| Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mar 03 Mar 2009, 17:35 | |
| "La bande à J-C P..." organise les 17, 18 et 19 avril une sortie sur la Voie Verte du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Entre Mons-la-Trivalle (34) et Saint Amans-Soult (81) avec extension probable sur Mazamet. Il ne reste que 6 places.
Pour les renseignements et l'inscription, c'est ici : http://sites.google.com/site/labandeajcp/Home , cliquez ensuite sur Dossier. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Lun 09 Mar 2009, 11:54 | |
| Rappel !
La limite des inscriptions est au 15 mars, si vous êtes intéressé, il faut se dépêcher. |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Lun 09 Mar 2009, 22:01 | |
| ...'ttention, la voie verte n'est pas encore achevée vers Mazamet (reste à percer le tunnel sous la D 612, ce sera fait avant l'été). prévoir une petite route pas dangereuse pour rallier Mazamet. |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mar 10 Mar 2009, 10:41 | |
| Merci pour ton information. Le couchage est à Saint Amans-Soult, Mazamet n'est qu'une option. Les dernières infos reçues m'indiquent que ce week-end d'avril, il ne devrait manquer que le passage souterrain sous l'ex nationale mais que le reste du tronçon Saint Amans > Mazamet serait fini. L'ouverture de cette section est pour juin de cette année. |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mar 10 Mar 2009, 19:17 | |
| Bon. Pour des infos techniques concernant cette voie verte, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de l'AF3V qui recense les quelques 274 voies vertes de France et cliquer sur VV de l'Hérault (ou du Tarn ). j'ai quelque scrupule à citer (mais tant pis ! ) mon dernier bouquin, "VTT en haut-languedoc" -éditions EDISUD-, qui décrit aussi la voie verte, son histoire et les sites rencontrés. Enfin, si vous souhaitez un guide "régional de l'étape", je me ferai un plaisir de vous accompagner sur un tronçon, car je la pratique régulièrement et je suis "l'élu référent" du parc du Haut-Languedoc pour la coordination tarn-hérault, signalétique, mise en valeur des sites, animation, valorisation,etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 09:48 | |
| Alors, il ne faudra pas que tu oublies de renouveler mes félicitations à Emilie Dubourg pour la qualité du document qu'elle m'a adressé et que chacun peut lire en annexe du dossier http://sites.google.com/site/labandeajcp/Home. |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 09:52 | |
| J'a confondu les documents, celui d'Emilie Dubourg n'est pas sur le mini-site mais je le ferai passer. |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 14:21 | |
| OK, Emilie est la chargée de mission pour les activités de pleine nature et elle assure complètement. je me ferai un plaisir de lui transmettrevos compliments.Tiens, en insistant un peu, peut-être qu'elle pourra se joindre à l'équipe? |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 16:57 | |
| Vous êtes tous invités, nous partons de Mons-la-Trivalle le samedi vers 9h30 - 10h00. Les "officiels" et "techniciens" peuvent venir avec leurs PDA-GPS pour un signalement de l'entretien à prévoir au SIG (Je me régale, ça me rappelle quand j'étais élu). |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 17:45 | |
| Houla! PDA-SIG-GPS, moi pas comprendre. Pas vouloir comprendre. Moi pédaler à l'ancienne, chaque pied alternativement, moi regarder soleil et étoiles et mousse sur les arbres et direction du vent, moi pas porter GPS dans mon coeur parce que fortune des GPSboys= mort du petit commerce des fabricants de topoguides. Et GPS priver chacun du plaisir de lire une carte, d'apprendre à s'orienter, d'apprendre à se perdre et d'apprendre qqs mots dans les langues étrangères pour demander son chemin à l'autre bout du monde. "Chaque invention nouvelle nous châtre d'un sens naturel, ou le minimise, ou le rapetisse, la boussole nous dérobe le sens de l'orientation, l'auto nous estropie..."(Joseph Delteil ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 18:30 | |
| SIG (Système d'information géographique).
Lorsqu'il y a sur un territoire des choses à gérer, par exemple de l'entretien de matériel, des réseaux d'eau, d'électricité..., de la signalétique à maintenir en état mais aussi signaler la présence d'un nid et d'une couvée (à protéger), un arbre à élaguer avant qu'il ne détruise qq chose, bref n'importe quoi qu'il puisse être important de répertorier, positionner avec précision sur une carte et communiquer à plusieurs intervenants (parfois extérieurs), dans certaines entreprises et/ou collectivités locales, on utilise le SIG. C'est un gain de temps, d'argent, cela évite les erreurs d'interprétation et permet à plusieurs personnes et/ou structures de travailler efficacement ensemble. |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Mer 11 Mar 2009, 19:06 | |
| Oui, bien sûr, je sais. Même si le système n'est pas encore uniformément répandu sur notre territoire. En te répondant, je me plaçais juste du point de vue du pratiquant que je suis-et que je reste -qui évite de s'encombrer le vélo et la tête de trop de machins pour rester au plus près de la nature... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 12 Mar 2009, 08:51 | |
| - gerbas a écrit:
- Oui, bien sûr, je sais. Même si le système n'est pas encore uniformément répandu sur notre territoire. En te répondant, je me plaçais juste du point de vue du pratiquant que je suis-et que je reste -qui évite de s'encombrer le vélo et la tête de trop de machins pour rester au plus près de la nature...
Quoi on se rebiffe ? Mais il faut CON SO MMER sacré nom d'une pipe , comment on va sortir de la crise avec toi Gerbas !!!! tu-as-ta-carte-bleu-parce-que-quand-même-c'est-bien-pratique-, tu as ton téléphone-portable-indispensable-parce-que-tout-de-même-madame-machin-on-ne-sait-jamais-ce-qui-peut-arriver alors maintenant il te faut lindispensablegps-je-ne-me-perdrai-plus-jamais-mais je-deviendrai-totalement-dépend-de-cette-autre-béquillle techno. aller, tous un GPS et fini d'arrêter les gens et de leur demander le chemin et fini le charme des cartes et vive la dépendance ! (et le contrôle aussi ne soyons pas dupes) mode politiquement incorrect off mode poétique on |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 12 Mar 2009, 17:54 | |
| Laurent, on ne parle pas de la même chose. Je suis comme Gerbas, je n'ai pas de GPS (ni à pieds, ni en trike, ni en voiture) et peut être pire (?) puisque je n'ai un compteur sur mon trike que depuis hier. Dans mes posts précédents, j'évoquais le PDA/GPS qui est l'outil indispensable pour faire fonctionner un SIG. Dans notre communauté de commune, nous nous sommes dotés d'un SIG pour certaines applications liées à l'urbanisme et il serait bien qu'il serve aussi pour l'entretien de nos 150 km de chemins de randonnée. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 12 Mar 2009, 18:25 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Laurent, on ne parle pas de la même chose.
Je suis comme Gerbas, je n'ai pas de GPS (ni à pieds, ni en trike, ni en voiture) et peut être pire (?) puisque je n'ai un compteur sur mon trike que depuis hier. Dans mes posts précédents, j'évoquais le PDA/GPS qui est l'outil indispensable pour faire fonctionner un SIG. Dans notre communauté de commune, nous nous sommes dotés d'un SIG pour certaines applications liées à l'urbanisme et il serait bien qu'il serve aussi pour l'entretien de nos 150 km de chemins de randonnée. dac, je comprends mieux ! |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 12 Mar 2009, 19:12 | |
| Intéressant, le débat. je suis vraisemblablement de la vieille école et je fais de la résistance. Aussi parce que depuis que je randonne, j'ai fini par développer un sens aigu de l'orientation que je n'avais pourtant vraiment pas au départ. Tout ça se travaille dans toutes les conditions, un immeuble inconnu, une adresse à chercher, un jardin compliqué, toutes les occasions sont bonnes. Un de mes grands plaisirs mainteant est de me perdre volontairement dans une grande ville, si possible étrangère et dont je ne parle pas la langue. Ou bien avec les copains en rando, à s'enfoncer dans un talweg non balisé, hors-carte, avec la satisfaction au bout d'en sortir -ou pas-et d'avoir découvert un site inédit. Tous les néoacheteurs de GPS et autres machinoscopes se priveront volontareent de ce sens à affuter qui remonte aux premiers ages de l'humanité. Sans compter que, par chez nous, on trouve régulièrement des semi-remorques plantés sur des pistes improbables juste parce que leur machin avait indiqué l'itinéraire le plus court pour traverser le pays...sans compter que là-haut, comme le suggère Laurent, Big Brother... |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Ven 13 Mar 2009, 18:58 | |
| Le GPS trompeur agit même en ville. Je ne compte plus le nombre de camions et autres camping-cars qui enfilent ma rue en venant de Arles ou St Gilles pour aller ensuite à Nîmes. Le problème pour eux est que passés les premiers 200 m, la rue pénètre la vieille ville et fait la largeur d'une voiture. De toute façon, il n'est absolument pas normal de passer par Vauvert quand on va de Arles ou St Gilles à Nîmes. Il en est de même au Pont des Tourradons (sur le canal du Rhône à Sète). La route qui y passe est en cul-de-sac sur le marais du Charnier mais certains GPS confondent la draille qui fait le tour du marais avec une route.
Gerbas, je partage tout-à-fait ton point de vue. Scout un jour, Scout toujours. |
|
| |
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 16 Avr 2009, 11:51 | |
| C'est parti ! La sortie est confirmée. Le beau temps devrait être avec nous. Pour les derniers à vouloir adhérer, départ le samedi de Mons-la-Trivalle (34) à 9h00. Retour au même endroit le lendemain dans l'après-midi. Pour le couchage à Saint Amans-Soult, il y a encore qq possibilités en Mobil-Home ou sous tente. :velo1: :velo4: :velo1: :toto: |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril Jeu 16 Avr 2009, 12:13 | |
| S'lut les keums! Je vais tâcher de venir à votre rencontre samedi 18 vers 11h30. Tâcher, parce que c'est pas gagné, because manif à 10 h à Labastide-Rouairoux pour cause de suppressions de postes au collège. je vais essayer de tout faire en même temps. Sinon, ben ce sera au retour, le dimanche. N'hésitez pas en guise de hors d'oeuvre à aller faire un tour depuis Mons au hameau du Verdier (2 km et c'est plat ) pour le site de l'entrée des gorges d'Héric. Rater ça serait un scandale! belle virée à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril | |
| |
|
| |
| Voie Verte du Haut-Languedoc : les 17, 18 et 19 avril | |
|