Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition | |
|
+10denisfes Jean-Lou Pixel-Man Hardemar Rameur fou Sébastien h BOTTY Jéjon Casimir dominique 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
dominique *
Messages : 28 Localisation : 05200 - EMBRUN VPH : PELSO -tandem Greenspeed - Seiran SL Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 08 Mar 2009, 09:55 | |
| Comme chaque année, rendez vous à partir de 9 heures sur la place de la Mairie de METEREN, village situé sur la sortie n°12 de l'autoroute A25 Lille Dunkerque.
Une collation ch'ti vous sera offerte (cela sent un peu...qui a deviné ?) avant le départ prévu pour 10 heures.
Au programme : de la bière des trois monts, un estaminet flamand pour le repas du midi et un peu de vélo pour digérer le tout.
Un circuit d'environ 75 kms vous est proposé avec incursion chez nos amis belges, des monts de flandres à gravir dans la bonne humeur (avec variante pour ceux que les monts rebutent) et de petites routes bucoliques.
En espérant que le beau temps soit de la partie (comme l'année dernière......)
Qui es partant ?
A bientôt
Christophe(s), Denis et Dominique
P.S : si certains veulent arriver la veille, pas de souci on peut s'organiser pour l'hébergement |
| | | dominique *
Messages : 28 Localisation : 05200 - EMBRUN VPH : PELSO -tandem Greenspeed - Seiran SL Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 08 Mar 2009, 09:58 | |
| J'attends le "ZOU au calendrier" |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 08 Mar 2009, 10:15 | |
| On peut avoir le parcours STP ? Mais c'est uniquement la météo du jour qui décidera de ma présence |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| | | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 08 Mar 2009, 11:23 | |
| Noté aussi dans mes tablettes...mais comme ci-dessus le temps décidera de ma présence.(650 KM A/R pour voir la pluie:non merci !!! ) Donc prions mes frères et attendons !
A+ |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 08 Mar 2009, 11:56 | |
| - Enrico Macias a écrit:
- Les gens du Nord ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
Mais on préfère quand il ne neige pas ! Comme d'hab. s'il fait beau et que mon boulot est à jour, je viens ! |
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Lun 30 Mar 2009, 22:30 | |
| - dominique a écrit:
- Comme chaque année, rendez vous à partir de 9 heures sur la place de la Mairie de METEREN, village situé sur la sortie n°12 de l'autoroute A25 Lille Dunkerque.
Une collation ch'ti vous sera offerte (cela sent un peu...qui a deviné ?) avant le départ prévu pour 10 heures.
Au programme : de la bière des trois monts, un estaminet flamand pour le repas du midi et un peu de vélo pour digérer le tout.
Un circuit d'environ 75 kms vous est proposé avec incursion chez nos amis belges, des monts de flandres à gravir dans la bonne humeur (avec variante pour ceux que les monts rebutent) et de petites routes bucoliques.
En espérant que le beau temps soit de la partie (comme l'année dernière......)
Qui es partant ?
A bientôt
Christophe(s), Denis et Dominique
P.S : si certains veulent arriver la veille, pas de souci on peut s'organiser pour l'hébergement nous sommes en train de mettre la dernière main au parcours, avec un emprunt conséquent en flandre belge, où l'on s'arrêtera le midi dans un estaminet, sans doute à Westouter comme en en 2007; on peut y manger son casse-croûte, mais aussi commander une soupe, voire des croques, mais surtout déguster une bonne bière; pour respecter l'exigence posée par Hardemar, si je ne m'abuse, on veillera à franchir au moins trois Monts afin de mériter la bière éponyme (brassée à St Sylvestre-cappel, on ne visite pas); il fera beau évidemment, car nous ne sommes pas épargnés par le réchauffement climatique là-haut dans le Nord, et pour ceux ayant besoin de se rassurer là-dessus, consultez les albums photos des éditions précédentes, par ex. sur le site de Nono, velokad. Bon d'accord, l'an dernier, il y a eu quelques flocons, rien de bien méchant; n'oubliez pas quand même une petite laine, euh polaire de préférence. Les 4 organisateurs que nous sommes souhaitent maintenant savoir qui compte venir "tâter du mont de flandre": merci de vos engagements, à confirmer ici, ou sur le post des chtis, à bientôt, rameur fou, l'un des 4 |
| | | Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Lun 30 Mar 2009, 22:39 | |
| Je suis comblé, merci. je vais peut-être me risquer à parler pour les Boulonnais, en précisant que nous ne serons présents que s'il pleut, ou qu'il neige... |
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Mer 01 Avr 2009, 10:53 | |
| Pour monter la pente du Kemmel d'un trait pourriez vous venir avec eux ? |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Sam 04 Avr 2009, 09:17 | |
| J’y serai sûrement. En Mango ou en Toxy suivant le temps qu’il fera. Les Monts en Mango : ça doit être dur !!! |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Sam 04 Avr 2009, 10:28 | |
| A priori nous devrions en être à 4. |
| | | denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Sam 04 Avr 2009, 10:38 | |
| je relance mon invitation pour les absents et les distraits de la sortie dans le mont des flandres le 19 avril dans le nord ,je fais partie de ceux qui l'organise, je suis situé à env.30 km au sud . je propose dans l'esprit cci (cyclo camping international) dans la limite des places l'hébergement le samedi et dimanche soir prévoyez au minimum un sac de couchage .dimanche matin on se rend au rendez vous en vélo , c'est du plat. le repas du samedi soir, pour vous mettre l'eau à la bouche , j'ai un four a pain traditionnel ,je le mettrais en chauffe tôt le matin, y mettrais une bonne rouelle de porc petits oignons et compagnie dans une terrine jusqu'au soir ,après 10-12 heures à mijoter ,c'est un régal!!!!!! (pour ceux qui éventuellement n'aimerait pas ,les autres auront meilleurs part !!!)pour le repas du dimanche soir on improvisera . Seulement ça se mérite ,il faut venir en vélo , sauf exceptions justifiées . Pour la préparation du casse croute du midi qui se fera dans un estaminet ,vous n'aurez pas loin pour trouver le pain et dans le village il y a une boucherie . l'idée est proposée , à vous de voir! pour information pratique, il y a une gare à Cuinchy sur l'axe Lille Bethune à 3 km du Festubert 62 ou je suis ,et Bethune à 10 km. j'attends de vos nouvelles |
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 05 Avr 2009, 10:30 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- A priori nous devrions en être à 4.
Et nous à 2. Mais les 2 sont déjà comptabilisés dans les 4, attention ! Bref, les Jean-Lou sont à 2, et les Jéjon aussi, d'accord ? |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 05 Avr 2009, 10:52 | |
| Salutations,
Fred m'avais suggéré la chose, mais, dommage, ce ne sera pas encore pour cet fois ! Ce qui reste du service public a besoin de mes (maigres) compétences.
pascalambic.
Remarque : Mais bon, j'ai confiance en la science et grâce à ces progrès, il doit me rester bien 350 ans pour trouver le bon créneau. Remarque 2 : tiens, je comprends pas pourquoi les "justify" apparaissent ! Décidément, je ne pourrai jamais être ami avec ces machines diaboliquement informatique. |
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 05 Avr 2009, 11:07 | |
| - pascalambic a écrit:
- [justify]
[...] [justify]
Remarque 2 : tiens, je comprends pas pourquoi les "justify" apparaissent ! Décidément, je ne pourrai jamais être ami avec ces machines diaboliquement informatique. Ben, parce que la deuxième balise n'était pas une fermeture : il lui manquait le "/". J'ai corrigé dans votre message -- mais, de toute façon, quand une seule ligne du texte court jusqu'à la marge, on ne voit guère le louable effort d'alignement auquel vous vous astreignez si valeureusement !... |
| | | cafouille Accro du forum
| | | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Chez les Ch'tis : Mereren, le 19 avril 2009 - 5e édition Dim 05 Avr 2009, 12:00 | |
| Et oui, c'est bêta ! Il faudra que je pense à attendre que la pompe haute pression est remonté le fluide jusqu'à la cime avant de rédiger un message aux premières sirènes du jean-pierre Campbell de treize heures.
pascalambic.
Remarque : En même temps, je ne suis pas encore fait au format du texte qui en réel est plus large que dans sa petite boite de conception. Mais patience, j'apprends tous les jours. |
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Lun 06 Avr 2009, 11:18 | |
| Ce proto ne sera pas là, mais il y en aura d'autres non ? |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Mer 08 Avr 2009, 18:33 | |
| Encore cassé rayon sur roue avant baron ! Si optima ne me livre pas , ce sera sans moi En attendant je vous suggére de vérifier vos connaissances en bière http://brouette-de-bieres.com/ Une rubrique à mettre au bar , peut-être . |
| | | Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Jeu 09 Avr 2009, 09:20 | |
| Et moi qui me faisait une joie de venir gravir ces monts à la force de mes petits mollets... Hélas, dimanche dernier j'ai malheureusement dérapé sur une plaque d'huile dans un virage en bas d'une descente. Bref, la glissade à 40km/h sur le Q! m'a couté la peau des fesses (au sens propre!) ainsi qu'une belle plaie à l'avant bras. Un copain de route en VD est tombé aussi, mais il s'en tire moins bien avec une clavicule cassée et un casque HS... Vu la surface de peau à reconstruire Marie, qui me panse, pense que je ne serais pas en état pour le 19... snif! Mon Bacchetta lui s'en tire plutôt bien avec seulement la patte de dérailleur arrière tordue et des grosses rayures sur une pédale, une manette de dérailleur et une poignet de frein. Ouf le cadre n'a rien...Par contre mon collant n'a plus de fond, il est foutu. Bah, ça ne m'empêchera pas de boire une bonne bière à votre santé. @+ |
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Jeu 09 Avr 2009, 15:58 | |
| |
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| | | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Méteren 2009, 5ième édition Lun 13 Avr 2009, 19:41 | |
| toujours envie de se mesurer aux Monts des flandres sur le parcours des classiques flandriennes, Het Volk et Gand-Wevelgem, ainsi qu'aux bières locales plus faciles à descendre qu'à remonter sur le vélo ensuite ? Alors, cette rando est pour toi !! le collectif informel organisateur des 4 désire maintenant et à partir de ce jour savoir qui vient ou compte venir, ceci afin de dire le nombre appoximatif au patron de l'estaminet d'accueil, Jan, café "het Peenhof" à Westouter, entre Kemmel et Rodeberg. On peut manger son frichti sur place, à condition bien entendu de consommer; pour les distraits du panier repas, petite restauration sur place, soupe fraîche(verse soep), planche, croque, gâteau aux pommes (appeltaerte), gaufre (wafel), glace, café, etc...., plus une quinzaine de bières différentes, on n'est pas dans le désert de la soif en tous cas! Merci de vos réponses et à dimanche prochain, ah oui....il fera beau, d'ailleurs, c'est Denis notre grenouille qui l'affirme, Rameur Fou Cafouille, c'est quoi, cette histoire de rayons, pas une mauvaise excuse j'espère, comme Régis qui a râpé le tendre épiderme de son fondement? |
| | | Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Mar 14 Avr 2009, 18:03 | |
| J'en suis, sans ma moitié. à dimanche... |
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition Mar 14 Avr 2009, 21:30 | |
| J’y serai. Sûrement en vélomobile pour souffrir un max dans les monts. Seulement, je n’aurai pas toute la journée. Allez, la météo sera bonne ! Voir : http://meteo.region-nord.com/meteo-59350.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition | |
| |
| | | | Chez les Ch'tis : Meteren, le 19 avril 2009 - 5e édition | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|