Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Eclairage avant et streamer (ou bulle)

2 participants
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

Eclairage avant et streamer (ou bulle) Empty
MessageSujet: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) EmptySam 07 Mar 2009, 17:39

Salutations,

J'aurai besoin de renseignement sur l'entente du couple streamer (ou bulle) et éclairage avant.

Quand est-il de l'efficacité lumineuse si on place le phare sous la bulle ?

Dans le cas contraire le mieux serait-il d'après-vous de placer l'éclairage directement sur la bulle ou fixé par une tringle qui passerait sous celle-ci ?

Placeriez-vous le phare sur la fourche ?

Auriez-vous des idées pour une fixation de phare démontable (dans le cas où il se situerait sur la bulle), pour le mettre en position été sur le support de dérailleur avant et sans bulle ?

pascalambic.

Question subsidiaire : qu'en est-il de l'interaction guidon haut streamer ? (Ce serait pour mon gentil orca dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) EmptySam 07 Mar 2009, 18:37

je roule beaucoup de nuit avec bulle et éclairage : dans la bulle avec une dynamo hr latérale + une lampe cligotante blanche
la vision de loin au dessus de la bulle ne pose pas de problème mais de toute façon regarder à travers la bulle même de jour c'est pas top
donc de nuit être attentif à 25m ... la bulle à l'inconvénient d'altérer la réalité dans les 10m avec ou sans éclairage
je pensais comme toi bricoler le phare à l'extérieur mais la perte en lux est ridicule donc j'ai tous laissé comme avant et donc à l'intérieur
le plus pour la sécu du à la bulle+éclairage : les automobilistes de face regardent encore plus car la bulle brille sur toute sa surface donc de jour je fais seulement clignoter pour le look et les reflets de la bulle améliore la vision des autres
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) EmptySam 07 Mar 2009, 18:54

Oui, mais la barre de fixation avant du streamer ne se trouve-t-elle pas devant le phare ? Sur les divers photos que j'ai glané, j'ai vraiment cette impression.

pascalambic.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) EmptyDim 08 Mar 2009, 08:49

au cas où rien ne t'empêche de monter le phare à l'intérieur le plus haut possible sur le mat arrière du streamer
sur le qnt l'arceau alu et la fixation restent en dessous de la bome environ à 25cms en avant de l'axe du pédalier
pour l'intéraction avec le guidon ? les genoux conditionnent l'angle minimal et le guidon n'est pas concerné (excepté les Ubar)
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) EmptyDim 08 Mar 2009, 16:40

Merci pour ces précisions, je vais tester la bulle sur mon orca (depuis le temps que j'y pense).

pascalambic.

Remarque : A bientôt à Normaland ! Il faudra des numéros pour se repérer dans la foule, vu que bientôt dix pour cent du forum va se retrouver la-bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage avant et streamer (ou bulle)   Eclairage avant et streamer (ou bulle) Empty

Eclairage avant et streamer (ou bulle)
Page 1 sur 1