| Un mutant : le LWBLR | |
|
+12jpm olivier26 Jéjon laf_ange Flaneur Vindwa Le Barjoboss el gato Papy volant nabla sitch Xipetepec 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 12:13 | |
| LWBLR = Long Wheel Base Low Racer : |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 12:56 | |
| LWBLR ?? ça va faire plaisir aux abrutis gens qui aiment pas les acronymes anglophones ... moi, j'aimerais avoir le même avec deux roues à l'arrière en tout cas, c'est une belle bête !! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 13:27 | |
| un modèle US qui s'en approche pour gens fortunés (prix entre 5 et 6000 dollards US)..mais IO,9 kgs .. www.calfeedesign.com Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 13:53 | |
| - sitch a écrit:
- LWBLR ?? ça va faire plaisir aux
abrutis gens qui aiment pas les acronymes anglophones ... moi, j'aimerais avoir le même avec deux roues à l'arrière
le même genre avec 2 roues à l'arrière, ça existe et on l'a déjà évoqué, c'est le Trizard de Rans http://www.ransbikes.com/Trizard.htm |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 15:58 | |
| c'est vrai, ils sont très ressemblants (et le trizard ne me laisse pas indifférent) mais sur ce LWBLR, j'aime particulièrement le "traitement" de la direction, astucieux et bien fait, plus que la tringle qui passe au dessus du pédalier sur le rans ... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 18:02 | |
| - Xipetepec a écrit:
- LWBLR = Long Wheel Base Low Racer :
Mais il faut faire 4,22 m de long haut pour piloter ce truc ! Est-ce que ça existe pour les petits ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 18:32 | |
| Aussi long qu'un tandem, mais pour une seule personne... Et puis, je le trouve très moche |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 18:40 | |
| Salut, Je comprends bien le concept, mais... quel intérêt ? Quel avantage du low racer par rapport au LWB classique ? Quel avantage du LWB par rapport au low racer classique ? Flâneur, dubutatif... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 19:13 | |
| Totalement d'accord avec vindwa.
J'imagien mal rouler avec ce Vélo (oule trike) en ville.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 19:29 | |
| Hmm... C'est une mutation déjà ancienne : l'un de nos membres un peu toqué en avait déjà construit un lui-même -- un LWBLR USS, par ailleurs, s'il vous plaît ! Non, ça ne vous dit rien ? Mais oui : le proto de Zinzin, voyons ! Bien plus joli que leurs pâles copies ci-dessus présentées, à mon avis : |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 19:50 | |
| - Flaneur a écrit:
- Salut,
Je comprends bien le concept, mais... quel intérêt ? Quel avantage du low racer par rapport au LWB classique ? Quel avantage du LWB par rapport au low racer classique ?
Flâneur, dubutatif... Ben, un peu le même intérêt qu'ont les limousines: on se retourne sur leur passage On prend les lacets en faisant trois manoeuvres On a besoin de tros fois plus de place pour se garer... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 20:21 | |
| la différence entre un low racer et un LWB..? essayez ! mais sinon ce n'est pas une question "d'intérêt" comme il est noté mais des sensations qui peuvent être très différentes .. par exemple conduire avec: *les pieds 20 cm au dessus du siège . au lieu de 10 cm sous le siège *ou manoeuvrer avec un U bar au lieu d'un guidon chopper *piloter .presque assis au lieu d'être allongé... etc etc essayez vous dis je ! mais quand même pour résumer: --un LR poussé à l'extrême sera plutot taillé pour la vitesse --un LWB plutot cruiser ..quoique les Rans ou Easy racer Titane ne soient pas ridicules ...quant aux vitesses atteintes . Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Lun 23 Mar 2009, 21:56 | |
| - sitch a écrit:
- c'est vrai, ils sont très ressemblants (et le trizard ne me laisse pas indifférent) mais sur ce LWBLR, j'aime particulièrement le "traitement" de la direction, astucieux et bien fait, plus que la tringle qui passe au dessus du pédalier sur le rans ...
+1 Et vous me croirez ou pas, mais cette aprés midi, en roulant je pensais à cet emplacement de direction pour le trizard Un des avantages de cette longueur, c'est le confort : Quand l'avant passe ds un trou, on est averti par un léger mvmt du VC et on a le temps de corriger pour que l'AR passe à côté En fait je rêve d'un trizard avec bras articulés suspendus à l'AR et corrossage léger comme sur les 4 cv ou les dauphines. On gagnerait en confort et en aérodynamisme par rapport aux trikes actuels |
|
| |
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Mar 24 Mar 2009, 08:28 | |
| JP écrit "comme les 4 cv ou Dauphines" alors question tenue de route ..faudra que tu consentes à porter un casque! Papy volant |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Mar 24 Mar 2009, 09:02 | |
| .... ou peut-être deux sacs de sable pour lester l'avant. PS : ma première voiture était une Dauphine. Légère, légère la direction ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Mer 25 Mar 2009, 09:48 | |
| Bonjour,
J’imagine que le mutant doit être également le pilote de l’engin : avec des jambes de 2m 28 et une paire de bras sur chaque guidon ?
Dominique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Mer 25 Mar 2009, 10:04 | |
| - jpm a écrit:
- .... ou peut-être deux sacs de sable pour lester l'avant.
PS : ma première voiture était une Dauphine. Légère, légère la direction ! Ben moi c'était une 4 cv, ma préférée.... Mais RIEN à voir - vu la puissance des moteurs, on risque pas de monter à 100 à l'heure, ou alors ds une bonne descente et là, il y a un transfert naturel de poids sur l'AV - l'air ne s'engouffre pas en dessous pour soulever l'AV, comme sur ces propulsions à moteur AR légères, (et contrairement aux Porsches qui ont un aérodynamisme étudié pour) Autre avantages : - il y a une zone d'absorption de choc à l'AV - on écarte naturellement plus les bagnoles, enfin tant qu'elles ne roulent pas sur l'AV de la bête Y me plait le Trizard, et contrairement à bcp, je le trouve beau, racé ; avec son siège coque bas, il ne fait pas machine d'handicapé comme le Kett |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Mer 25 Mar 2009, 22:30 | |
| Beaucoup de photos de VH gagneraient a être faite avec le pilote dessus.
Ca change totalement l'esthétique. Par un exemple un Low racer style Baron est très très beau tout seul alors que c'est très très moche avec qq'un dessus. Bon, je dis ça par pure provocation. Ahhh, les gouts et les couleurs....
Un LWB, ça a qq inconvénients, mais pas forcément ceux que l'on croit.
les avantages : - Confort - Tenue de cap - Hauteur du siège - Manoeuvres : https://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA - Rigidité (pas de bôme qui bat la chamade) - Siège sur rail (pas de bôme mal alignée, de chaine pas assez ou trop tendue à cause des micro réglages en fonction de l'usure de la mousse, ou de l'humeur du moment)
Les inconvénients
- Faible adhérence de la roue avant (avec votre Low, vous avez pas de problèmes avec la roue arrière ?) - Encombrement dans la garage. (mais ne croyez pas que ce soit si différent d'un Seiran ou d'un Low; ça va chercher dans la longueur d'un rayon)
Avant de monter sur un V2 j'avais exclus d'office de ma réflexion ce type de vélo, alors qu'il m'offre exactement ce que je cherchais. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Dim 29 Mar 2009, 08:44 | |
| http://bikerodnkustom5.homestead.com/gallery434.html original |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR Ven 03 Avr 2009, 22:17 | |
| Céline devrait nous proposer une version chatrizard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mutant : le LWBLR | |
| |
|
| |
| Un mutant : le LWBLR | |
|