Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Échauffements et mycoses

Aller en bas 
+6
Asocat
pascalambic
el sombrero
BOTTY
Vindwa
Papy volant
10 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 11:05

le titre peut prêté à confusion ..il ne s'agit pas de "séchauffer" avant une course !!
mais celà concerne ... des échauffements ..qui peuvent dégénérer en mycoses ..et qui apparaissent -entre autre- aux plis:cuisses/parties génitales...
surtout l'hiver quand ..comme moi je mets deux épaisseurs de collants montant pour lutter contre le froid ...mais qui "gardent" la sueur ..
donc questions:
*l'hiver ..comment vous couvrez vous les jambes ?une epaisseur ?? deux ?? montant jusqu'au buste ou seulement jambières ??
*type de collant?cycliste ?jogger?ski de fond....
*et dessous ??!!!
*nature des tissus:coton ??autre ??
*protection aux plis:talc?pommade?...chacun des produits m'a été ..conseillé ..ou contr'indiqué !!''

il me semble que ce sujet avait été traité ..mais il concernait les vêtements ..l'été ???? (c'est plus facile à ventiler!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 11:34

Je n'aime pas les collants, trop serrants sur les jambes à mon goût.
Donc, pour moi, l'hiver c'est pantalon léger qui sèche vite (polyamide et/ou polyester, type rando) et quand il gèle, j'enfile par dessous une première couche non serrante également (pantalon de pyjama, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 12:45

Double collant avec peau intérieur.Pas de problème,pas froid et bien au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 15:03

**Botty ..
"double collant avec peau intérieur" ..
questions:
la peau intérieur sert à quoi en bent ????? moi j'ai décousu celle qu'il y a d'origine ..sur les cuissards cyclistes ...
sinon ..quelle matiere .??.et tes collants (cycliste ??)montent jusqu'à la taille??
**concernant pommade j'ai trouvé chez OV......S un produit:

pommade spéciale cuissard ../anti frottemnts
qq 'un l'utilise ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 17:36

Salut Papy,


Lavage en machine .....après chaque sortie.

Tu peux,quand la machine est arrêtée et qu'il y a du linge différent dans la machine , ne remettre que les vêtements en question dans la machine
pour un autre lavage (en ajoutant à ce moment là un peu de javel),puis tu termines avec encore un dernier rinçage à l'eau claire.

C'est le seul moyen pour éradiquer les mycoses,souvent rebelles et emprisonnées dans les fibres des vêtements.

Nos vêtements cyclistes supportent maintenant sans problème des petites doses de javel.

Evidemment,prendre une douche AVANT sa sortie aussi.


Idem pour la mousse ou un siège en mailles :lavage à l'eau javellisée à chaque fois jusqu'à .....disparition complète,même si apparemment à l'oeil nu ça semble nickel!

----------------------------------------------------
Une crême ne sera que curratif,
le préventif dans ce genre de problème est primordial.
-----------------------------------------------------

Vas-tu à la piscine???!
----------------------------------------------------

Comme les gros,si je veux faire une sortie suffisemment longue et ne pas en souffrir au niveau des cuisses:
-grosses irritations/rougeurs par frottement des 2 cuisses l'une sur l'autre (ça peut être atroce....),
je suis condamné à utiliser cette crême anti-frottement.
(depuis déjà bien longtemps....).

Bien sûr,cette crême est un véritable piège à micobes!!!!!
J'imagine que c'est le sens de ta question?!

