| Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" | |
|
+5Jéjon Papy volant vipere noire nostradamus coyote 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 12:54 | |
| bonjour, pour la 5ème fois , je participe a cette cyclo dans le gers qui est la première cyclo de l année . la difficulté de cette course est elevée de part le relief et de la presence de coureurs de tres haut niveau ( le championnat n a pas demarré)
on note en particulier la présence des frères portal et d une équipe pro féminine
deux ciurcuits sont proposés aux 300 coureurs : 75 kms 900 de denivelé reparti sur une zone de 35 kms 115 kms 1300 m denivellé qui est commun au petit circuit jusqu au kilomètre 70
le temps est idéal beau et doux avec un vent favorable sur depart.
Comme les années precedentes , j effectue un demarrage canon sous le nez des coureurs et je file pour 25 kms solo entre 45 et 50 km/h
je suis repris dans la première difficulté une longue cote de 2 kms qui fait expolser les 300 cyclosportifs les 50 kilomètres suivants furent un chassé croisé avec les pelotons au gré des descentes rapides et des bosses rugueuses .
je finit pas trop mal à la 7ème place du petit circuit à 37 km/h de moyenne http://www.usp-cyclisme.com/resultatscyclo.html
la prochaine cyclo est prévue le 08 mars ( a travers les vignobles de madiran) http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=4899
bon appétit coyote |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 14:57 | |
| je connais le huitième du classement juste derrière toi c'est un luzien taciturne à moustache qui roule vraiment bien. Tu peux me dire ton poids, le poids de ton vélo et de ton équipement, le pourcentage des côtes longues du parcours, ta vitesse moyenne et ton rythme cardiaque dans celles-ci? J'aimerais aussi connaître ta vitesse sur une portion plate du parcours sans trop de vent et ton rythme cardiaque à ce moment là.
hier j'ai grimpé ibardin côté espagnol à peu près 5.35km et un dénivelé de 5.7% à 15km/h pour un équipage de 90 kilos et 250 watts au seuil (2.8 watts par kilo). cette semaine je récupère et je fais un peu de musculation des cuisses sur les rollers. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 15:03 | |
| jolie perf! tu gagnerais peut etre a demarrer plus tranquille pour perdre moins de temps en cote? Sinon sur 112km ils ont roule plus fort que sur le 74, c'est normal? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 15:24 | |
| hello nostradamus et la vipère
coté poids cycliste à 83 kg + baron avec matos à 13.5 kgs environ je roule en mono plateau associé a une k7 11x32 . pour la cyclo j ai monté un 42 dts mais j aurai pu mettre un 44 ou 46 . je suis un peu comme la vipère je roule au feeling donc je ne connais pas ma frequence cardiaque par contre je pedale toujours au alentour de 100 tr/mn dans les bosses je rame un peu mais il faut dire que je ne suis pas attentif a ma dietetique ( bière , cote de boeuf ,fromage et cote du rhone la veille.....)
la moyenne est toujours plus élevé sur cette cyclo sur le grand parcours car les difficultés sont sur la première partie du parcours 75 kms 900 m de denivelle et les coureurs du 112 se sont bien organisés pour rouler coyote |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 19:55 | |
| à Coyote cette compétition est très bien avec un classement des plus de 66ans . très rare ...et tu as vu les moyennes "club de Campan.."!! 70 ans et 32 de moyenne !! même en essayant de rester à l'abri .. dans les roues .."faut le faire" !! Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 20:17 | |
| Encore un beau classement du coyote, bravo ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 20:18 | |
| |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 21:27 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 22:39 | |
| Bravo Coyote :yo: Les cyclosportives,il y a ceux qui en parlent(j'en fais partie) et ceux qui les font(tu en fais partie)BIEN Bravo encore. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Lun 23 Fév 2009, 23:56 | |
| - nostradamus a écrit:
- je connais le huitième du classement juste derrière toi c'est un luzien taciturne à moustache qui roule vraiment bien. Tu peux me dire ton poids, le poids de ton vélo et de ton équipement, le pourcentage des côtes longues du parcours, ta vitesse moyenne et ton rythme cardiaque dans celles-ci? J'aimerais aussi connaître ta vitesse sur une portion plate du parcours sans trop de vent et ton rythme cardiaque à ce moment là.
Si c'est pas trop te demander, tu pourrais aussi nous donner ta pression artérielle au repos, ton taux de tri glycérides, ta capacité pulmonaire et une photocopie de ton dernier électrocardiogramme ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" Mar 24 Fév 2009, 08:27 | |
| A Olivier 25 et les GAMMA GT???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" | |
| |
|
| |
| Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont" | |
|