| Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] | |
|
+5Jéjon M Tigouille ALagrange (Alex) Basile Bondieu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Basile Bondieu *
Messages : 59 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : A trike Azub Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mar 17 Mar 2009, 12:41 | |
| De mon vrai prénom Mickael, vous pourrez m'appeler comme vous le souhaitez, Mickael ou Basile. Basile, c'est mon nom de créateur.
Sans entrer dans les détails, je veux construire mon trike car les modèles proposés dans le commerce sont chers d'une part, j'aime faire les choses moi-même d'autre part.
Mais surtout, ce sera ma revange sur le vélo qui m'a en partie privé de l'usage de mes jambes.
Eh oui, je ne suis ni valide, ni para, je suis entre les deux, une espèce de mutant, symbole de l'avenir de l'humanité... Bon, je m'égare, c'est mon côté créateur exalté.
Bref, j'adore créer, j'adore le concept du trike, celui de VPH, je rêve de randonnées (10 ans de rando pedestres dans les Pyrénées, ça laisse des traces) et j'aime... euh j'aimais le sport, enfin l'effort physique. Voilà : j'ai le culte de l'effort dans la peau.
Secteur géographique : Lyon.
Secteur d'activité : comptabilité (distribution d'eau et chauffage en ce moment, peut être les impôts dans un avenir proche).
Rien à dire de plus, j'ai le sentiment que je viens de vous raconter ma vie.
Merci de votre indulgence, et, par avance, merci de votre accueil.
Basile "Mike" Bondieu
EDIT : j'insiste sur le fait que je désire construire un trike (tétard, pas de delta) et pas un vélo couché.
Dernière édition par Basile Bondieu le Mar 17 Mar 2009, 13:02, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mar 17 Mar 2009, 12:47 | |
| Bonjour et bienvenue. Je pense que tu trouveras plein d'infos ici pour construire ton trike. Amidesign a documenté la construction du sien, Valsainbenoit également. Sur Lyon tu rencontreras aussi de très bons constructeurs de bicycle (Zinzin, pitchoun, Durbin, ...) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mar 17 Mar 2009, 13:34 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mar 17 Mar 2009, 14:26 | |
| Chouette un Lyonnais. Pourquoi une tel a-priori pour les deltas? Avez vous déjà essayé? Sur Villeurbanne il y a Speedy qui en a déjà commis 2 je crois (si ce n'est 3), un modèle à 2 places et je crois un têtard aussi. Il y a aussi Arafolie un peu plus loin qui roule, pardon soude, des mécaniques. A un de ces jours peut être |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mer 18 Mar 2009, 09:44 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Mer 18 Mar 2009, 13:56 | |
| Bonne recherche Sur ce forum il y a beaucoup de personnes compétantes pour les autoconstructions. Salutations Benoit |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Jeu 19 Mar 2009, 00:22 | |
| bonjour voisin lyonnais, ben pour moi ce sera Basile parce que je trouve ça plus joli. Avec Bondieu j'ai un peu de mal avec ma culture légèrement anti-cléricale A Lyon va faire un tour du côté de l'atelier vélo underground à la friche (intersection avenue Lacassagne / rue Feuillat, entrée avenue Lacassagne, l'atelier c'est le lundi), ils ont construit un trike, qui sera certainement au départ de la prochaine vélorution samedi 28 mars, départ 15h devant l'Opéra en face de l'Hôtel de Ville. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Jeu 19 Mar 2009, 08:22 | |
| |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Jeu 19 Mar 2009, 13:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] | |
|