| Montage des cales SPD avec une seule vis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 14:49 | |
| J'ai reçu mes pédales auto et mes cales (shimano SPD, cales SM-SH51). Mais mes pieds ayant la joyeuse idée de ne pas être dans l'axe de mes genoux (je marche nettement en canard), mes cales doivent être montée désaxée sur les chaussures. Or je n'ai pas de liberté angulaire si j'utilise les deux vis de chaque cale. Avec une seule vis, ça a l'air solide. Mais si quelqu'un a déjà fait l'essai, j'aimerai beaucoup profiter de son expérience. |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 15:14 | |
| Une seule vis, si le ressort des pédales est assez dur, je pense qu'à force de déchausser les cales vont finir par bouger . Pourquoi ne pas monter des cales à liberté angulaire, cela existe en spd, ce serait peut être plus simple... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 15:22 | |
| - Sparv a écrit:
- mes cales doivent être montée désaxée sur les chaussures. .
bjour es tu sûr que ce montagne n'aura pas de conséquences sur tes rotules ? je te conseillerai l'avis d'un posturologue (podologue postural) Tu peux au début ne ressentir aucune douleur, ce qui n'empêche pas la destruction du cartilage avec une seule vis je pense que ta cale va légèrement bouger, tu risques d'avoir un peu plus de mal à débloquer mais à mon avis le risque mageur c'est tes genoux |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 16:41 | |
| Une vis peut suffire si elle est à peu près centrée et bien serrée. Il faut que les dents rentrent le plastique. (déjà fait mais sans le vouloir)
A contrôler régulièrement pour éviter une chute !
Autre solution, modifier ta chaussure à la perceuse et déplacer la platine de serrage. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 16:55 | |
| Je viens de faire une 30aine de km avec les pédales auto, avec pas mal de clipsage/déclipsage en chemin. Les cales n'ont pas bougé, et ne se sont pas desserrées. Je rajoute "vérifier les cales" à ma check-list avant sortie!
ly masse, c'est justement pour économiser mes genoux que je désaxe les cales. L'idée étant d'avoir les genoux qui se déplacent dans le plan vertical. Or si je ne veux pas forcer sur les chevilles, il faut que mes pieds pointent sur l'extérieur (j'ai les tibias voilés). Il faut donc que je tourne mes cales.
Je dois aller voir dans quelques jours un médecin du sport pour me faire faire un certificat médical pour participer aux compétitions d'aviron, je poserai des questions à propos de mes genoux. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis Mer 18 Fév 2009, 21:24 | |
| - Cyclozen a écrit:
- Pourquoi ne pas monter des cales à liberté angulaire, cela existe en spd, ce serait peut être plus simple...
plussoyage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage des cales SPD avec une seule vis | |
| |
|
| |
| Montage des cales SPD avec une seule vis | |
|