AWS: Petite infidélité à Schwalbe
J'avais été intrigué par le récit de voyage d'un copain qui, en Finlande, avait utilisé des pneus de la marque locale, Nokian. Il avait été impressionné par leur longévité et leur résistance. Ça m'a donné envie d'essayer.
J'ai donc vu sur le site Nokian un modèle qui m'a fait de l'oeil: le All Weather Slick
Il était dispo chez Bike-components, d'un prix très raisonnable (14,95€), donc commandé (en 559-50) pour test ce printemps.
*
Ses caractéristiques me semblaient intéressantes, en plus d'un look sympa. Petit défaut, les flancs n'ont pas de bande réfléchissante intégrée (c'est prévu au catalogue avec la version
Lux, mais pas proposé chez le revendeur)
Je n'en suis encore qu'au stade des premières impressions, qui sont plutôt favorables.
Même gonflé au max (5kg), il est d'un confort agréable, plus que le XR même peu gonflé (et qui à 5kg semble de bois).
Il me fait penser à un Supreme, en plus lourd car doté d'une protection anti-crevaison du genre de celle du Marathon plus.
Reste à voir comment il se tient dans la durée et face aux agressions pointues et tranchantes.
A suivre