| Montagne de Lure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 20:40 | |
| en ce moment ..c'est Paris Nice ..dont les coureurs .. ce jour grimpaient "montagne de Lure" .. celà avec paysages ..comme au Ventoux + la neige //super ..!! qq données: dans cette grimpeé -Contador avait un velo au poids mini toléré:6800 grs -le peloton grimpait à 26 kms/h ... quelle est la puissance ..rythme cardiaque ...calories dépensées..nb de coups de pédales /mn ...??? à vos calculettes ..!!!! quand même ..sacré dénivelé ... ..j'ai pensé au peloton de courageux qui l'avaient fait en 2008...en VH..au depart de Sault ...!! Papy volant |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 20:48 | |
| Quel souvenir que cette montée sous la canicule en août dernier... Je serais bien incapable de la refaire aujourd'hui... Quant à 26 km/h de moyenne, cela laisse songeur... Aragomax |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 20:59 | |
| Papy, tu voulais dire un velo allourdis à 6.800kg !!!!!!!! car ça peut maitenant tenir 5.500kg pour 5000€ quand meme !!!!! si ça continue avec ce reglement, les amateurs vont rouler avec des Rolls et les pro avec des brouettes !!!!!!!!!
bientot, ces poids en VC ????????pas sur !!!!!! |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 21:41 | |
| S'il est monté en 31 minutes et 50 secondes (je sais pas trop) Il a poussé 420 watts. Et la réponse est 5.5 watts par kilos.
petite forme... mais c'est déjà exceptionnel surnaturel pour un grimpeur léger... y aurait il eu pénurie d'aranesp? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 22:42 | |
| - Papy volant a écrit:
- en ce moment ..c'est Paris Nice ..dont les coureurs ..
ce jour grimpaient "montagne de Lure" .. celà avec paysages ..comme au Ventoux + la neige //super ..!! qq données: dans cette grimpeé -Contador avait un velo au poids mini toléré:6800 grs -le peloton grimpait à 26 kms/h ... quelle est la puissance ..rythme cardiaque ...calories dépensées..nb de coups de pédales /mn ...??? à vos calculettes ..!!!! quand même ..sacré dénivelé ... ..j'ai pensé au peloton de courageux qui l'avaient fait en 2008...en VH..au depart de Sault ...!! Papy volant ...A 9/10 km/ heure pour ce qui me concerne Mais avec un poids de 17kg sous les pédales quand même.. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Montagne de Lure Ven 13 Mar 2009, 22:45 | |
| - aragomax a écrit:
- Quel souvenir que cette montée sous la canicule en août dernier...
Je serais bien incapable de la refaire aujourd'hui... Quant à 26 km/h de moyenne, cela laisse songeur... Aragomax oui, je m'en souviens je vous avais croisés dans la montée alors que je redescendais ,( j'avais triché en partant de chez moi !)il devait être autour de midi..Plein cagnard mais j'ai fait une belle photo, vous aviez l'air " frais comme des gardons " |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Montagne de Lure Sam 14 Mar 2009, 12:22 | |
| http://www.trainingpeaks.com/sw/G6XPFYFXPC6UBTLMZYICWEF354
pour une idée de ce que peut donner une ascension de 28 minutes pour un coureur "professionnel".
Il grimpe un petit col 394m de dénivelé 80m de moins qu'ibardin par bera, le seul col que j'ai pu grimper pour l'instant. 194cm 77 kilos (mon gabarit) 435 watts.
C'est marrant je peux me comparer à Larsson parce que j'ai géré la montée comme lui autour du seuil anaérobie, 165 pulses au pied et 175 pulses au sommet. Mais moi je ne fais que 250 watts et je pourrai tabler sur un maximum de 280 watts cette année dans la même ascension. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montagne de Lure | |
| |
|
| |
| Montagne de Lure | |
|