Raison de plus pour bien laver ses vêtements :
(la crême est mieux supprimée du linge avec une température de lavage pas trop froide :40° suffit).
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: échauffement..mycoses..   Échauffements et mycoses EmptyDim 15 Mar 2009, 21:03

Salutations,

En dessous de cinq degrés, j'enfile un caleçon long en coton sous mon jean. Jamais eu de problème. Une fois que j'aurai suffisamment de tee-shirt respirant je passerai à la même chose pour les jambes mais pas de truc trop serré, c'est pas mon truc.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyLun 16 Mar 2009, 11:29

Salut René,
La peau intérieur antibactéries est justement utile pour absorber l'humidité et protège donc d'une quelquonque irritation ,mais ne sert effectivement pas au confort fessier ( quoique...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 18 Mar 2009, 12:16

Y a des cuissards longs avec du "wind stopper" ou équivalent sur le devant qui suffisent bien pour la région
S'il fait vraiment froid, j'enfile un cuissard court par dessus pour protéger les fesses car j'ai une position assez allongée
Mais avec ta position "assise", sauf sur le speed, mon Papy, tu dois pas avoir ce pb
Une fois que le mal est là, d'aprés ma Douce, c'est TALC, point final
Perso, c'est un truc auquel j'ai échappé alors j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 18 Mar 2009, 13:55

Demain, chez l.dl , il y a une promo sur des caleçons long à 12.99€
pour motard mais cela peut convenir au VH.
Le produit est sensé séché rapidement et évacuer l'humidité...
A explorer.
Je vais p'tet faire l'achat.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 18 Mar 2009, 14:47

moi j'ai les frottements des cuisses, aïe aïe aïe !

En hiver, c'est là que ça va le mieux... un pantalon polaire sous le jean, et c'est OK.
Sans la polaire, c'est les frottements du jean (ou tout autre pantalon) et ça me fait des petits boutons. Et pas forcément en vélo! en marchant par exemple... et chaque pantalon fait à des endroits différents (les coutures)

Par contre en été (sorties + longues ça doit jouer aussi), en short, c'est la cata, le tissu du short est beaucoup plus mobile que celui d'un jean, quand y'a du vent...
J'ai constaté aussi que suivant les tissus, certains ne me posent pas de pb, comme le coton (mais long à sécher!), et d'autres tissus sont atroces (synthétiques, mais je sais pas en détail)

En préventif, je met du Cétavlon, en curatif : biafine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 18 Mar 2009, 16:32

Asocat a écrit:
Demain, chez l.dl , il y a une promo sur des caleçons long à 12.99€
pour motard mais cela peut convenir au VH. Le produit est sensé séché rapidement et évacuer l'humidité... A explorer.
Je vais p'tet faire l'achat.
J'ai la version "calecon de sport" de chez L.dl avec la meme matiere. ce qui est sur c'est qu'une fois transpiré à travers il ne puent pas comme les tee-shirt D4 entrée de gamme. La fibre est a priori traitée pour ces aspects. Cela contribue grandement au confort d'usage.
Y'a le descriptif sur l'image haute-resolution
Échauffements et mycoses Caleco10Ca ressemble sensiblement à ca. Déja lavé plusieurs fois sans perte d'efficacité apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 18 Mar 2009, 16:55

J'ai remplacé le cuissard long de cycliste par celui de coureur à pied et là plus besoin de couche absorbante antibactérienne car plus de transpiration.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyMer 25 Mar 2009, 21:29

pour éviter de mettre deux épaisseurs de collants montant..je viens d'acheter une paire de jambières ..
donc gainage garanti ..et une épaisseur en moins sur mes endroits stratégiques !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 53
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses EmptyVen 03 Avr 2009, 19:47

salut,

bien que néophyte en ce qui concerne votre mode de propulsion, j'ai une certaine expérience concernant le traitement de mycoses ...

1-se laver immédiatement après l'effort, bien sécher, utiliser des sous-vêtements en coton et assez moulants (pour éviter le contact peau contre peau)

2-appliquer une poudre anti-mycosique AVANT, pendant et après l'effort.

J'ai bien insisté sur Avant l'effort, car à titre préventif, le fait que ce soit de la poudre absorbe déjà l'humidité et évite le côté visqueux de la crême ....

(à titre d'exemple, j'utilise Mycoster, désolé pour le coup de pub)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échauffements et mycoses Empty
MessageSujet: Re: Échauffements et mycoses   Échauffements et mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échauffements et mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: