui se déplacent dans le plan vertical. Or si je ne veux pas forcer sur les chevilles, il faut que mes pieds pointent sur l'extérieur (j'ai les tibias voilés). Il faut donc que je tourne mes cales.

Je dois aller voir dans quelques jours un médecin du sport pour me faire faire un certificat médical pour participer aux compétitions d'aviron, je poserai des questions à propos de mes genoux.
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis EmptyMer 18 Fév 2009, 21:24

Cyclozen a écrit:
Pourquoi ne pas monter des cales à liberté angulaire, cela existe en spd, ce serait peut être plus simple...

plussoyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis   Montage des cales SPD avec une seule vis Empty

Montage des cales SPD avec une seule vis
Page 1 sur 1