el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre Mer 19 Oct 2016, 17:57 | |
| autre idée... .....pour déporter la poire de la trompe du "pouet-pouet": https://www.youtube.com/watch?v=k6ao5LJ-O5g
|
|
Musaran *
Messages : 32 Âge : 52 Localisation : Aix les Bains VPH : VTT Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre Dim 23 Oct 2016, 20:58 | |
| S'agissant d'un équipement de sécurité servant rarement, je proscrit toute usine à gaz (littéralement ) ou réserve pouvant s'avérer en panne ou à plat au pire moment. Hmmm... une "poire" élastique à 2 formes stables :
- Une "pleine" qui demande un gros effort, à faire d'avance.
- Une "vide", sur laquelle elle bascule d'une légère pression.
Peut-être avec un ressort (genre tapette à souris) appuyant sur une poire ordinaire ? Alors plutôt un ressort poussant un piston dans un tube ? C'est flou et pourtant ça me dit quelque chose. Ah oui : en électronique il y a des pompes à dessouder. On enfonce le piston, un cliquet le bloque, et une simple pression du bouton provoque une violente... aspiration. Zut, mauvais sens ! |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15703 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre Dim 23 Oct 2016, 22:29 | |
| - Citation :
- S'agissant d'un équipement de sécurité servant rarement, je proscrit toute usine à gaz (littéralement Smile ) ou réserve pouvant s'avérer en panne ou à plat au pire moment.
Tu refais bien la pression des pneus avant de partir j'imagine. Moi, en plus, je refais celle de l' airzound. Comme il sert peu, effectivement, il est toujours opérationnel à chaque sortie. C'est autrement plus efficace que les petites trompes, surtout vis à vis des voitures. Bien sûr, il ne faut pas klaxonner à tort et à travers, sous peine de le vider rapidement. De toute façon, j'ai aussi une sonnette de vélo traditionnelle. |
|
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre Jeu 15 Juin 2017, 20:26 | |
| trouvé par hazard sur C Discount: ......serait-ce....ENFIN..... la bonne gâchette?
------------------------------------------------------------- pour le modèle: New Style Air Dental seringue (10€ environ depuis la chine) déjà commandée! -------------------------------------------------------------
-C'est une seringue air/eau DENTAIRE, donc à 2 voies: mais 1 des 2 voies suffirait. -Durabilité et fiabilité devraient être les maîtres mots de cette seringue, versus du plastique?!
Mon idée initiale étant de la dissimuler -au mieux- à l'intérieur d'1 des 2 tubes de guidon de mon trike, en ne laissant passer que le bouton actionneur (pour mon pouce droit).
-Son diamètre de base (? combien) semble pouvoir être réduit à la meuleuse (puisqu'une seule voie est nécessaire). -Une partie du flexible d'air serait recouverte de gaine thermo-rétractable d'électricien bleu, pour imiter (=discrétion) mes gaines de frein déjà bleues. -Ses plus: ¤¤le petit diamètre du connecteur pour alimenter en air et/en eau, ¤¤le tout petit diamètre de la buse de sorties
Ne klaxonnant que fort rarement, une mini réserve d'air, elle aussi très discrète (aussi dans le tube de guidon???), me suffirait.
En test à réception! ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre Mar 01 Oct 2019, 14:49 | |
| (message ci-dessus ré-édité)
je reviens sur l'idée d'un micro réservoir (comme une cartouche de CO2/azote pour gonfler les chambres à air?!), juste pour 1 ou 2 pouets, alors excessivement discret puisque invisible à l'oeil, et qui pourrait même...être dissimulée à même la poire d'un pouet-pouet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Airzound du pauvre | |
| |
|