Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?

+5
EIO
Sparv
arafolie
laf_ange
Calcoran
9 participants
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? Empty
MessageSujet: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 15:10

Comme une image vaut mieux que beaucoup d'interjections éberluées:

Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? 12

Sérieusement, je dois dire que ce vélo m'a vraiment laissé sur le ... euh ... sur mon fondement. Ca ne sert à rien, mais c'est beau, alors ça vaut le coup de le faire partager.

L'album:
https://s303.photobucket.com/albums/nn150/mudagoye/

Le topic:
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=944
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 18:59

Jolie mais je ne monterais pas sur ce vélo !

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:14

Pourquoi "ca ne sert a rien"

c'est un vélo fonctionnel. 2 roues, un guidon, une transmission, une direction et en plus un look d'enfer ;-)

ne vous faites pas avoir, la colonne de direction c'est tout le tube qui part du guidon. C'est articulé en vrai !
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:36

La chasse me parrait un poil négative... Joli mais peut-être casse-gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:45

Il me parrait plus fonctionnel que le pliant basé sur un triangle dont on a plrlé mais dont j'ai oublié le nom
Le oval est une bonne base pour y accrocher une "carosserie" en toile (je pense que c'est pour ça qu'Arafolie l'apprécie)
EIO
Posteur de bronze
EIO

VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:29

Look novateur, simplicité de l'ovale. Un bel objet.
http://www.310.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyMer 18 Fév 2009, 21:27

arafolie a écrit:
Pourquoi "ca ne sert a rien"
Ben disons que le look très particulier ne sert à rien en lui même. Après, je suis le premier à être sensible à l'esthétique d'un vélo, et à admettre que c'est souvent dans l'inutile qu'on se fait plaisir ... du coup est-ce si inutile, si ça sert à se faire plaisir? Wink Enfin bon, "non indispensable", disons.
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:16

j'aime beaucoup le design, mais pas de photo avec quelque dessus,
Est il possible de rouler avec, là est la vrai question !!
http://chrivier.free.fr
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:29

tu en fais un simili speeculos en 2 h de travail en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:04

- comme quoi, la beauté... c'est subjectif. ;]

laurent49
Posteur de bronze
laurent49

VPH : Performer 20-20

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptySam 21 Fév 2009, 11:43

C'est joli. Mais je me suis demandé si ce n'etait pas un montage 3D. La fixation arriere a évolué entre les photos du milieu et les photos finales. On ne voit jamais personne sur le velo. Les photos sont tres typees 3D. Et le mec dit que son velo roule bien.

Je suis sceptique avec une chasse aussi negative de pres de 30 cm et la fixation arriere. Quand on pense que faire plus de 5 vitesses etait difficile en termes de solidité pendant longtemps (avant l'apparition des cassettes) la on nous dit qu'une roue n'est fixée que du coté droit et que ca tient parfaitement.
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? EmptySam 21 Fév 2009, 12:07

pour la tenue de la roue ( axe), pas un probleme sutout si ce sont des axes de roues surdimentionnée style bicross ( environ Ø 14 ou meme peut etre plus gros)..par contre, la tenue de la tole avec le trou oblong!!! scratch
certe, la chasse est negative mais peut etre pas à -30...la colone est pas mal inclinée
c'est sur que ça sert pas à grand chose mais dans une expo de velos bizzares ......et moyennement pilotables!!!!
j'ai souvenir, lors d'un raid en ULM , il y a une vintaine d'année, du coté de Golfech( pas loin de chez Coyote )...un gars avait fait tout un tas de vélos pour ammuser les gosses..
2 etaient articulés en leus milieu...1 avec 2 cardans sur les tubes et le 2eme avec un gros ressort d'amortisseur de voiture au milieu....impilotable mais le proprio arrivait à rouler avec !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?   Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant? Empty

Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?
Page 1 sur 1