Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Budget et facilité d'électrification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyVen 20 Mar - 13:00

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des ordres d'idée des budgets et de la facilité d'installation pour les marques les plus courantes, svp ?

Par exemple (outre qu'ils sont en Californie), Ecospeed semble cher mais propose du LiFe.

Pour la facilité :
Y a-t-il des installateurs locaux ?
Faut-il bricoler par soi-même ?
Si oui, combien faut-il compter d'heures ?
Faut-il acheter moteur, batterie, contrôleur, ... chez le même ou chez X vendeurs différents ?

merci d'avance,

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyMer 25 Mar - 22:17

Ca dépend... de la météo, de l'âge du capitaine.. et de plein de facteurs tout aussi objectifs.

En fait, tu peux payer pour avoir le tout installé par un pro, tant en Velectris qu'en Crystalyte ou en BionX, ou décider de faire toi-même, en Velectris, Crystalyte ou BionX toujours, mais aussi en Cyclone, Bike Elektro Antrieb, Heinzmann, Déclic-éco, ASVEA, voir commander directement en Chine chez Golden Motor ou Nine Continent.
Plus c'est loin, difficile et risqué moins ce sera cher... à l'achat.
Après, cher ne veut pas dire que tout ira bien. Mes BionX ont quasiment tous lâché, et comme je les ai pris en période de bisbille entre l'usine et l'importateur de l'époque, je l'ai eu bien profond pour mes garanties. Désolé, tous les kits importés par cette personne ne sont pas repris en garantie.
Comme si j'y pouvais quelque chose... Bande de gros c...

Donc en gros: rien n'est réellement certain, juste des tendances: si tu ne te sens pas l'âme d'un bricoleur, choisis une solution complète ou au moins relativement facile à assembler.

Pour l'origine des pièces, rien n'est définitif, mes deux meilleures sources travaillant différemment sur ce point. L'une livre tout, l'autre ne fait que le moteur et tu choisis ta batterie librement, ailleurs. Pas mal aussi car plus de choix dans l'autonomie et le prix.

Le mieux est encore de se faire un cahier des charges, de poser ses limites et de voir ensuite qui colle le mieux aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyJeu 26 Mar - 9:57

+1 avec Cavallo
le vélo assité carefour est reparti 2 fois en garantie (efficace, mais bon..)
le regulateur du moteur "Eros" avait un fonctionement un peu aleatoire dans les cotes (pour un des 2)....
Je trouve que ta réponse montre bien qu'on est très loin d'une offre commerciale satisfaisante pour ce secteur...en fonction des objectifs annoncés d'économie d'energie et de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyJeu 26 Mar - 12:37

...c'est surtout qu'il faudrait comparer des choses comparables...velo carrouf a batterie acide et kit avec batterie a lithium polymere ça n'a strictement rien a voir a l'utilisation , en agrément , en fiabilité en "utilisabilité"
le probleme toujours le même , est ce que c'est l'usage qui guide le choix ou le prix...?
si c'est ce dernier , attends mai chez decathlon........ Budget et facilité d'électrification Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyVen 27 Mar - 19:31

Tigouille a écrit:
+1 avec Cavallo
le vélo assité carefour est reparti 2 fois en garantie (efficace, mais bon..)
le regulateur du moteur "Eros" avait un fonctionement un peu aleatoire dans les cotes (pour un des 2)....
Je trouve que ta réponse montre bien qu'on est très loin d'une offre commerciale satisfaisante pour ce secteur...en fonction des objectifs annoncés d'économie d'energie et de pollution...

---> Il n'y a pas de régulateur sur les kits eros... Seulement un relais... tu as eu un problème avec ??? Il faut d'abord vérifier que les cosses sont toutes bien serrées... Si il y a toujours un pb, je peux m'en charger (sous garantie même pour cette fois Rolling Eyes ...) Mais c'est vrai que c'est rustique comme kit... Mais normalement, ça n'a pas de pb particulier... J'ai fait des tas de bornes avec sans souci...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyLun 6 Avr - 18:39

Salut,

Quelqu'un roule-t-il avec du Heinzmann ou une autre des solutions peu représentées ici ?

En effet, pas mal de velectris, BionX, Cyclone, declic-eco, ... mais les autres ?
sont-ils moins bons ?
sont-ils seulement moins faciles d'accès par chez nous ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification EmptyMar 7 Avr - 9:21

Il y a Claude Plaimpert de l'Ov'bike qui a un heinzmann sur son Hase caréné.
Les vélos Estelle sont en Heinzmann, vois sur velotaf ou cyclurba peut-être.
B.E.A. est très local, mais on le verra au Jurassic Test don cplus de news après le 15 mai.
Cette années je ne cours pas, justement pour pouvoir faire le tour des stands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Budget et facilité d'électrification Empty
MessageSujet: Re: Budget et facilité d'électrification   Budget et facilité d'électrification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget et facilité d'électrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget prevoir
» Un trike avec 0 € de budget ou peu !
» BUDGET des CHAMPIONNATS DU MONDE
» Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
» Budget Tricycle assité solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: