| Quelle roue libre choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dartagnan.78 **
Messages : 97 Âge : 61 Localisation : yvelines.78 VPH : BARON - OPTIMA Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Quelle roue libre choisir ? Mer 18 Mar 2009, 11:09 | |
| J’ai une petite question concernant les roues libres et comme la mienne commence à prendre du jeu, je souhaiterais savoir s’il existe différent type, c'est-à-dire avec un nombre plus ou moins important de roulement En bref existe t-il des meilleurs que d’autres ? Ou ce va-t-elles toutes @+++++
:toto: |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Mer 18 Mar 2009, 11:18 | |
| Il faut déjà que la roue libre soit compatible avec ton moyeu j'imagine, ça réduit tout de suite les possibilités. Sinon il faut changer de moyeu. C'est quoi ton moyeu ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Mer 18 Mar 2009, 12:10 | |
| bien conscient que sur un baron c'est une cassette
pour les roues-libre à visser,il doit y avoir de grands écarts de qualité, car on en trouve de env 10 à 150€. Il y en a même avec 2 pignons pour les bmx ou les single-speed.
Pour les roues libre de moyeux avec cassette, le cout de démontage remontage + fourniture en prix "piece détachée" sera t'il plus intéressant qu'un re-rayonnage d'un moyeu neuf ? |
|
| |
dartagnan.78 **
Messages : 97 Âge : 61 Localisation : yvelines.78 VPH : BARON - OPTIMA Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Jeu 19 Mar 2009, 10:03 | |
| - Matthieu a écrit:
- Il faut déjà que la roue libre soit compatible avec ton moyeu j'imagine, ça réduit tout de suite les possibilités.
Sinon il faut changer de moyeu. C'est quoi ton moyeu ? c'est un moyeu FORMULA 28 trous (sans support de disque) :toto: |
|
| |
dartagnan.78 **
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Jeu 19 Mar 2009, 10:11 | |
| [quote="arafolie"]bien conscient que sur un baron c'est une cassette
quote]
mais dans une cassette combien peut-il y avoir de roulement ?
et comment sont-ils réparti pour mieux supporter les efforts de traction.
quel est le type de roulement (à billes ou aiguilles) et quel est la qualité de ces roulements ?
merci pour votre aide
:toto: |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Sam 21 Mar 2009, 11:59 | |
| Les roulements ne sont pas significatifs pour le rendement. Tu peux aller voir le post sur les ordres de grandeur energetique. Pour la qualite, par contre, je ne connais pas les differences. |
|
| |
dartagnan.78 **
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? Sam 21 Mar 2009, 16:27 | |
| - laurent49 a écrit:
- Les roulements ne sont pas significatifs pour le rendement. Tu peux aller voir le post sur les ordres de grandeur energetique. Pour la qualite, par contre, je ne connais pas les differences.
merci je vais aller voir ça @++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle roue libre choisir ? | |
| |
|
| |
| Quelle roue libre choisir ? | |
|